~15~

2.5K 182 8
                                    

Les garçons étaient partis, nous laissant seuls, Morgan, Sacha, Lucas et moi.

-Bon, Morgan! M'exclamai-je. 

Celle-ci sortis de ma chambre, le bébé dans les bras. 

-Je te redépose chez toi, grouille j'ai une affaire sur les bras, lui dis-je. 

Elle hocha la tête et me passa Sacha afin que je le mette dans son maxi-cosy. 

Dix minutes plus tard, nous étions sur la route qui menaient à la Maison Blanche. 

-Tu rentres avec moi? Demanda ma cousine. 

Je la regardai dans le rétroviseur. 

-Morgan, j'ai du travail, soufflai-je. 

-Juste cinq minutes! Ça ferai plaisir à papa, me dit-elle. 

Je poussai un soupir avant de me reconcentrer sur la route en mettant mes lunettes de soleil. La route dura une bonne demi-heure. 

Une fois devant la maison blanche, je dus m'arrêter devant le portail de sécurité. 

-Papier d'identité et motif de votre visite, me demanda un vigile en sortant de son cagibi. 

-Joy Bishop, je suis venu redéposer Morgan chez son père, le président O'donnel. Il me connait, normalement je suis sur la liste des invités permanent, fis-je en le regardant. 

Il regarda une feuille et finit par hocher la tête. 

-Bienvenu mademoiselle Bishop, vous pouvez entrer. Je préviens le président O'donnel de votre venue, me dit-il en appuyant sur le bouton des grilles. 

Quand celles-ci s'ouvrirent, je remerciai le vigile et pénétrai dans l'enceinte hautement sécurisée. 

-Je ne reste pas plus d'une demi-heure, je te préviens, fis-je à ma cousine. 

Morgan hocha la tête en me souriant de toutes ses dents. 

***

-Joy! Je suis heureux de te revoir, me dit Sylvain, mon oncle. 

Nous attendions depuis quelques minutes dans le couloirs, Lucas, Morgan, Sacha et moi lorsqu'il était sortit. 

-Moi aussi Sylvain, lui dis-je en lui souriant. Je suis venue ramener ta fille qui s'est incrustée dans mon appartement.

Le président lança un regard sévère à Morgan. 

-Entrons tous dans le bureau, nous dit-il. 

Une fois la porte fermée, il repris la parole. 

-Je t'ai déjà dit Morgan, que tu ne pouvais pas sortir sans être surveillée par l'un de tes gardes du corps! S'énerva Sylvain. 

-Je sais! Mais je voulais revoir Joy, ça faisait longtemps que l'on ne s'était pas vue, se défendit sa fille. 

Le président se tourna vers moi en me lançant un regard désespéré. Je me contentai de hausser les épaules en levant les mains, signe que je ne me mêlerai pas à la discussion.

-Je n'ai pas envie que tu te fasses à nouveau kidnappée, Morgan, reprit-il d'une voix lasse, c'était suffisamment pénible la première fois et... 

Il n'eut pas l'occasion que de finir sa phrase que Sacha commença à pleurer. Lucas qui tenait le maxi-cosy me le tendit afin que je me charge de calmer le nourrisson. 

-Mais qu'est ce que... 

Sylvain stoppa net sa phrase quand il me vit prendre Sacha dans ses bras. 

agent récalcitrantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant