PDV de Joy.
-Il a pas osé! S'insurgea Calvin assis en face de moi dans mon canapé.
-Si, je te jure et Lucas en est témoin, dis-je en faisant un signe de tête vers mon stagiaire qui acquiesça.
-Oh le bâtard, s'énerva Calvin.
Je souris avant de me lever afin d'aller chercher trois bière.
-Tenez, dis-je en les tendant aux deux garçons.
Je me rassis dans le canapé et bus une longue gorgée.
-Et du coup tu as abandonnée l'enquête, me demanda Calvin.
Je hochai la tête sans le regarder.
-Juste par ce qu'il a fait le con?
-Ouai.
-Mais pourtant tu as l'habitude qu'il fasse le con Joy, ça ne doit pas t'empêcher de retrouver le type qui a fait du mal aux petites, me dit Calvin.
-OK, j'ai peut-être agis un peu vite...
-Tu as agis comme quelqu'un de blessée, mais je te connais Joy, tu n'as pas envie de laisser tomber cette affaire, je suis même sûre que tu as demandé à l'un des mecs de te prévenir de l'avancée de l'enquête, je me trompe?
-Nan, elle a fait exactement ce que tu viens de dire, confirma Lucas.
-Comment tu as entendu? M'indignai-je. Je l'ai chuchoté!
-J'ai une très bonne ouïe, m'avoua le jeune homme.
-Ouai bah garde la dans ta poche ta bonne ouïe, lui dis-je en lui lançant un oreiller qu'il attrapa au vol.
-Donc, comme je disais, repris Calvin, tu as envie d'être sur cette affaire.
J'hésitai mais finis par hocher la tête.
-Alors tu y retournes, tu te concentres sur ce dossier et sur l'arrestation de ce petit trou du cul sans faire attention à Ethan. Tu fais équipe avec quelqu'un d'autre, je sais pas moi, Antoine par exemple, ajouta-t-il.
-Je ne veux ni revoir Ethan ni apercevoir la tignasse de sa meuf, fis-je en buvant encore une gorgée de ma bière.
Le téléphone de Calvin sonna il me fit donc signe de patienter une minute tandis qu'il répondait.
-Ouai?.... Mec je sais pas m'occuper d'un gosse moi!... Oublie, je viendrai pas chercher ce bébé... ouai je sais, je suis horrible. Aller salut petit cochon des bois.
Il raccrocha et se tourna à nouveaux vers moi.
-Apparemment le petit n'arrête pas de pleurer ce qui fait que tout le monde en a marre, m'expliqua-t-il.
Je jetai un rapide coup d'œil à Lucas. J'aurai voulu aller chercher Sacha mais je ne faisais désormais plus partie de l'équation donc je demeurais assise sur mon canapé.
Quand Calvin finit par partir à cause de ses cours à la fac, je me retrouvai seule avec Lucas qui était sur son téléphone.
-Tu parles à ta petite copine? Demandai-je en me couchant dans le fauteuil.
Il ricana.
-Il faudrait déjà qu'il y en est une, me dit-il. Non, je parle à un ami.
-Je vois, monsieur sexy est célibataire, c'est assez surprenant.
-Je cherche la bonne personne, c'est tout, me dit-il.
-C'est un bon plan en effet, confirmai-je en souriant. Crois-moi, il vaut mieux attendre.
VOUS LISEZ
agent récalcitrant
Teen FictionTOME 2 DE "POLICIÈRE REBELLE! trois mois après l'affaire qui a bouleversé le pays, Joy à repris son travail et fait toujours en sorte de retrouver des personnes dans le besoin. sa relation avec Ethan fait sans cesse les montagnes russe depuis le fam...