_ Lundi matin. Zoé haïssait les lundis matin, elle les haïssait, elle les haïssait, elle les haïssait ! Surtout qu'elle avait sport, endurance en plus. Elle enfonça sa tête dans son oreiller, gémit et consentit enfin à se lever.
Elle se dépêcha vite d'aller sous la douche histoire de se réveiller car sans ça elle était incapable de faire le moindre geste.
Elle avait l'impression de n'avoir rien fait de son Dimanche. Travailler. Manger. Regarder la télé. Dormir.Un programme palpitant comme vous pouvez le constatez.
Hier, Anna n'avait cessé d'essayer de la joindre mais Zoé avait filtré chacun de ses appels. Elle n'avait pas envie de lui parler, et pourtant, paradoxalement, elle mourrait d'envie de lui raconter ce qui s'est passé avec Olivio samedi.
Mais elle savait déjà ce que sa meilleure amie allait lui dire, que ce n'était rien, qu'il aurait fait ça avec n'importe qui d'autre, etc....
Zoé la connaissait par cœur mais plus le temps passait et plus elle elle la trouvait égoïste. Désormais, seul son propre bonheur semblait compter, sa propre petite personne. Mais elle n'était pas comme ça ! Zoé le savait, elle connaissait Anna depuis tellement d'années...
De toute façon, ce matin elles partaient ensemble, et Zoé n'aurait donc d'autre choix que d'être à ses côtés. Elle espérait simplement échapper à sa morale, et ses mièvreries à propos de son Samuêêêl d'amoûuuur !
- Putain Zoé dépêche, faut que je chie !
_____ Jules. Son frère. Son cher frère. Toujours aussi élégant le matin. Zoé soupira, fini vite de brosser ses dents, enfila son peignoir et ouvrit la porte dans un sourd fracas :
- Et la salle de bain de Maman ?
- Prend sa douche ! répondit Jules en sautillant
- Et les toilettes du bas ?
- Tu sais bien qu'ils me stressent !
- T'as vraiment un problème toi !_____ Zoé leva les yeux au ciel et traversa le couloir pour retourner dans sa chambre et continuer de se préparer. Elle enfila une paire de collants noir opaques, une longue chemise quadrillée appartenant à Jules, et une paire de bottes noires, plates, assez larges, lui arrivant mi-mollets.
Puis, elle sécha rapidement ses cheveux, et lissa sa frange. Finalement, elle décida de les attacher, elle les trouvait moches aujourd'hui, elle se trouvait moche aujourd'hui. Elle les ramena donc en arrière, laissant sa frange épaisse retomber lourdement sur son front, et les noua en un volumineux chignon négligé.
Elle était fin prête. Son blouson en cuir, son sac, ses affaires de sport, une grosse écharpe, sa mère qui l'appelle, elle qui dévale les escaliers, le bisou d'au revoir, et la voilà dehors.
- Salut.
- Salut._____ Sans un mot de plus, sans un regard échangé, les deux jeunes filles se mirent en route. Zoé baissa les yeux. « Super ambiance » pensa-t-elle. Surtout que ce n'était pas elle qui avait commencé. C'était Anna, elle était froide, distante. Zoé n'avait rien fait, c'était elle qui devrait avoir cette attitude normalement ! Elle n'avait pas à inverser les rôles !
- Fait pas genre que t'es pas fautive Zoé, t'as ignoré tous mes appels hier ! déclara finalement Anna
_____ Zoé releva subitement le regard et un arqua un sourcil d'un air interrogateur. Mais sous les yeux durs d'Anna, elle finit par capituler. Oui. D'accord. C'était un petit peu vrai.
- Je... J'étais fatiguée, tu peux le comprendre ? répliqua-t-elle alors
- Et à 19h00, t'avais toujours pas fini ta nuit peut-être ?
- Putain, faut toujours que t'ai réponse à tout hein
- Et ouais.
VOUS LISEZ
"Elle rêve de Lui"
FanfictionC'est une histoire ordinaire, une histoire sans prétention, mais une histoire qui nous parle à toutes. L'histoire d'une jeunesse, d'une vie peut-être, de la vie commune à toute adolescente de 17 ans. A quelques détails prés. Laissez-vous donc embarq...