Je me dirige vers le bureau de Didier après l'entraînement très joyeuse. J'ai réussi à avoir de très belles séquences, je sens que cela va beaucoup plaire à mes chefs et au public. L'entraînement était très intensif.
En effet, à deux semaines du départ en Russie, les joueurs ne peuvent pas se reposer et se laisser aller. Lorsque je suis arrivée sur le terrain, les joueurs s'échauffaient déjà. Bref, l'entrainement était vraiment cool. Les mecs faisaient un peu les zinzins devant la caméra mais ça m'a fait beaucoup rire. Et j'en avais besoin. Les joueurs ont ensuite fait un match. Tous les coups étaient permis et la bonne humeur régnait. Si tout les entraînements sont comme ça, je ne vais pas m'ennuyer pendant ces deux mois avec les bleus. Je toque à la porte du bureau et entre. Je viens chercher le planning de chaque joueurs pour pouvoir organiser la première série d'interview pour que je puisse communiquer aux joueurs leurs horaires de passage.
Je remonte dans ma chambre pour ranger le matériel et le dossier confié par Didier. Je redescends manger. Cet après-midi est libre pour les joueurs mais pas pour moi. Je dois faire le montage de la vidéo de ce matin et effectuer le planning des interviews soit des heures de travail en perspective.
Une fois de retour dans la chambre, je me mets à l'aise sous ma couette avec mon ordinateur et mes écouteurs sous ma couette. Je commence à visionner la vidéo. Dès les premières images, je suis morte de rire. Dans un extrait, Antoine fait une tête que Alphonse ne parvient pas à arrêter. Il lui dit alors : "Bien joué Julien Doré ! ".
Je suis seule dans ma chambre à éclater de rire. Sur le coup, il m'a tué. Ce sont ces petites choses qui me permettent de me sentir mieux après cette rupture brutale malgré le fait que je pense beaucoup à Florian. J'entends quelqu'un toquer et l'invite à entrer. Lorsque je vois Kylian arriver dans ma chambre, j'ai encore les larmes aux yeux:
— Salut !
— Salut, je voulais juste te prévenir d'un petit changement dans mon planning. Je me suis blessé à l'entraînement et j'aurais juste deux heures de kiné de 16 heures à 18 heures pendant trois jours. C'est Didier qui m'a dit de venir te voir pour te prévenir pour les interviews.
— Oh. Très bien merci de m'avoir prévenue. Je vais le noter sinon je vais oublier.
Je vais pour me lever et aller chercher dossier lorsque je me rends comte que je suis en culotte. D'ailleurs je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué. Je me rassois vite et remonte la couverture. Je sens que je suis en train de rougir. Kylian est gêné, lui aussi.
— Euh... Ça... ça t'embêterait de me passer le dossier rouge qui est sur le bureau s'il te plait, lui demandé-je morte de honte.
— Tiens, me dit-il en me tendant le dossier.
— Merci beaucoup, répondé-je.
— Tu faisais quoi quand je suis rentrer ? Tu avais l'air de bien te marrer.
— Ah oui ! Je faisais le montage de l'entraînement de ce matin. Franchement, vous étiez trop drôle.
— Tu dois aussi faire le montage ?! s'exclame-t-il, totalement étonné.
— Oui je dois tout faire. Je dois envoyer les vidéos à la fédération qui les valideront et ensuite les postes. Pareil pour les interviews et autres, je serai seule en Russie avec vous. Je dois donc tout faire pour des raisons techniques. Tu veux voir le résultat en avant première ? Je te préviens ce n'est pas encore fini.
La gêne était partie et nous discutons normalement. Kilian vient s'asseoir à côté de moi sur mon lit et je lance la vidéo. Quelques secondes suffisent pour qu'il se retrouve lui aussi mort de rire.
— Je ne pensais pas qu'on était aussi bête quand une caméra nous filme, me dit-il une fois la vidéo finie. On est pas possible. Tu ne crois pas que le public ne va pas nous prendre au sérieux après avoir vu la vidéo.
— Mais non, le rassuré-je. Justement, c'est ce qui va plaire aux gens. Ils vont se sentir plus proche de vous et plus comme vous. Et puis dans vos interviews, vous serez sérieux et ça se contrastera. Les vidéos vont avoir un effet positif sur le public. C'est pour ça que je suis là pour montrer aux gens que vous êtes bêtes et terriblement immatures, rajouté-je en rigolant.
— T'es super sympa toi, répond Kylian en boudant.
— Mais non fais pas la tête Kyky. T'inquiète pas. Tout le monde va vous adorer.
— Merci beaucoup. Bon je dois aller ma séance de kiné. À plus Lélé.
Il repart tandis que moi, je termine le montage et commence le planning en fonction de l'emploi du temps des joueurs.
Après le repas, je décide d'aller prendre l'air dans le parc. Je marche lorsque mon téléphone sonne. C'est Florian. Ça fait déjà plusieurs fois qu'il m'appelle mais je ne réponds pas. Cette fois, je décide de décrocher pour mettre les choses au clair, une bonne fois pour toute.
—————
Première véritable entrevue entre notre héroïne et notre Kylian...
VOUS LISEZ
Deux mois avec les Bleus // Mbappé
FanfictionLa FFF a décidé, pour la coupe du monde, de poster régulièrement des vidéos sur YouTube pendant la compétition afin que les supporters se sentent plus proche des joueurs. C'est pourquoi me voilà, Léana Huliot âgée de 19 ans et journaliste sportive...