Après ce petit-déjeuner en amoureux, je pars me préparer pour me rendre au studio pour régler les derniers petits détails. Il est déjà treize heures (et oui, Kylian a voulu que je lui refasse des œufs donc on a mis presque deux heures à déjeuner). Je passe donc à la salle de bain et m'habille assez classe. Je vais au travail tout de même. Lorsque je ressors, Kylian n'est plus dans la chambre. Je descends et le trouve... dans la cuisine en train de se faire des tartines de Nutella.
- Kylian franchement, t'as pas assez mangé ?
- Il faut savoir que je n'ai jamais assez mangé, me répond-il en croquant dans sa tartine.
Je souffle en rigolant. Je me dirige vers l'entrée pour mettre ma veste et mes chaussures. Je reviens ensuite vers Kylian pour lui dire au revoir.
- Tu pars déjà ?me demande-t-il avec une voix trop mignonne.
- Oui. Je vais avoir du travail. Je rentrerai sûrement aux alentours de dix-huit heures.
- C'est dans trop longtemps !
J'ai vraiment l'impression de parler à un gosse. Je rentre dans son jeu et me mets à son niveau.
- Mais non mon ange. Regarde l'horloge : je serai de retour quand la petite aiguille sera sur le six et la grande sur le douze. Tu as compris.
- Oui c'est bon, je suis pas un gamin non plus.
Il fait mine de bouder.
- Ton attitude me persuade du contraire Kylian. Bon je dois vraiment y aller, je vais être en retard.
- Mon chauffeur t'attend en bas.
- Comment ça ton chauffeur? Je comptais y aller en métro moi.
- N'y pense même pas. Imagine qu'un groupe de groupies te reconnaissent et veuillent te tuer parce que tu es ma petite amie.
- T'exagères pas un peu ? Je les remettrai à leur place. Bon, aller je vais vraiment finir par être en retard.
Je m'apprête à ouvrir la porte quand Kylian m'attrape le poignet pour me retourner.
- Non vraiment, j'insiste. Sois tu prends ma voiture, sois tu n'y vas pas.
- En fait, je n'ai pas le choix ?
- Non pas vraiment.
Il m'embrasse et repart vers la cuisine en me criant de passer une bonne journée et d'être prudente.
Le chauffeur m'attend en bas. Il m'ouvre la porte. J'ai l'impression d'être une princesse et je n'aime pas ça. Je déteste être au centre de l'attention et c'est pourtant ce qu'il va se passer quand je serai au studio.
Lorsque j'arrive devant le grand bâtiment, je donne mon nom à la sécurité avant de passer les portiques. Je me retrouve dans le hall. Le problème est que je ne sais pas où aller. C'est la première fois que je visite les locaux de TF1. Je me dirige donc vers l'accueil où je demande à la réceptionniste mon chemin.
- Vous devez être Mlle Huliot?
- Oui c'est ça.
- Très bien, suivez-moi.
Je m'engage donc à sa suite dans l'ascenseur. Elle m'emmène ensuite dans une salle où plusieurs personnes travaillent sur des ordinateurs.
- Voici votre équipe. Tout doit être prêt avant dix-huit heures.
- Très bien je vous remercie.
La porte se referme, me laissant seule avec tout ces gens plus âgés que moi pour la plus part.
- Bon alors moi c'est Léana. J'ai du avoir certains d'entre vous au téléphone. On a pas de temps à perdre donc on y va.
Je pose ma veste sur le dossier d'une chaise et c'est partit pour plusieurs heures dans une salle surchauffée avec des gens qui me méprisent à cause de mon jeune âge. Je supprime des séquences au profit d'autres plus intéressantes, je fais des corrections de dates, je rajoute des moments importants. Bref, je m'amuse ! On arrive enfin au visionnage du reportage. À la fin, je me lève et prend la parole.
- Merci à tous pour ce reportage qui plaira beaucoup, je pense. Ça a été un plaisir de travailler avec vous.
Je ne le pense pas mais ça, ils ne sont pas obligé de la savoir. Je quitte le studio et remonte dans la voiture. Je suis crevée un truc de malade. Lorsque j'arrive enfin dans l'appartement, je trouve Kylian avachit sur le canapé en train de dormir. J'enlève mes chaussures et ma veste vont de regarder l'heure. Dix-neuf heures, le reportage ne démarre que dans deux heures. mon choix est vite fait. Je rejoins mon copain qui me fait une petite place en m'entendant à arriver. Je me couche à côté et il m'attrape la taille pour me serrer à lui. Je m'endors quelques minutes plus tard.
Je me fais réveiller par une bonne odeur qui me chatouille les narines. J'ouvre les yeux et vois Kylian en train de préparer le repas. Enfin, il ouvre les boîtes de nourritures chinoises qu'il a commandé et les met dans des assiettes qu'il place sur des plateaux. Je me lève pour aller l'aider.
- Tu devais vraiment être fatiguée. Tu as dormi environ deux heures. Le reportage ne va pas tarder à commencer. Ce soir c'est plateau télé.
Je l'embrasse et le remercie. Il emmène la nourriture tandis que moi j'attrape le coca et deux verres. On s'installe sur le canapé et Kylian allume la télé. Le reportage commence. J'observe les réactions de Kylian. Il rigole souvent et parfois il me regarde avec un regard comme pour me dire: T'es sérieuse d'avoir mis cette séquence ? Moi aussi je rigole. Je reçois des messages des joueurs qui me posent la même question. Antoine m'appelle. Je décroche et mets sur haut parleur pour que Kylian entende aussi. Des centaines d'insultes (affectueuses) sortent du téléphone. Il s'énerve sur moi. Je lui réponds que je ne vois pas où est le problème.
- Le problème est que la France entière va voir ma tête quand je me réveille. C'est la honte. En plus j'avais un bouton sur le front ce jour-là.
J'explose de rire. C'est pire qu'une meuf. Il continue de râler jusqu'à ce qu'il voit une séquence gênante de Paul.
- Bon je te laisse Lélé. Je dois aller me moquer de ma pioche.
Il raccroche. Nous poussons les plateaux vide et je pose ma tête sur les genoux de Kylian qui en profite pour me faire des papouilles dans les cheveux. Quoi de mieux pour une soirée en amoureux ?
–––––
Bon courage pour votre rentrée!Personnellement je rentre en seconde et je suis pas super sereine...
La suite pour mercredi.
Bisous 😘
VOUS LISEZ
Deux mois avec les Bleus // Mbappé
FanfictionLa FFF a décidé, pour la coupe du monde, de poster régulièrement des vidéos sur YouTube pendant la compétition afin que les supporters se sentent plus proche des joueurs. C'est pourquoi me voilà, Léana Huliot âgée de 19 ans et journaliste sportive...