_____- Ah, donc je vais enfin voir ce fameux Olivio ! s'exclama Romane en se brossant les dents.
Zoé haussa les épaules tout en se contorsionnant pour parvenir à fermer le bouton de son jean ultraserré. Romane cracha son dentifrice dans le large évier en émail noir, se rinça la bouche et continua :
- Enfin, je l'ai déjà vu en photo mais là... Je ne sais pas, c'est cool.
_____ Zoé se contenta de sourire légèrement tout en tressant ses longs cheveux cuivrés sur le côté. Elle appréhendait un peu, à vrai dire. Elle ne savait pas comment réagir avec Olivio. Elle savait qu'elle devrait être normale, bien sur, ils s'étaient quittés en de bons termes.
Mais l'ambiance était si différente. Ce n'était plus Toulouse, ce n'était plus la province, ce n'était plus l'ambiance du lycée. Jamais elle n'aurait imaginé un jour que Olivio viendrait ici, chez elle, à Paris, dans l'appartement de son père. Ça lui faisait tout drôle.
Mais elle était contente. Romane avait raison, c'était cool. Elle soupira et finit par déclarer avec entrain :
- Bon, j'ai faim ! On se la commande cette pizza ?
_____ Romane acquiesça vivement à cette idée et la suivit jusque dans le salon. Elles étaient seules dans l'appartement, le père de Zoé travaillant, bien entendu, et son frère étant allé voir ses amis de Paris qu'il n'avait l'occasion de voir que très rarement.
Cette dernière attrapa le téléphone sans fil et se laissa glisser sur le gros et moelleux fauteuil qui se trouvait juste derrière elle. Elle soupira. A Paris, il fallait toujours attendre des heures avant de pouvoir enfin passer sa commande...
« Bonjour et venus dans nos magasins Pizza Hut. Nous vous accueillons tous les jours sans interruptions de 10h00 à 22h00. Veuillez patientez, un vendeur ne tardera pas à prendre votre commande. Hello and welcome-"
_____Et Zoé finit par éloigner le combiné de son oreille, déjà agacée par la voix mielleuse mais métallique de l'hôtesse. C'est alors que l'on sonna à la porte. Son cœur s'accéléra soudainement et Romane lui fit signe qu'elle allait ouvrir.
Elle se leva donc du canapé où elle s'était installée et se dirigea jusqu'à l'entrée.
- Hello ! s'exclama-t-elle d'une voix mal assurée en ouvrant la lourde et massive porte
_____ Derrière, comme elle l'avait justement pressentit, se trouvaient Olivio et son grand frère Flo. Les descriptions de Zoé et le peu de photos qu'elle avait réussi à lui montrer étaient conformes à l'original, elle n'eut donc vraiment aucun doute sur leur identité.
Elle sourit, tentant de faire bonne figure, alors que les deux garçons la regardaient bizarrement. Ils devaient sûrement se demander s'ils ne s'étaient pas trompés d'appartement à la vue de cette éeune fille qui leur paraissait étrangère.
- Je suis Romane, la cousine de Zoé. Déclara-t-elle maladroite.
Elle s'avança ensuite vers les deux garçons afin de leur faire la bise mais ceux-ci de bougèrent pas, une même expression surprise sur le visage. A Toulouse ils ne faisaient que très rarement la bise.
- Et Zoé n'est pas là ? finit par demander Flo, toujours sur le palier.
- Oh, Zoé! Si, Si. Elle est dans le salon.
_____ Elle leur fit signe de la suivre et Flo lui sourit. Et quel sourire, pensa-t-elle. Elle rougit affreusement et remercia le ciel que le jeune brun ne put la voir dans la mesure où elle était de dos. Ce Flo était fichtrement sexy sa maman la péripatéticienne!
VOUS LISEZ
"Elle rêve de Lui"
FanficC'est une histoire ordinaire, une histoire sans prétention, mais une histoire qui nous parle à toutes. L'histoire d'une jeunesse, d'une vie peut-être, de la vie commune à toute adolescente de 17 ans. A quelques détails prés. Laissez-vous donc embarq...