2. Clairefontaine

12.5K 447 22
                                    

Le trajet en avion s'est bien passé. Enfin si on peut appeler le fait de ne faire que pleurer et dormir pendant un voyage un « bon trajet ». 

Entre Nice et Paris, il n'y a qu'une heure trente de vol environ. Ma place a été réservée par la fédération. D'ailleurs, un de leur membres doit m'attendre à l'aéroport d'Orly pour me conduire jusqu'au centre d'entraînement. Je sors de l'avion, récupère mes valises sur le tapis roulant puis me dirige vers la sortie en essayant de repérer mon chauffeur. Dans un mail récapitulatif, on m'avait expliqué qu'un homme m'attendrait avec une pancarte où mon nom serait inscrit. Derrière la foule, je remarque un homme de dos en pleine conversation téléphonique. Je sens que c'est lui, il porte une veste de la FFF. Je m'approche et il se retourne.

— Mademoiselle Huliot ?

— C'est exact, dis-je en lui souriant malgré ma tristesse. Je ne voulais pas paraître dépressive et malpolie dès le premier jour.

— Je suis chargé de vous emmener rejoindre les joueurs et de vous expliquer plus précisément ce que vous allez devoir effectuer durant les mois à venir.

— Très bien, merci beaucoup. Je le remercie alors qu'il attrape  les deux grosses valises pour les emmener à la voiture. 

Hector, car oui mon chauffeur a un prénom, s'arrête devant une très belle voiture. Il ouvre le coffre et range mes bagages dans le coffre pendant que je prends place sur le siège avant. Durant le trajet, il m'explique toutes les missions que j'allais devoir effectuer et le rôle que j'allais avoir au sein du staff. Je sens le stress monter car dès mon arrivée, j'allais devoir prendre la parole devant tout les joueurs ! Hector me précise que ça sera Didier qui me transmettra les instructions. Nous passons le portail de la propriété et arrivons face au grand château.

— Les joueurs et le staff ne sont pas là car ils sont en entraînement, m'explique Hector. Je vais te montrer ta chambre. Tu as rendez-vous avec Didier juste avant le repas à 19 heures. Il te dira quoi dire pour ton annonce que tu feras pendant le repas. 

J'essaie d'assimiler toutes les informations sans en oublier une. Pendant que nous parlons, nous avançons si bien que nous nous retrouvons devant une porte avec écrit « Léana ». Pas de nom de famille, je préfère. 

J'entre dans ma chambre, constatant qu'elle est super belle. Il y a un grand lit avec en face une télé, une baie vitrée qui donne sur un balcon. D'ailleurs, je vois, depuis ma fenêtre, le terrain d'entraînement et donc les joueurs. La salle de bain est également spacieuse et la chambre contient également un dressing. Hector me laisse m'installer et me rappelle le rendez-vous avec Didier. Il m'indique également où se trouve son bureau. Et oui, quand on a un rendez-vous, savoir où ce trouve le lieu peut aider. 

Une fois seule dans ma chambre, je repense à ce qu'il s'est passé cet après-midi et explose en sanglot sur mon lit. Je suis tellement déçue et fatiguée que je m'endors. Quand je me réveille, je regarde l'heure. Putain ! Il est 18 heures 45. Mon rendez-vous ! Je saute sur ma valise que j'ouvre et sors les premiers vêtements potables que je trouve. Je m'habille et me remaquille car le mascara qui coule n'est pas très glamour. 18 heures 55, je jette un dernier regard dans la glace. 

C'est bon je suis présentable. 

Je sors de ma chambre et me dirige vers le bureau du sélectionneur. Je toque et j'attends la permission d'ouvrir la porte. J'abaisse la poignée en disant bonjour puis referme la porte derrière moi. Didier se lève,  je remarque qu'il n'est pas seul. Un joueur se trouve en face du bureau. Il se lève à son tour. Je lui serre la main. Il me dit alors.

—  Alors voici notre nouvelle journaliste, bonjour Kylian Mbappé. Enchanté.

— Enchantée. Léana Huliot.

Il sort du bureau, me laissant ainsi seule face à Didier.

Une demi-heure plus tard, je sors du bureau totalement sereine. Didier m'a rassurée sur le travail que j'avais à fournir et sur ce que je devais dire aux joueurs ce soir. C'est ainsi que je me dirige vers le réfectoire en ayant, malgré tout, une certaine appréhension.

  ————— 

Toujours besoin d'avis !

La suite est déjà écrite et arrive très prochainement.

Deux mois avec les Bleus // MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant