Petite soundtrack

36 3 2
                                    


Oui, j'ai la flemme de corriger mes erreurs mais pas de vous poster ma playlist spéciale ambiance "tu vas crever" et "le monde est dangereux". Telle que vous me lisez là, je grignote une barre de chocolat comme si ma vie en dépendait. Ceci explique peut-être le surplus d'énergie qui m'anime.

Bref, voici un extrait de ma playlist Spotify qui me permet de m'enfermer dans ma bulle et d'écrire: 

1. La première: Celle du chapitre précédent, Farhot - Represent Heart

Je la trouve aérienne et calme mais on retrouve une touche de nostalgie que j'adore. Elle représente bien le changement qui s'opère chez Hortense qui doit devenir plus forte mentalement pour supporter ce qu'elle voit.

2. Ensuite, voici l'un de mes groupes préférés, j'ai été les voir en concert deux fois... Mais on me dit dans l'oreillette que tout le monde s'en fout. Voici donc Save Me de Kadebostany

Je la mettais en boucle pendant les passages avec Diane et Maxent chez Safae ou chez Kristov. Je trouve qu'il y a une sorte d'urgence dans les sons qui accompagne la guitare. Elle booste sans me stresser. 

3. Dans le même style et par eux également, on retrouve Mind If Stay.

Je ne vous mens pas, je les ai découvert avec cette reprise de Beyoncé: Crazy In Love. On retrouve l'orchestre derrière la voix dingue de la chanteuse mais surtout cette lourdeur dans sa façon de chanter qui au choix, est excitante style grr grr truc cochon ou donne une impression de pression sur nos épaules et donc correspond au thème. Après, ça peut être les deux, hein, je ne juge pas. Si on devait mourir demain, que ferions-nous? Je vous le demande! 


4. Just a Little - Bantu

Quand il s'agit décrire des passages plus amusants et moins lourds (par exemple les repas dans la maison dans le Sud) j'écoute plutôt ce genre de musique électro boustante mieux que du Nalu. Elle me donne envie de gigoter mes fesses pendant que je tape sur mon clavier.

Tout en restant un peu exotique, elle a une influence occidentale... On est en plein dans le multiculturel là, les gars! 

5. Pour le passage avec les casseurs flotteurs de la pharmacie, j'écoutais les indémodables Linkin Park avec In The End et Numb. On ressent bien la colère et la rancoeur dans ces chansons. Enfin c'est mon avis. 

Personne ne peut nier la puissance de cet organe :'( 

5. Quand j'avance trop vite par rapport à mon récit, pour me recentrer un peu sur des descriptions ou des pensées, j'écoute quelque chose de calme. C'est arrivé par exemple pour le passage où Diane cherche des infos à l'agence détruite. Je voulais vraiment montrer une impression de lenteur, montrer que son professionnalisme la force à analyser avant de se lancer. Donc je suis tombée sur une chanson qui colle très bien avec Diane: Delicate de Taylor Swif

J'ironise bien sûr. Bien sûr que ça ne colle pas avec cette guerrière xD Mais au moins ça me fait ralentir la cadence du récit.  Bon après, j'ai légèrement honte d'avouer que j'écoute parfois cette petite chanteuse  au caractère bien trempé. Mais j'ai mis Linkin Park, ne me lapidez pas. 


6.  Pour changer, une petite chanson badass qui me met dans l'ambiance (par exemple quand Diane cherche des armes et qu'elle défonce les gardes d'un entrepôt sous les yeux choqués  du petit Kristov). C'est Lean Back de SUR. Elle pète! 


7. Le moment un peu exaltant où Helder remonte l'allée pour être enfin à l'abri et enfin mettre le Prince dans un endroit sécure était écrit avec ça: Vigiland - Be your friend. Je la trouve pleine de joie. Elle rappelle les fêtes entre amis, les sourires, les vacances... Bref, je viens de la découvrir et je l'aime déjà.


8. Une autre cover qui m'a bien inspirée quand je devais raconter comment les gens se faisaient tuer dans l'aéroport toussa toussa. C'est You're The One That I Want  de Lo-Fang. Ouais, les paroles ont rien à voir avec la situation mais moi je trouve cette version triste à mourir. Et vu mon niveau d'anglais, y a pas de soucis, je ne suis pas perturbée. 

9. Et petit secret entre nous, j'avais déjà écrit la scène de la fin du spectacle des enfants en entendant un jour la reprise de Skylar Grey - Stand By Me

C'est une chanson pour avoir son premier bisou d'amoureux ça, non? On envie de faire griller des Marshmalow et de les foutre dans des Petit Beurre au coin d'un feu dans un bois Québécois. J'ai raison, non? 

10. Une autre chanson Badass que j'écoute que Diane doit choper du petit gorille: Royal Deluxe - I'm Gonna Do My Thing. Là, on est bien dans la défonce impitoyable, à mes yeux, en tout cas. 

11. Encore une chanson que j'écoute quand Diane est... Diane. Je l'écoutais par exemple quand courrait pour sauver le Prince après l'attentat au Tribunal. Il fallait quelque chose de rapide, qui montre qu'elle était passée en mode tueuse. D'ailleurs, va falloir qu'elle arrête de lire ses papiers et qu'elle se remette un peu à défoncer des mecs, je pense. The time is now  par The North Panics.

Vous avez d'autres titres à me proposer? HESITEZ PAS, J'AIME LA MUSIQUE *-*

La peur de l'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant