Seynabou Niang
J'ai décidé aujourd'hui de faire un bon déjeuner pour Pathè,je me suis alors mise aux fourneaux avec mame coumba bien sûr pour m'aider parce que sans elle je risque fort d'empoisonner mon mari.
Je voulais me faire pardonner pour mon comportement de ces deux derniers mois j'ai pas était très présent dans la vie de mon mari.
Vous vous demandez sûrement d'où me vienne cette idée eh bah ça vient de ma soeur Aissata,elle m'a bien remonter les bretelles quand elle a su pour ma dispute,alors j'ai décider de changer devenir une vrai femme au foyer bien s'occuper de mon mari.
Alors j'ai eu comme idée de lui préparer son plat favorit mafè(un plat à base de sauce d'arachide et du riz blanc)
J'y connais peut être rien en matière de cuisine mais bon chaque chose à un début comme on le dit. J'ai fini ma préparation du moins on n'a fini puisque mame coumba m'a aider vers 13h.
Je suis monter prendre une douche et me changer attendant ainsi l'arrivé de mon cher mari.
Après quelques minutes de retouche je décide enfin descendre en bas pour l'attendre dans le salon J'etait assise confortable et je regardais la télé.
13h30mn toujours pas l'ombre de Pathè je commence à m'inquiéter lui qui rentrais toujours à 13h00mn là il m'inquiète grave.
13h55mn pareil il n'était pas là
14h15mn je ne le voyais pas et comme il était l'heure de la prière je monte en haut pour faire mes ablutions et ma prière,quelques minutes plus tard j'avais terminée. Je jette un coup d'oeil furtif à l'horloge murale de ma chambre et elle affichait 14h30mn alors je décide d'appeler Pathè.
Je prend mon portable et compose le numéro de Pathè, sin téléphone sonnait mais il ne répondait pas.
J'essaie encore et encore toujours rien sa sonne dans le vide,je décide alors de l'appeler au bureau
au même moment mame coumba toque à ma porte.
Je la fait signe d'entré
__oui y'a t'il un problème??
__non madame votre mari m'a appelé il y'a 2minutes et il a dit qu'il ne viendra pas pour le déjeuner.
Quand mame coumba m'a dit ça mon coeur à faillit rater un battement.
Mais c'est pas possible je l'appele il ne décroche pas il y'a à peine 3minutes.
Non Pathè il n'oserai pas me faire sa xana, mann damay guente waleu li loumou donn (je rêve ou quoi)
Après tout ce foutu temps que j'ai passé en cuisine pour lui concocter un délicieux repas il décide de ne pas venir manger à la maison.
Quand t'on parle de poisse la je comprend mieux le pourquoi du comment de ce mot.
J'etait tellement frustrée que je ne constate même pas que mame coumba était sortie de la chambre sûrement par peur que je la cru dessus.
C'est avec rage que je prend mon portable et envoie ce message à Pathè
''Je ne sais pas où tu te trouve en ce moment mais ramène toi vite à la maison toute suite''
J'appuie sur envoyer et le message est partie,je croise les doigts espérant qu'il viendra.
Je descent et dis à mame coumba de dresser la table de la terrasse comme il y avait pas le soleil sa sera cool de manger là-bas.
VOUS LISEZ
Ma coepouse
Fiksi Umumleur couple allait de plus en plus mal et il se devait d'être sauver par conséquent c'est à ce moment que sa rencontre avec Khadija changea sa façon de voir les choses venez découvrir l'histoire de khadija et Pathè ainsi que Seynabou. Pour une hist...