« Allaaaaaan ?
- J'suis dans la salle de bain ! Qu'est-ce qui y'a ?
- Viens voir, j'ai une super surprise pour toi ! »
Une surprise ? Génial ! Il adorait les surprises ! Allan se précipita dans le salon où l'attendait Frank, son meilleur ami, installé sur le canapé, un immense sourire sur le visage. Il tenait dans les main un petit paquet qu'il tendit à Allan. Les yeux brillants d'excitation, le jeune homme essayait de trouver ce qu'il pouvait contenir en le tournant dans tous les sens.
« Ça se mange ?
- Je dirais que tu pourrais, mais je pense que tu aurais beaucoup de mal à le digérer ensuite, rigola son meilleur ami.
- Est-ce que ça sert à décorer ? demanda-t-il légèrement déçu (car oui, avec Allan tout ce qui ne se rapportait pas à la nourriture devenait subitement beaucoup moins intéressant).
- Euuuh oui ça peut mais ce n'est pas son utilité première. Bon allez ouvre sinon demain on y sera encore ! »Allan se décida finalement à déchirer le papier qui enrobait son cadeau et se retrouva avec une petite boîte blanche dans les mains. Qu'est-ce que c'était que ce truc ? Il lança un regard un peu perdu à Frank.
« Merci beaucoup, c'est super gentil mais euh, ça sert à quoi ?
- Mais ouvre la boîte triple buse ! Ton cadeau est à l'intérieur.
- Aaah ! »Il tourna et retourna le cube blanc à la recherche d'une ouverture mais fut incapable d'en trouver une. Qu'est-ce que c'était que ce truc ? Une mauvaise blague de Frank ? D'autant que ce dernier semblait beaucoup s'amuser à la voir galérer avec sa boîte... Allan lui lança un regard de travers. Si c'était le cas, ce n'était vraiment pas drôle...
« Bon allez, donne-moi ça. finit-il par dire au bout de quelques minutes. T'es vraiment pas doué sérieux... ».
Il lui prit le cadeau des mains, attrapa la boîte par le dessus et mit sa main quelques centimètre en dessous. Telle une petite poupée russe, Frank se retrouva avec une deuxième boîte, mais celle-ci sans couvercle, dans laquelle se trouvait un étrange appareil rectangulaire. Quelle était donc cette chose ?
Allan regarda à nouveau Frank, son regard exprimant clairement son désarrois face à ce que contenait le petit rectangle blanc. Frank lui lança un regard moitié amusé moitié exaspéré. Est-ce qu'il avait ne serait-ce qu'écouté un seul cours d'étude des moldus ? S'était-il seulement une seule fois intéressé à leur technologie ? Il prétendait que oui, mais Frank en doutait grandement à l'instant.
Il récupéra le petit objet brillant que contenait la boîte avant de le tendre à Allan qui l'attrapa en se demandant ce qu'il devait en faire. Il l'observa de plus près et soudain son visage s'illumina. Ça y est ! Il avait compris !
« C'est un miroir ! »
Cette fois ce fut au tour de Frank de se retrouver totalement désemparé.
« Quoi ?
- Mon cadeau, c'est un miroir ! Un petit miroir de poche. Il est super joli, merci beaucoup. Mais par contre, je sais pas si c'est moi, mais j'arrive pas très bien à me voir dedans... y'a des réglages à faire ou quelque chose comme ça ?
- Mais c'est pas du tout un miroir enfin ! C'est un téléphone portable ! »Cette fois, la lumière se fit dans le cerveau d'Allan. Mais oui bien sûr ! Un téléphone ! Qu'il était bête ! Frank était pratiquement tout le temps collé sur le sien, comment avait-il pu oublier ce petit objet ?
« Comme tu m'as dit la dernière fois que tu aimerais en avoir un toi aussi, je t'ai pris un forfait téléphonique et un téléphone. Tu as un forfait avec sms, mms et appels illimités et comme c'est associé à ma ligne, tu payes beaucoup moins cher tous les mois ».
VOUS LISEZ
La magie de la technologie
Fanfiction✉ Nouveau message de Allan : Fraaaaaaaank !!! 😁😃😄😛😜😋😎😇 SMS 16:50 Finalement, ce n'était peut-être pas une si bonne idée de cadeau... Faire découvrir la technologie moldu à son meilleur ami, il aurait peut-être dû éviter. ___________________...