chapitre 24

8.5K 882 17
                                    

            Quelques jours plus tard

Les jours ont passés depuis le jour du mariage,adama et Pathè était revenu de lune de miel. Et depuis lors la maison est devenue étrangement calme khadija ne se préoccupe que de sa santé et elle est rentré chez sa famille pour quelques jours de repos ainsi que Seynabou.

Adama vivait seule dans la maison avec son mari attendant sagement le retour de ces coepouses pour mettre son plan en marche.

Khadija,elle semblait très faible depuis quelques temps,elle ne mange plus,ne dors plus et cela inquiétez sa famille qui est en préparation pour le futur mariage de leur fille cadette fatima.

Seynabou elle se sentait plus tôt bien,elle arrive quand même à gérer ce que son mari à fait avec sa meilleure amie. Elle était à 6 mois de grossesse et elle avait le ventre gros comme ci elle allait avoir des jumeaux.

Elle n'a pas voulu savoir le sexe de son bébé,elle veut que ça soit une surprise pour tout le monde.

On n'était dimanche et elle avait décidé enfin de rentrer dans son foyer avec sa coepouse khadija.

Elle dit au revoir à ces parents et sort de la maison après quelques conseils de la part de sa mère.

Elle se dirige vers sa voiture et monte direction chez khadija pour aller la chercher.

Après quelques minutes elle arrive devant la villa des Samb descent de sa voiture et se dirige à l'intérieur de la maison.

Elle sonne et attend patiemment qu'on vient ouvrir.

Après quelques minutes d'attente on vient afin ouvrir et c'était fatima.

__bonsoir Seynabou avait dit fatima avec politesse.

__oui bonsoir fatima khadija est là??

__oui va s'y entre elle t'attend au salon d'ailleurs

Seynabou entre et suit fatima,elle s'était pas rendu compte de la splendeur de la maison des Samb tout était bien ranger,propre et bien aligné. La femme de cette maison est une vrai maniaque de la propreté se disait-elle.

__ah te voilà enfin j'ai faillit t'appeler tu sais dit khadija en se levant Pour aller faire la bise à Seynabou

__hum les embouteillages de Dakar rk comment tu vas?? Répondit Seynabou

__plus bien que jamais

__alors tu es prête à affronter adama

__et comment bien sûr elle va voir de quel bois on se chauffe nous dit khadija

__Oulah il sent la guerre par ici ria fatima

__hum fatima tu as vu dh...

__ah ma fille tu es là leur coupa une voix

Et c'était la maman de khadija.

__oui Tata suit la comment vous allez?? Fit Seynabou

__je vais,bien depuis le temps que j'avais envi de te rencontrer te voilà enfin dit la maman de khadija

__hum je suis là maintenant bon je croix qu'on va y aller

__ah d'accord vous retournez chez vous. Venez avec moi quelques minutes je dois vous parler dit la maman de khadija en se dirigeant vers le mini salon réservé uniquement aux conversations privées.

Elles entrent et s'installent et elle commence.

__je vous considére tout les deux comme mes propres enfants,même si Seynabou on n'a vraiment pas eu le temps de se connaître je peux quand même dire j'ai entendu que du bien de toi de la part de khadija. La seule chose que je vous dit est de faire tout ce qui est possible et même l'impossible pour garder votre mari a vos côtés,la polygamie fait partie de la vie ,de la religion nous ne pouvons que l'accepter et vivre avec. Ce n'est pas avec des disputes incessantes que vous allez pouvoir garder votre mari. La meilleure réponse est le silence ne donner pas aux autres le plaisir  de  parler de vous. Soyez de bonne femme dans une bonne maison,vous aurez un bon mari,de bons enfants,et vous allez vivre de bon moments. Je serai toujours là pour vous deux à chaque fois que vous sentez que les chose dégénère venez me voir et on trouvera une solution ensemble. Considérez vous comme de propres soeur et ne laisser jamais rien ni personne briser ce qui vous lie en ce moment. Et une dernière chose Khadijatou Samb prend soin de ta santé et va voir le médecin comme tu me l'a promi et toi aussi Seynabou prend soin de toi et de ton bébé c'est le plus important. Termina la maman de khadija.

Ma coepouseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant