Chapitre 20

30 4 0
                                    

PDV Chris

Le docteur d'Alex avance vers nous. J'essaye de capter ses émotions mais rien.. Il va nous annoncer une bonne nouvelle? Mauvaise?
???-Alexandra est une battante..
Jacques- Elle va vivre?
???- C'est trop tôt pour le dire.
Moi-Elle va survivre oui ou non? Elle va se réveiller oui ou non?!
???- Nous ne savons pas...
Moi- Et vos diplômes! Ils servent à quoi?!
Limçé- Calme toi
Moi- Quoi! Tu veux quoi?
Limçé- Arrête d'être comme ça on peut rien faire!

Je vois le médecin partir. Tant pis, c'est qu'un incapable.

Moi- Tu culpabilises juste parce que tu lui as piqué son ex et tu as peur de son réveille! Peur de son regard! Et bah moi je m'en fou qu'elle t'en veuille! Tant qu'elle est à mes côtés!
Isaac- C'est quoi ton putain de problème Chris!
Moi- Tu veux quoi toi aussi?! Je sais meme pas pourquoi t'es là!
Isaac- Parce que je tiens à Alex!
Un rire amère sort de ma bouche.
Moi- Tu tiens à elle? Tu l'as fait souffrir en baissant sa meilleure pote mais oui tu tiens à elle! Limçé vient meme pas me parler quand il te fera la meme!
Limçé - Arrete ça!
Moi- Non il lui a fait du mal!!
Limçé - Parce que toi non peut-être?!
Moi- Non justement!
Limçé- Et jouer avec son coeur? Un jour tu lui fais les yeux doux et le lendemain tu lui crache sur le dos! Il y a rien de bien la dedans! Tu penses qu'elle préfère voir Isaac ou toi?
Moi- Moi biensur.
Limçé- Elle choisira Isaac. Lui il a eu les couilles de lui avouer ses sentiments!
Moi- Bah qu'il retourne avec !
Limcé- Tu le penses vraiment?
Moi- Tu penses qu'à son réveil elle voudra qui? Et lui hein?!
Mathéo- Euhh pendant qu'Alex et moi étions enfermés ensemble on parlait beaucoup de sa vie. Certes le prénom Isaac a été évoqué mais comme une page du passé. Elle le considère comme son ami alors que toi Chris si tu savais l'éloge que tu as eu... Bon après elle se fait pas de film. Après notre tentative, j'ai essayé de lui remonter le moral en vous évoquant et je vous avoue qu'elle n'a pas plus jamais dit un mot vous concernant.
Moi- Elle se fait pas de film? Ça veut dire qu'elle m'aime?
Mathéo - Seule elle peut de le dire..
???- Et tu pourras le faire

Je me retourne pour découvrir Jacques les larmes aux yeux.

Moi- Jacques qu'est ce qu'il y a?
Jacques- Le médecin vient de me dire qu'elle va se réveiller!
Moi- On peut aller la voir?
Jacques- Je pense que tu as bien des choses à lui dire alors oui.
Moi- Merci Jacques. Merci infiniment.
Jacques- Aller va le Bad Boy rejoindre la belle au bois dormant.
Moi- Moi Bad Boy? Jacques c'est mal me connaître voyons.
Jacques- Oui, oui, oui c'est ça!

Je vois tout le monde rigoler. On est soulagé pr cette nouvelle.

Je rentre dans la chambre et m'approche d'elle.

Moi- Meme comme ça tu es magnifique.. Enfin prend pas la confiance non plus. Il paraît que tu vas revenir nous faire chier. Ça nous arrange car bon le lycée sans la capitaine c'est nul, bon même avec le lycée ça craint mais voir ta tête nous fait du bien. Je pense qu'il est temps que tu saches plusieurs choses. D'abord je m'en veux de n'avoir jamais su en 6 ans te dire que je t'aimais. Enfin si je te l'ai dit quand je suis parti sauf que tu ne m'as pas écouté car je t'avais traité de grosse... Quand je suis parti de Long Beach, je n'avais qu'une idée: t'oublier. Pour ça je ne sais pas combien de fille j'ai fréquenté mais à chaque fois un seul visage me hantait: le tien. Je suis pas fier de ces années, j'étais devenu un véritable Bad Boy. Sexy pour les filles et pour les gars une source de problèmes. Je me souviens une fois avec Limçé elle parlait de ses potes et elle m'a dit « Pourquoi toutes mes potes doivent tomber folle amoureuse de toi », je n'avais pas fait rapport avant qu'elle ne m'en parle la semaine dernière. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais sache que moi ça l'est. J'aimerais bien qu'on... non laisse tomber c'est idiot...

Je m'apprête à partir quand j'entends un flemme « Comme toujours ». Je me retourne et me précipite vers Alex.

Moi- T'es réveillée!
Alex- Hmmm..
Moi- Merci dieu!!!!! Je t'aime tellement Alou

PDV Alex

Chris- Je t'aime tellement Alou

Il m'aime! Chris m'aime! Putain on dirait une folle!

Moi- Moi aussi je t'aime.

Il s'approche et m'embrasse. Au début j'étais au paradis puis des souvenirs des porcs m'embrassant me reviennent. Je repousse Chris qui m'interroge du regard.

Moi- Euh... c'est juste que...
Chris- Tu revois les autres c'est ça?
Moi- O....oui

Il s'assoit à côté de moi, me prend dans ces bras pendant que moi je fonds en larme.

Chris- Hey pleure pas Alou... Je sais que c'est dur mais c'est finit tout ça, je te le promet. Je te protège maintenant.
Moi- Mer...merci
Chris- Ne me remercie pas.
Moi- Elle est où la lettre?
Chris- Comment tu sais?
Moi- Pendant que je dormais c'est comme si vous étiez tous dans mon rêve j'entendais tout.
Chris- Donc tu sais pour Limçé
Moi- Et Isaac ?
Chris- Oue
Moi- Oui je t'avoue que je m'en doutais
Chris- Tu n'es pas jalouse?
Moi- Non, je t'ai toi maintenant.. Enfin je crois...
Chris- Tu m'as toujours eu Alou...
Moi- Arrete avec ce surnom à la con..
Chris- D'accord Alou

Stay StrongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant