12. Qualification pour les quarts

8.7K 306 69
                                    

Nous sommes la veille du match contre l'Argentine. Si on perd, on rentre à la maison. Donc on a pas le choix, on doit gagner à tout prix.

Le dernier match de poule contre le Danemark a été ennuyeux à mourir. Il s'est soldé par un 0-0 mais bon, on est premier du groupe donc on s'en fout un peu, la place de second convenait également très bien aux Danois.

Maintenant, il va falloir que les gars donnent tout sur le terrain car la Céleste n'est pas le même type d'équipe que nous avons rencontré avant. Mais je crois en eux et je sais qu'ils y arriveront. Moi, j'assisterai au match toujours en tribune en compagnie des wags dont Erika, Rachel, Isabelle et la famille des joueurs. Oh et sinon, c'est aussi mon anniversaire demain alors ils ont intérêt à remporter ce match.

Sinon je pense que vous vous demandez tous ce que j'ai fait après avoir appris que j'étais enceinte, c'est à dire il y a une semaine. Et bien j'ai été voir un médecin avec la permission de Didier. J'aurais voulu que Kylian m'accompagne mais avec sa notoriété même en Russie, ça aurait été impossible. Un chauffeur m'avait déposé chez le gynécologue qui avait accepté de me prendre en urgence avec une personne pour traduire l'échange. Je n'étais pas bien du tout et j'étais encore en train de me demander si j'allais avorter ou pas. Je ne pouvais pas encore aimer cet enfant, la personne avec qui il avait été conçu m'inspirait un profond dégoût. Mais c'est un fois que l'on a perdu quelque chose que l'on se rend compte de sa vraie valeur. Le gynécologue m'avait informé que je n'étais pas enceinte, que le test s'était donc trompé. J'étais en pleurs sur le chemin du retour mais je ne savais pas comment les interpréter : était-ce des larmes de joie ou de tristesse ?

Dès mon retour, j'en ai parlé à Kylian qui avait passer la soirée à me réconforter. On a encore passé la nuit ensemble mais dans ma chambre cette fois. Je me suis endormie sur lui en pleurant et il n'avait pas oser bouger par peur de me réveiller.

29 juin, direction Kazan

Maintenant, nous sommes dans l'avion direction Kazan où le match aura lieu. Ne changeons pas les bonnes habitudes : musique à fond sortant de l'enceinte de Presnel, les gars qui font les abrutis et moi qui filme et dors sur l'épaule de mon Kylian.

30 juin, hôtel à Kazan

Le lendemain, je suis réveillée par des gens qui toquent à ma porte. Dès que j'ouvre, une dizaine de joueurs me saute dessus en me criant.

- JOYEUX ANNIVERSAIRE LEANA !!!

Je remercie tout le monde et Kylian a même le droit à un petit câlin. Je n'oublie pas ce qu'il m'a dit mais je ne suis pas encore prête. Je m'habille un peu mieux que d'habitude parce c'est quand même un grand jour aujourd'hui. J'ai vingt ans tout de même. Je m'habille comme sur le média ci-dessous.

Lorsque j'arrive à la cafétéria, les gars me regardent et certains sifflent en rigolant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lorsque j'arrive à la cafétéria, les gars me regardent et certains sifflent en rigolant. J'entends alors le début de la chanson " Joyeux Anniversaire " entamée par Kylian et reprise par tout le monde, même les membres du personnel. Je me retourne vers Kylian qui a piqué ma caméra et filme la scène. Il est pas possible ce gars. Mais je l'adore quand même. Ça me fait super plaisir.

30 juin, stade Kazan Arena

Un peu avant midi, on monte dans le bus. Pendant le trajet, ma famille et mes amis m'appellent. Les joueurs partent s'échauffer et moi je reste sur le bord à les regarder, j'observe aussi les Argentins. Ils sont très concentrés mais semblent confiants. Ils vont être déçus car je suis sûre de nos Bleus et de la victoire. Le match démarre dans une demi-heure, les joueurs rentrent aux vestiaires. Armée de ma caméra, je les suis. Pendant qu'ils se changent, Paul fait un magnifique discours pour motiver les joueurs. Après que j'ai coupé la caméra, il rajoute.

-Je pense que personne n'a prévu de cadeau d'anniversaire pour notre journaliste préférée, alors on va lui offrir la victoire, la fierté de voir son équipe en quarts de finale. Bref, je veux qu'elle reparte avec le plus beau cadeau qu'on puisse lui faire, la victoire sur les Argentins !

Je le remercie, les larmes aux yeux. Ils sont extra ces gars-là. Que personne ne vienne me dire que ce sont seulement "des millionnaires qui courent après un ballon".

Je pars retrouver Erika et les autres en tribune après avoir souhaiter bonne chance à tous et avoir glissé à l'oreille de Kylian.

- Montre leurs de quoi tu es capable !

Le match commence et au bout des dix premières minutes, Kylian courent vers les cages avec sa rapidité légendaire. Seulement, un argentin commet une faute sur lui. Penalty, Antoine la met. Erika crie à côté de moi. Juste avant la mi-temps, une égalisation fait hurler les supporters argentins de joie. Je suis dégoûtée.

Début de seconde partie, deuxième but pour l'Argentine. Mais neuf minutes après, Benjamin égalise le score avec un but légendaire qui entrera sûrement dans l'histoire. On est encore dans la course. Kylian marque à la 64ème minute. Un deuxième but arrive 4 minutes après, tout les joueurs lui sautent dessus après qu'il est fait sa célébration. Je suis aux anges, je cris, je saute, je pleure de joie et je lève fièrement mon drapeau aux couleurs de la France.

Les Argentins n'arrivent pas à en revenir au score et on remporte cette huitième de final. Je descends sur le terrain et là les joueurs s'approchent de moi, me soulève et commence à me jeter en l'air un chantant, chanson reprise par les français du stade. À la fin de la chanson, ils me reposent à terre. J'ai le sourire jusqu'aux oreilles qui s'élargit encore plus quand Kylian me prend dans ces bras et me glisse à l'oreille.

- Bon anniversaire ma Lélé, la soirée ne vient juste de commencer...

Il s'écarte avec un grand sourire, me fait un clin d'œil et repart se changer dans les vestiaires. Je me demande bien ce qu'il a prévu.

-----

Alors à votre avis qu'à prévu Kylian?

N'oubliez pas de commenter et ne partez pas sans avoir liker.

Deux mois avec les Bleus // MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant