Enfin bref, passons a l'histoire. Je dormais paisiblement quand soudain j'entends la porte s'ouvrir tellement fort et frapper le mur d'une violence!
Malick: lévew ti fille ! Y temp pou nou ay l'ékol ! (Lève toi petite fille c'est l'heure d'aller à l'école)
Moi: MAIS KAY VEW TIMAL ?! (Tu veux quoi mec?)
Malick: Eh ! Palé bien ba mwen. (Parle moi bien) Je suis pas ton copain.
Moi: poooooohhh je dormais bien en plus !
Bon, maintenant je dois me lever et me préparer. Je vais prends une douche, SUPER L'EAU EST COUPÉE CE MATIN DANS NOTRE COMMUNE !! BIENVENUE EN GUADELOUPE!!
Heureusement j'me suis douchée hier soir et j'ai la clim donc j'ai pas suer durant la nuit. Mais quand même.... bon je met de la crème, du déo, du parfum, jme fais mon trait d'eye-liner habituel, et je m'habille... très très simplement hein je vais pas a défilé de mode chez Jenyfer ! Je met un leggings adidas et un long t-shirt blanc. Je met mes sandales nike blanche et pour compléter le look de « rien à foutre jsuis pas Beyoncé » je me fais un chignon à l'arrache. Au final je suis plutôt mignonne mdr
C'est la rentrée. J'entre en première L et je sens que ça va couler comme de l'eau. Je marche avec Malick jusqu'à notre arrêt. Je le regarde beaucoup et longtemps. C'est pas normal de regarder son frère comme ça mais c'est parce qu'il a changé mais j'arrive pas à voir pourquoi....
il a un truc différent mais je saurais dire c'est quoi...
Malick: pou ki sa ou ka gadé mwen èvè gro zieux a grenouille aw ? (Pourquoi tu me regardes avec tes gros yeux de grenouille?)
Moi: TCHIIIIIIPSS T'es mon frère j'ai pas le droit de ton regarder non ?! Tèbè
Il attrape mes joues avec sa mains, vous voyez? La bouche poisson la ben il me fait ça et me dit:
Malick: pas crié mwen tèbè ou bien en ka défonsé koukoune aw. (Ne m'appelle pas comme ça sinon je défonce ton intimité)
Ça se fait même pas. On ne peut pas dire je t'embête à sa petite soeur 🙄Sérieux qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour qu'il me donne un frère comme ça. Un vrai malade mental... OH PUTIN JE VIENS DE VOIR CE QUI A CHANGÉ!
Moi: MALICK TU T'ES FAIT PERCÉ LES OREILLES?! Maman elle va te tuer !!
Malick: Rien a foutre.
Mais c'est vraiment un malade lui... enfin notre bus il arrive. On monte et on s'assoit pas ensemble évidemment. Lui va tout a l'arrière s'assoit près de la vitre et mets ses écouteurs 🎧.
Moi je me met dans le millieu et toutes mes « copines » (les makrelles qui en ont après mes frères) viennent me voir et me font la bise... je les déteste.
Sérieusement je crois pas que j'ai de VRAIES copines... les seuls personnes que j'aime vraiment c'est Malick, Idriss, parfois Mike et Ethan, et mon préféré Steven😍
je sais pas si c'est normal d'avoir un frère préféré? Rien a foutre🤷🏽♀️ bref on arrive à l'école, je vais regarder avec quels imbéciles je vais restée durant toute l'année;
Super ! Encore une classe remplis de Maco. Soyons optimistes; peut-être cette année je me ferais de VRAIS amis? Allez je rentre en cours et la cloche de merde se met a retentir. Je m'assoie à l'avant dernier rang, je pose mon sac au sol et on est parti pour un cours de philo. Le prof commence à parler de caractère et de si on se connaît vraiment.
J'ai réfléchis et je me dis que je me connais assez bien. J'suis une meuf qui aime pas me prendre la tête si tu cherche les embrouilles avec moi tu vas les trouver. Je veux dire, je vais te taper et j'ai même pas peur de le faire. Si t'es un mec, j'ai deux grands frères. De toute ma vie j'ai jamais été amoureuse et c'est pas prêt d'arriver.
Si c'est pas bien se connaître ça, je sais pas ce que c'est. J'étais perdu dans mes pensées quand soudain j'ai senti mon soutien-gorge détaché je me retourne brusquement il a je le vois. Lui.
J'ai fait que voir sa tête et ses manis malélivé et j'ai su tout de suite que c'était un martiniquais. Il me fit un sourire en coin et me dit:
???: viens sa te dit on va koké dans la salle des profs
Moi: ÇA VA PAS OH ?!
Professeur: Mademoiselle Shirley Pradel, si vous avez quelque chose à dire, FÈMÉ BOUCHE AW !!
Élève: POUUUUUHHH !!! En tchou ay !
J'étais furieuse. Comment une saleté de prof avait osé me foutre la honte devant toute la classe par la faute d'une saleté de Martiniquais. Je me lève, je quitte le cours et je vais aux toilettes rattacher mon soutien. J'avais toute la misère du monde à faire ça. C'était un soutien gorge compliqué à détacher comment il a réussi à faire ça ce connard?
Breff je galère trop il faudrait carrément enlever mon t-shirt mais jsuis pas une ouf a me mettre seins nus dans les toilettes de l'école mdr et là, le maco de t'alleur rentre.
Maco: tu veux de l'aide macrelle ?
Comment vous trouvez?? Commentez !
VOUS LISEZ
Chronique de Shirley: Une Gwada love d'un Mada?!
Novela JuvenilShirley une jeune ados de 16 ans vis paisiblement sa vie de jeune ado de 16 ans en Guadeloupe quand arrive un Martiniquais plutôt beau gosse qui commence à l'énerver. Au début il se déteste mais après...?