chapitre 14

10K 1K 16
                                    

        Seynabou Niang

Quand Pathè m'a dit qu'il allait bientôt prendre une seconde épouse j'ai faillit m'étouffer avec le coussin.

Moi Seynabou Niang jamais de la vie je n'aurais une coepouse mon Pathè c'est mon Pathè et il est à moi seule.

Je me suis mise à rire tellement fort qu'il me regardait avec ces deux gros yeux,comme s'il voulait comprendre la raison de ma réaction.

J'ai toujours détesté la polygamie si je l'ai signé avec Pathè c'est parce qu'il le voulait,je comprend mieux maintenant la raison.

Jamais de la vie,je n'accepterai cette humiliation. Même si c'est autoriser par la religion islamique,moi je ne peux pas non.

__Oulah la bonne blague Pathè tu sais très bien que je suis contre cette idée d'avoir une coepouse.

__Seynabou je ne plaisante pas je suis sérieux j'ai décidé de prendre khadija comme seconde femme.

__haha ha ha ha ha rigolais-je

Je crois que c'est le moyen qu'à mon cerveau d'analyser la bourde qu'il venait de me lancer en plein visage.

Khadija khadija ce nom m'est  énormément familier. Est - ce celle à qu'elle je pense.... non...non..

__ça va Seynabou me demanda-t-il

__ne me touche pas criais je hors de moi Pathè ioe y'a bone ya yess avec tout ce que j'ai fait  pour toi,je me décarcasse jour et nuit pour te faire plaisir,alors c'était ça les sorties nocturnes,les je vais voir ma mère,j'avais beaucoup de boulot tu me trompais avec cette traînée. Tu n'as pas honte sache une chose si cette fille entre dans cette maison tu peux dire adieu à notre relation... Terminais-je en pleurs.

__Seynabou tu me menaces de me quitter si je me mari avec khadija..

__prend le comme tu veux mais si tu oses me faire ça...

__tu n'iras nulle part tu es ma femme et je n'ai pas l'intention de t'accorder le divorce.. Oh et mes parents iront tout à l'heure demander sa main avec cheikh tidiane,prend le temps de bien réfléchir avant de faire une bêtise fit il en sortant de la chambre.

J'etait tellement en colère que je me suis mise à casser et fracasser tout ce qui se trouve sur mon chemin, mes produits de beauté,le miroir,je n'ai rien épargné de la chambre.

Non Pathè ne pouvais pas me faire ça non pas à moi pas moi pas moi me répétais je.

Je croix que mes cries on alertait lala et son fiancé qui ont débarqué en vitesse dans la chambre suivi de mame coumba,souley et Kèmo.

__Wa Seynabou ioe li loumou donn c'est quoi ça Seynabou?) renchérit ma soeur

__fais attention lala il y'a des débris de verre partout lança mon beau frère.

Je ne l'ai écoutait pas je prend une valise et commence à ranger des vêtements sans me soucier des autres qui n'arrêtaient pas de me demander si tout aller bien.

Je fini de ranger et prends ma valise pour sortir ma soeur pleurais,elle me demande ce qui c'était passé mais je ne répondais pas,je l'ai dépasse et descent en bas.

Je trouve un Pathè assis confortable au salon entrain de zapper la télévision.

Je me met devant lui sous les yeux ahuri des autres.

__mayma sama bate Pathè (je veux le divorce) lançais -je en colère

__astafirloulah tonna la voix de ma soeur.

Ma coepouseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant