~1~

4.3K 225 31
                                    

Je me réveillai en sursaut après avoir rêvée de Noah, mon frère disparu. Je passai une main dans mes cheveux avant de regarder l'heure qu'il était sur mon réveil. 

4H38 et je n'avais déjà plus sommeil. Génial. 

Je me levai sans chercher à nouveau à dormir et allai me préparer un café. 

L'enterrement de Marise était passé depuis bientôt trois mois et une énorme dispute entre Ethan et moi s'est produite il y a trois semaines. Je ne sais plus trop sur quelle sujet nous nous étions fâchés, j'avoue avoir été complètement saoul au moment de notre prise de bec, ce que je sais par contre c'est la raison qui m'avait poussé à boire: nous avions trouvés une piste plus ou moins solide qui allait me permettre d'enfin retrouver mon frère mais il s'est avéré être que cette soit disant piste ne menait nulle part. 

Depuis notre dispute, je n'avais pas revu Ethan et je dois dire que sans lui, mes recherche n'avançaient guère. Heureusement que Calvin était là pour m'aider et me soutenir. Sans lui, je ne sais vraiment pas où j'en serai... 

Mon oncle et ma cousine dans tout ça? J'ai revue le président il y a un mois lors d'une visite non officielle et complètement secrète. Pour ma cousine, on s'envoie souvent des textos et on parle souvent au téléphone à deux. Nous voir était un peu plus difficiles car les médias la suivent de près surtout depuis son retour.  

J'étais toujours au même travail mais je revoyais quand même régulièrement mes anciens collègue, Ian, Sullivan et Antoine. Nous nous retrouvions souvent devant un verre avec Calvin et parfois Ethan quand nous ne sommes pas en froid. 

Je bus mon café tout en réfléchissant aux problèmes dans ma vie. J'allais ensuite prendre une longue douche bien chaude avant d'aller enfiler un pantalon noir, un débardeur noir et une chemise à carreaux rouges et noirs que je nouais autour de ma taille. Je montai mes cheveux en une queue de cheval haute et me maquillai légèrement.  

Quand je regardai l'heure, je vis qu'il n'était que 6 heures, je descendis jusqu'au hall de mon immeuble et prit le courrier ainsi que le journal du jour. 

Je remontai jusqu'à chez moi et me laissai tomber dans mon canapé avant d'allumer la télé pour avoir un bruit de fond. Je lis les infos qu'il y avait dans le journal et appris qu'il y avait eu un meurtre ainsi qu'un enlèvement dans une famille de banlieue. Ce serait surement la prochaine affaire d'Ethan et de sa clique. 

Vers 7H00, je me levai de mon canapé et me rendis au travail. Normalement je commençais à 8H30 mais je tournai en rond chez moi alors autant que ce ne soit pas du temps perdu mais plutôt du temps utilisé pour retrouver une personne dans le besoin. 

Je m'assis à mon bureau et ouvrit le dossier posé devant moi, je devais retrouvé un jeune homme du nom de Sam âgé de 19 ans aujourd'hui et qui avait disparu il y a presque 2 ans, kidnappé par un vieux. Pour la police, l'affaire était close: Sam était mort. Seulement son corps n'a jamais été retrouvé et le kidnappeur non plus, ce qui fait que pour sa mère il y avait encore un espoir et même si les chance de retrouver Sam était bien maigre, je ferai tout pour le localiser et aller le chercher. 

Je lus rapidement le dossier avant de pousser un énorme soupir. Il n'y avait pas beaucoup d'indices qui pourrait m'aider à retrouver ce mec. J'allumai mon ordinateur et commençait à faire une recherches facial à partir des photos du dossier afin de voir si Sam et son kidnappeur était apparu dans le champs d'une des caméra du pays. Ce processus dura une bonne heure et pendant ce temps je bus un nouveau café. 

Vers 9H00 du matin, je pris mes clés et me rendis chez la mère de Sam qui ne vivait qu'à quelques kilomètres de mon bureau. 

Je sonnai à la porte et attendis que celle-ci s'ouvre.

-Oui? 

Une femme d'une quarantaine d'année se présenta devant moi, les yeux fatigué et le front ridé par l'inquiétude. Je sortis ma plaque afin de me présenter: 

-Bonjour madame Fréta, je suis Joy Bishop, vous avez fait appel à l'entreprise dans laquelle je travail afin d'essayer de retrouver votre fils. C'est moi qui referait l'enquête et j'aurai besoin de quelques informations supplémentaires.

Ses yeux brillèrent d'une étincelle que je voyais beaucoup dans mon métier et c'était parfois une étincelle douloureuse: l'espoir. 

-Oh, entrez je vous en prie, me dit-elle en s'effaçant de l'entrée.

Je pénétrai dans la maison et remarquai que les photo de Sam ne manquait pas dans ces murs. Il y en avait vraiment partout. 

Une heure et demi plus tard, je ressortis avec les informations que je voulais. 

-Je vous rappellerai surement pour vous faire suivre l'avancée de l'enquête, au revoir madame, fis-je avant de remonter dans ma voiture. 

Mon téléphone bipa une fois que je fus dans l'habitacle. 

De patron à moi:

"Calvin et là et il ne veut pas partir. Il est vraiment chiant alors si tu pouvais rentrer rapidement ce serait cool"

De moi à patron: 

"je suis là dans 5 minutes, courage"

Je démarrai le moteur et me rendis rapidement au bureau. 

-Calvin! Fis-je en souriant. 

Le frère d'Ethan était assis à mon bureau en train de jouer avec un bic tout en tournant mon fauteuil. 

-Joy! Enfin tu es là. Tu sais que ces hommes ne sont vraiment pas gentil? J'ai vraiment cru que j'allais mourir d'ennuie avant que tu n'arrives, me dit-il en se levant. 

Il vint m'embrasser sur la joue avant de me sourire. 

-Je sais que tu n'aimes pas le fêter mais bon anniversaire Joy, me dit-il alors. 

Je regardai autour de moi pour vérifier que personne ne l'avais entendu avant de le remercier. 

-C'est sympa d'être venu mais je suis en pleine affaire là, qu'est ce que tu veux? Demandai-je en allant déposer mes affaires sur mon bureau. 

-Je voulais juste te voir, ça fait deux semaines qu'on ne s'était pas vu et ton anniversaire me paraissait être une bonne excuse, m'expliqua-t-il. 

Je me redressai afin de lui sourire. 

-Aller, viens t'asseoir et parle moi pendant que je travaille, si tu veux, fis-je alors. 

Il vint s'installer près de moi et me raconta tout ce qu'il s'était passé dans sa vie ces deux dernière semaines, le pourquoi du comment, ses ressentis, ses rêves, ses cauchemars, son frère et sa nouvelle copine,... 

-Stop, dis-je pour le faire taire. Tu viens de me dire quoi?

Je me tournai vers lui soudains intéressée.

-Ethan a une petite amie? Demandai-je en fronçant les sourcils. 

-Oui, une blondasse du doux nom de Brittany, m'apprit-il.

-Et... Il l'aime? 

-En tout cas ils sont tous les deux fourrés ensemble quand ils ne sont pas au bouleau. 

Pourquoi ça m'étonnait? Il pouvait bien refaire sa vie si ça le chantais, franchement. De toute façon, je ne ressentais rien pour lui donc... 

Alors pourquoi est ce que j'ai l'impression que mon cœur est occupé de mourir?

-Joy? 

Je me tournai vers mon patron.

-Oui, Jil? Fis-je. 

-Tu peux venir dans mon bureau s'il te plaît? Me demanda-t-il.

Je hochai la tête. 

-T'attends là Calvin? On en reparle après d'acc? 

Mon ami me promit de m'attendre et je me dirigeai vers le bureau de mon patron. 


agent récalcitrantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant