Chapitre 10

250 18 0
                                    

_____Zoé sortit vite de la salle de bain, traversant le couloir en courant. Une simple serviette entourait son corps et ses cheveux retombaient dans son dos, coulant en grosses goutes sur l'élégante moquette blanc cassé du couloir. Elle en connaissait une qui n'allait pas apprécier. Sa mamaaan !

Elle décida qu'elle n'en avait que faire et ouvrit la porte de sa chambre à la volée. Elle essuya ses mains contre le drap cotonneux qui la recouvrait et attrapa son téléphone qui était posé sur la table de nuit.

- Allô ?
- Zoé ? demanda une voix masculine

_____Elle reconnaissait cette voix. Elle l'aurait même sans doute reconnue entre milles. Elle avait pourtant décidé d'arrêter de penser à lui ; au moins pour aujourd'hui, mais voilà qu'il l'appelait. A croire que même le destin était contre elle.

- Oh, salut Olivio. Répondit-elle d'un ton qu'elle voulait nonchalant.

_____ Elle se laissa tomber sur son grand lit, sur le dos, et remonta un peu sa serviette qui glissait, la maintenant contre sa poitrine. Elle l'écoutait tout en fixant le plafond.

- Je ne te dérange pas ? 
- Non, non. Mentit-elle Tu vas bien ?
- Oui, merci ; et toi ?
- Oui. Qu'est-ce qu'il y a ?

_____ Elle n'aurait peut-être pas du dire ça. Ça semblait en fait plutôt froid et distant alors qu'elle lui avait assuré à peine deux minutes auparavant qu'il ne la dérangeait pas. Olivio s'éclaircit la gorge et expliqua, maladroitement :

- Eum... A vrai dire je galère un peu sur mon exercice de français et-
- Et tu veux que je t'aide ? Y'a pas de problèmes. Assura-t-elle d'une voix plus douce. Juste dis-moi.
- Alors en fait c'est des phrases à compléter et je, attends quitte pas. Quoi ? cria-t-il. Hein mais pourqu- Oh Alicia !

« Surprise mon cœur »

Et le sien loupa un battement. Pourquoi fallait-il que cette salope débarque juste au moment où Olivio avait besoin d'elle ? Bon ok, la raison de son appel était du à un exercice de français, mais bien sur il fallait s'en douter. Pourtant, cela lui convenait, parfaitement même. Elle n'en demandait pas trop.
Elle entendit alors Olivio :

- Ha oui. Surprise. 
- « Tu n'as pas l'air content... »
- Si. Euh si. C'est juste que... je bosse là tu vois.
- « Ah ouais et c'est qui ? » 

_____Zoé imaginait qu'elle devait faire un signe de tête vers le portable de Olivio.

- Eum, quelqu'un. Quelqu'un qui m'aide pour mon français.
- « C'est cette pute de Zoé hein ? Ta nouvelle super copine. Franchement Olivio je ne vois pas ce que tu lui trouves. Ce n'est qu'une peste qui se prend pour ce qu'elle n'est pas. » 

_____Ne voulant pas en entendre plus, Zoé décida de raccrocher. Elle n'avait pas envie d'être impliquée dans leurs disputes, et bien qu'elle savait déjà ce qu'Alicia pensait d'elle, ses paroles l'avait blessé. 

Son ventre se tordit douloureusement et elle réalisa, qu'en fait, elle avait peur que Olivio pense la même chose qu'elle. Elle n'avait jamais compris en quoi elle était une « pute » aux yeux d'Alicia, vraiment. Elle n'avait jamais rien fait qui aurait put engendrer cette haine qu'elle éprouvait envers elle. Elle haussa les épaules et se redressa.

« Ce n'est qu'une peste qui se prend pour ce qu'elle n'est pas. »

_____ Les mots d'Alicia tournaient en boucle dans son esprit. Etait-ce vraiment là l'impression qu'elle donnait ? Si c'était le cas, cela l'inquiétait vraiment beaucoup. C'était là des mots qu'elle aurait elle-même employé pour décrire Alicia, et elle ne voulait pas que des gens la voient comme elle voyait Alicia.

"Elle rêve de Lui"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant