Point de vue Kylian
—————
Je remonte rapidement après le repas direction la chambre de Léana. Je lui ai monté quelque chose des cuisines car je sais qu'elle ne peut pas se coucher sans avoir mangé. Pendant le dîner, j'ai détesté l'attitude de Naomy qui s'est permise de critiquer ouvertement Léana, sa meilleure amie. C'est pour ça que je me dépêche de rejoindre sa chambre, je dois lui parler de Naomy. En plus, je suis sûr qu'elle ne risque pas de débarquer dans la chambre de Lélé où elle dort cette semaine. J'ai demandé à Antoine de lui apprendre à jouer à FIFA.
Arrivé devant la chambre, je toque. Je n'entends aucune réponse. Je retoque et n'entend rien encore une fois. Je décide de rentrer mais la chambre et vide. En tendant l'oreille, j'entends des bruits provenant de la salle de bain, des bruits de pleurs.
Je me précipite vers la porte et l'ouvre. Lorsque je la voie, elle est à terre, recroquevillée dans le coin de la baignoire. Elle semble si faible dans cette position. Je me dirige doucement vers elle et pose ma main sur son genou. Elle lève la tête et me regarde. C'est yeux sont rouges et de grosses larmes roulent sur ses joues. Je la prends dans mes bras. La discussion pourra attendre, il y a plus grave.
Cela fait maintenant dix minutes que je la tiens dans mes bras. Je ne lui ai rien demandé pour l'instant, j'essaye tout d'abord de la calmer. Je sais que quand elle sera prête elle m'en parlera naturellement. J'ai réussi à la faire sortir de la salle de bain pour la faire asseoir sur son lit. Elle rompt le silence quelques instants après :
— Je...le pantalon...
— Chut, calme toi. Vas-y doucement, à ton rythme, dis-je pour l'apaiser.
— Elle est sortie de la salle de bain avec le même pantalon, continua-t-elle. Celui que j'avais vu dans mes escaliers le jour où je suis partie.
— Alors tu penses que...
— C'est elle ? Oui.
Elle se remet à pleurer et mon cœur se serre. Je suis sous le choc. Comment peut-on faire ça à sa meilleure amie ? Elle se remet à parler quand ses sanglots se sont calmer.
— Je savais qu'elle pouvait être une vraie peste mais je ne pensais pas qu'elle pouvait l'être avec moi. Le pire, c'est que je ne lui en veux pas pour l'instant. Je veux juste comprendre. Et là j'avoue que je ne comprends pas. Je veux croire que c'est une simple coïncidence, que ce n'est pas elle, qu'elle reste ma meilleure amie, ma sœur. Mais je n'y arrive pas.
Je resserre mon étreinte. Je ne lui dirais pas ce pour quoi j'étais venu. Ça fait trop pour une seule journée. Et dire que je l'avais invité pour faire plaisir à Léana. J'ai hâte qu'elle s'en aille. Plus que deux jours et on est tranquille. Je lui propose de venir dormir dans ma chambre pour qu'elle ne voit pas Naomy. Elle accepte et prépare quelques affaires pour passer la nuit dans ma chambre.
Je lui tiens la main quand nous traversons le couloir. Soudain, Naomy déboule de l'escalier en rigolant. Antoine la suit. Quand il me voit, il me sourit et me fait signe qu'il n'en peut plus. Naomy s'approche de Léana et lui parle :
— Ça va ma Lélé ? Tu vas où comme ça ?
— Je vais dormir chez Kylian, dit-elle.
Je comprends qu'elle ne veut pas de confrontation maintenant, qu'elle n'est pas prête. Naomy nous dit de ne pas faire de bêtise et j'ai juste envie de l'embrouiller; mais pour Léana, je ne le fais pas et l'entraîne dans ma chambre.
Elle part de suite à la douche. Je sais qu'elle a un peu besoin d'être seule et que sa douche prendra du temps. Quelques minutes plus tard, Antoine entre dans ma chambre après que je lui ai ouvert.
— Putain, c'est pire qu'une sangsue la meuf. J'espère que tu as eu assez de temps pour lui parler car je pouvais pas tenir plus longtemps. Je crois que quand je lui ai demandé si elle voulait qu'on regagne nos chambres, elle a eu des idées. Je te jure que cette meuf elle est...Elle me drague ouvertement alors qu'elle sait que je suis marié et papa. Et je ne compte pas être infidèle.
— Ça ne m'étonne pas. Je t'avais parlé de l'histoire de Lélé et de son ex ?
— Ouais, celui qu'il l'avait trompée?
— Oui. Bah il semblerait que ce soit avec elle qu'il est fait.
— Non ! Mais c'est sa meilleure amie ! C'est vraiment dégueulasse. C'est pour ça qu'elle allait si mal quand on vous a croisé dans le couloir.
— Oui. Je t'assure que j'étais à deux doigts de la frapper.
— C'est clair. Bon je te laisse Kyky, faut que j'appelle Erika. Elle arrive vendredi pour le match. Peut-être que ça dissuadera l'autre.
— Ouais à demain mec.
J'attends que Léana sorte. Elle ne tarde pas. Elle sort en short et débardeur avec ses cheveux mouillés. Ses yeux portent encore les traces des larmes qui ont coulé. Elle tend ses bras vers moi et m'enlace. Elle me murmure un merci avant de s'allonger. Je la rejoins après m'être moi aussi douché. Une fois sous la couette, elle se rapproche de moi et pose sa tête sur mon torse. Ce n'est pas la première fois qu'on dort ensemble mais c'est la première fois que l'on est aussi proche. J'entends sa respiration ralentir signe que le sommeil la gagne. Je m'endors quelques temps après en pensant au prochain match et à la journée de demain qui ne risque pas d'être triste !
—————
VOUS LISEZ
Deux mois avec les Bleus // Mbappé
FanfictionLa FFF a décidé, pour la coupe du monde, de poster régulièrement des vidéos sur YouTube pendant la compétition afin que les supporters se sentent plus proche des joueurs. C'est pourquoi me voilà, Léana Huliot âgée de 19 ans et journaliste sportive...