~19~

2.3K 174 20
                                    

PDV de Joy. 

L'ambiance dans la voiture était mortel. Ethan était au volant et le serrait avec force au point que ces jointures étaient blanches et sa mâchoire était serrée. J'étais assise sur la banquette arrière à droite, Ian s'était délibérément mit au milieu et Lucas était de l'autre côté. Antoine s'était mit à la place passager. Les deux garçons tâchaient tant bien que mal de calmer l'atmosphère mais rien n'y faisait. Ni Ethan, ni moi ne desserrions les dents.

Mon téléphone sonna, faisant taire les deux gigolos. 

-Sullivan? Dis-je en décrochant. 

Je l'entendis bailler au bout du fil, signe que Sacha avait pleuré toute la nuit. 

-Salut, comment vas-tu? Me demanda-t-il.

-Je vais bien et vous? 

-Sacha pleure sans arrêt et moi je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, souffla-t-il. 

-On est sur la route pour aller chez Finigan, le prévins-je, on ne rentrera pas tout de suite. 

-Je sais, c'est pour ça que je t'appelle, tu peux me mettre en haut-parleur? Demanda-t-il. 

Je fis ce qu'il voulait et le laissai parler. 

-Tu as trouvé quelque chose? Demanda Ethan, ouvrant la bouche pour la première fois en une heure. 

-Oui, un lien entre Finigan et les victimes, dit Sullivan. 

-Et lequel? Demanda Ian. 

-Le père de Mia, Léonardo, était chef d'une entreprise de marketing à l'ouest de la ville mais ça on le savait déjà, mais ce qu'on ne savait pas c'était Finigan était le chef d'une autre entreprise qui est située à quelques kilomètres de l'autre. En discutant avec les employés d'entreprise de la victime, plusieurs m'ont confirmés que leur patron et Finigan ont eut une violente altercation deux jours avant les meurtres. 

-A propos de quoi? Demandai-je. 

-Personne ne le sait vraiment. Apparemment ce serait au sujet d'un vole d'un énorme client, me répondit le geek. 

-Tu crois que ce serait le mobile du meurtre? Demanda Antoine. Pour un simple client? 

-La boîte de Finigan est dans le rouge depuis quelques mois. Ce client aurait pus les sortir de la faillite prochaine, fit Sullivan. 

-Ce serait possible. Finigan a eut le contrat avec ce client en question, il croit qu'il va s'en sortir mais ensuite, Léonardo le lui prends, le replongeant dans la misère. Finigan se rends dans l'entreprise de son concurrent et l'accuse de vouloir couler sa boîte. Léonardo n'en a rien à cirer et renvois Finigan chez lui. Finigan lui en veux tellement qu'il se rend chez lui pour l'empêcher de lui voler son client. Il découvre ensuite que notre petit Léo à une famille et pète complètement son câble et tue sa femme et l'une de ses fille et kidnappe l'autre, suggérai-je.

Il y eut un moment de silence durant lequel nous réfléchissions à cette hypothèse. 

-Mais pourquoi la kidnapper puis violer la petite et la tabasser? Demanda Lucas. 

-je ne sais pas du tout, soupirai-je. 

-On est arrivé, intervint Ethan en coupant le moteur. 

-Rappelle-nous si t'as du nouveau, fis-je à Sullivan avant de raccrocher. 

Je descendis de la voiture et me dirigeai la première vers la porte. 

-Joy, attends, m'interrompit Ethan, laisse-moi y aller avant. 

agent récalcitrantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant