_ Dernier jour à Paris. Romane avait insisté pour qu'ils aillent se promener dans le quartier de Montmartre. Olivio et Florian n'avaient encore jamais vu le Sacré cœur et les deux cousines étaient entièrement d'accord sur le fait qu'ils ne pouvaient quitter la capitale sans avoir monté sa célèbre butte.
Romane et Florian marchaient devant, main dans la main. Zoé savait bien que leur histoire n'étaient pas sérieuse mais ils se sentaient bien comme ça ; et ils étaient beaux. Le soleil était au rendez-vous et beaucoup de peintres avaient saisis l'occasion.
Elle s'arrêta et s'appuya contre une des rambardes de pierre afin d'admirer la magnifique vue qui s'offraient à elle et de rester seule un instant. Ces derniers temps, elle aimait rester seule, elle fuyait même beaucoup la compagnie de Olivio.
Finalement, elle commençait par se dire qu'elle regrettait ce qu'elle avait fait, ce qu'ils avaient fait. Elle avait pensé qu'il ne pourrait y avoir de mauvaises conséquences mais voilà qu'elle se sentait encore plus mal, plus triste, qu'auparavant.
Elle voulait l'oublier mais rien ne l'aidait jamais à l'oublier. C'était à croire qu'elle était maudite, condamnée à l'aimer jusqu'a la fin de ses jours... Elle soupira et passa nerveusement une main dans ses cheveux quand elle perçut une voix derrière elle, voix familière.
Elle se retourna et sourit maladroitement lorsqu'elle vit Olivio qui se tenait devant elle.
- Hey. Murmura-t-elle, le regard baissé
_____Olivio vînt s'accouder sur la rambarde avec elle et admira à son tour la vue un petit moment.
- C'est vraiment une ville magnifique... souffla-t-il
- Oui. Acquiesça simplement Zoé_____ Elle se sentait gênée et mal à l'aise. A chaque fois qu'elle se retrouvait aux côtés de Olivio, elle se sentait gênée et mal à l'aise. Mais ce sentiment s'était de plus en plus amplifié lorsqu'elle avait réalisé qu'elle regrettait la nuit du Nouvel An.
- ça n'a pas l'air d'aller. Déclara alors Olivio, d'une voix douce, tout en tournant son visage vers le sien
_____ Zoé haussa les épaules et reporta son regard sur les bâtiments de Paris qui semblaient si petits vu d'ici.
- Je suis sérieux... Tu as l'air tout le temps triste depuis quelque temps. Je n'aime pas trop te voir comme ça, tu sais.
_____Zoé aurait voulu lui répondre « Et alors ? ». Etait-ce sous prétexte que monsieur n'aimait pas trop la voir comme ça qu'elle devait de suite aller mieux. Et elle, alors ? Elle n'aimait pas trop le voir avec Alicia, mais est-ce que cela changeait quelque chose ? Non, bien sur que non !
- Tu ne veux pas en parler ? demanda-t-il
- Non. Ce n'est rien et puis... tu ne pourrais pas comprendre.
- Sympa. J'pensais qu'on était amis.
- Mm. Mais je n'ai pas envie d'en parler.
- C'est grave ? Insista Olivio
- Grave comment ? Si tu veux savoir si c'est grave comme un viol ou une agression, non ce n'est pas grave._____Olivio opina silencieusement. Il sentait bien, au ton de Zoé, qu'il ne fallait pas trop s'attarder sur le sujet au risque de l'énerver ou bien, pire, de la faire pleurer. Et Olivio ne voulait pas ça.
Il était vraiment attaché à Zoé, il s'était attaché à elle en si peu de temps... Et ne pas comprendre ce qu'elle avait lui serrait le cœur et faisait naître en lui un sentiment qui avait été jusqu'à là inconnu.
- Olivio ? l'appela-t-elle alors d'une petite voix
_____Olivio tourna à nouveau son visage vers elle et mordilla nerveusement sa lèvre lorsqu'il vit ses yeux remplis de larmes, presque prés à déborder. Elle était jolie, pensa-t-il. Ses longs cheveux retombaient en de gracieuses boucles sur ses épaules et ses joues étaient rougies par la fraicheur du temps.
VOUS LISEZ
"Elle rêve de Lui"
FanfictionC'est une histoire ordinaire, une histoire sans prétention, mais une histoire qui nous parle à toutes. L'histoire d'une jeunesse, d'une vie peut-être, de la vie commune à toute adolescente de 17 ans. A quelques détails prés. Laissez-vous donc embarq...