3. Rencontre avec l'équipe

13.3K 432 24
                                    

Je pousse la porte et arrive dans le réfectoire.

Tout les joueurs sont déjà installés. Kylian me fait signe en me disant de venir s'installer à côté de lui. Je le rejoins et je salue les joueurs présents à la table à savoir Griezmann en face de moi, Giroud en face de Kylian, Dembele à côté de moi. 

Ils m'expliquent comment se passe les repas ici. Je me dirige vers le buffet pour me servir puis je regagne ma place. Nous commençons à parler de tout et de rien. Le courant passe super vite et les gars sont super sympas. Moi qui pensais rester seule pendant ces deux mois à travailler dans mon coin, je m'étais trompée. Les gars m'ont tout de suite intégrée à leur groupe. Didier entre dans le self et prend la parole.

— Bonsoir à tous. Comme certains ont pu le remarquer, nous avons une petite nouvelle dans notre équipe. Je vous pris d'accueillir correctement Léana qui va d'ailleurs prendre la parole pour vous expliquer son rôle pendant les deux mois à venir. Léana tu peux me rejoindre ? 

Et voilà c'est à moi. J'acquiesce puis me lève et rejoins Didier au centre de la salle. Je suis super gênée, tous le monde me fixe alors que je commence à parler.

— Bonsoir,  dis-je en prenant une voix qui me semble cool. Je m'appelle Léana. J'ai 19 ans.

Dans la salle, j'entends des joueurs rigoler en disant, « Comme notre Kyky ! ». Je souris mais je me sens ultra mal à l'aise. Kylian aussi d'ailleurs car il essaye de se cacher pendant que ses voisins de table le charrient. Je poursuis.

— Si je suis ici pendant deux mois, c'est parce que en tant que journaliste sportive, j'ai été missionné par la fédération pour réaliser de courts reportages à poster sur la chaîne YouTube de la FFF. C'est pourquoi je vais filmer vos entraînements ainsi que des moments de détente et de votre vie quotidienne au sein du centre. Je vais également réaliser des interviews pour connaître vos impressions et réactions à chaud après les matchs. D'ailleurs, la première aura lieu dans les jours qui suivent afin de connaître vos attentes pour la compétition. Je vous transmettrai le planning. Je pense avoir fini. Si vous avez des questions n'hésitez pas. 

Tout le monde m'applaudit. Je rajoute.

 — Si quelqu'un peut me faire visiter pour que demain matin je ne me perdes pas dans les couloirs.

 Je regagne ma place après que les autres ait décidé que Kylian serait mon guide.

Il est 21 heures 30 quand je suis de retour dans ma chambre. Kylian m'a fait faire le tour du centre. C'est immense et très beau. Les gars m'ont proposé de jouer à FIFA avec eux mais j'ai passé une journée très éprouvante, j'ai donc décliné la proposition et je suis remontée dans ma chambre accompagnée de Kylian. On a discuté. Il est super sympa et très mature par rapport aux jeunes de notre âge. Lorsque l'on s'est arrêté devant ma chambre, on s'est dit au revoir en se faisant la bise et je suis rentrée et en fermant la porte je l'ai entendu me dire :

 — Ma chambre est juste en face si tu as besoin de quelque chose. Bonne nuit Léana. 

Je referme la porte en lui répondant qu'il passe une bonne nuit. 

Enfin seule. 

Je range mes affaires dans le dressing puis passe à la salle de bain. Je me démaquille et me met en pyjama. Je rentre dans mon lit et regarde le plafond. Je sens la solitude s'emparer de moi. Des larmes recoulent sur mes joues quand je repense à mon histoire avec Florian. Il m'a appelé ce soir je n'ai pas répondu. Je ne peux pas lui pardonner. Je dois passer à autre chose. Je suis fatiguée. Demain, je dois assister à l'entraînement pour filmer des séquences et commencer le planning. La charge de travail me fait peur. C'est stressée comme jamais que je parviens enfin à m'endormir après 2 heures du matin, à lutter.

Je me réveille en sursaut. Foutu cauchemar ! 

5 heures 30, le petit déjeuner n'est qu'à 7 heures 30. Je décide d'aller courir. Ce que je fais lorsque je ne suis pas bien. Il fait beau bien qu'un peu froid. J'enfile un leggings, une brassière de sport, je me fait une queue de cheval puis je prends mon gilet et mon téléphone avec des écouteurs et sors de ma chambre sans faire de bruit. Je n'ai pas envie de réveiller les joueurs aussi tôt. 

Je descend et me dirige vers le terrain que je vois depuis ma chambre. Je commence à faire des tours de terrain. Je vais vite, j'essaye d'évacuer toute la colère que j'ai en moi. Je suis en sueur mais je continue. J'en ai besoin. Sur le terrain, je vois des ballons en face des buts. Je vérifie que personne ne regarde et tape dedans de toutes mes forces. J'enchaîne les ballons. Certains rentrent, d'autres passent à côté ou au dessus. Il est 7 heures. Je suis épuisée. Je remets les ballons en place et remonte dans ma chambre. Je me douche et me prépare pour ma première journée de travail. Je descends et retrouve tout les joueurs déjà en train de manger. Tout le monde a gardé sa place, c'est donc tout naturellement que je m'installe à côté de Kylian. Je sens son regard sur moi et je me demande pourquoi. Une fois le repas fini, je monte chercher ma caméra pour filmer l'entraînement. Kylian me suit, devant ma chambre il me demande.

—  Tu faisais quoi ce matin sur le terrain ? Tu avais l'air un peu énervé surtout quand t'as tapé dans les ballons, je n'aurais pas aimé être à leur place. Je rigole et lui réponds en souriant.

— Rien, ne t'inquiète pas. J'avais juste besoin de me... défouler ?

— Ouais et bah je t'ai à l'œil, dit-il en souriant.

Je lui rends son sourire avant de rentrer dans ma chambre pour me préparer.

J'ai tellement hâte d'assister à mon premier entraînement !

  —————  

Encore et toujours: vous pouvez commentez.




Deux mois avec les Bleus // MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant