~7~

2.5K 201 13
                                    

Ethan me rejoignit rapidement dans le couloir. 

-Ce n'est qu'une enfant et elle va mourir! M'exclamai-je. 

-Joy... 

-Nan! Toi tu as peut-être l'habitude de voir des gens en train de crever mais ce n'est pas mon cas, moi mon job, c'est de les retrouver vivant, fis-je en secouant la tête. Regarde-toi, aucune émotion sur le visage. On dirait que tu t'en moques. 

-Que je m'en moque?! Mais bordel Joy tu me prends vraiment pour le mec cruel?! Je ne m'en moque absolument pas! Que ce soit un adulte ou un enfant, je ressens quelque chose, Joy franchement. Comment tu peux croire que je suis autant sans coeur? 

Je baissai les yeux. 

-Désolée, c'est juste que... Sacha va être seul si sa sœur meurt, tu vois et du coup personne ne sera là pour le soutenir et.. 

Ethan s'approcha de moi et mis ses mains sur mes épaules tout en essayant de capter mon regard. 

-Joy, si Mia meurt, oui il sera seul mais je suis sûre que quelqu'un l'adoptera et lui donnera tout l'amour possible, d'accord? 

Je hochai la tête en le regardant. 

-OK, soufflai-je. Mais je sais ce que ça fait d'être sans parents et qu'une si petite fille et qu'un bébé comme lui soit comme moi, ça me brise le cœur, ajoutai-je. 

Ethan me fit un sourire compatissant. 

-Si ça peut te rassurer, Sacha est trop petit, il ne se rappellera sans doute pas ses vrais parents, m'avoua-t-il. 

-C'est encore pire Ethan, il ne connaîtra pas ses origines, le contredis-je. 

-Aller viens, on va cherche le bâtard qui a fait ça à deux petites filles innocentes.

Je hochai la tête et le suivis à nouveaux dans la chambre de Mia. Le docteur était toujours là avec Lucas. 

-Eh bien, merci docteur, commença Ethan, appelez-nous si il y a la moindre évolution. 

Le docteur hocha la tête en serrant à nouveau la main du jeune homme tandis que je reprenais Sacha. Je souris rapidement au médecin avant de poser mon regard sur le petit être couchée dans le lit. 

Quand je fus seule dans la chambre après que tout le monde fut sortis, je m'approchai d'elle et lui murmurai:

-Tu es forte Mia, tu peux y arriver d'accord? Ton frère t'attends petite princesse. 

Je me redressai et sortis à mon tour afin de rejoindre ma voiture où m'attendait Lucas. 

-C'est parti? Me demanda-t-il. 

Je hochai la tête avant d'attacher Sacha à l'arrière de ma bagnole. 

Je montai ensuite côté conducteur et démarrai le moteur. 

-On doit suivre Ethan jusqu'à l'endroit ou la petite à été trouvée, m'expliqua mon stagiaire. 

Je hochai la tête une nouvelle fois et me mis donc à suivre la superbe voiture de mon ex tout en mettant mes lunettes de soleil. 

La fenêtre ouverte, la musique allumée, je réfléchissais à l'avenir tout en jetant parfois des petits regards dans mon rétro afin de vérifier que Sacha allait bien. Le pauvre, il devait me suivre partout par ce qu'il n'avait pas d'autre endroit où aller. 

Deux heures plus tard, nous étions à l'endroit où Mia avait été retrouvée. Je descendis de la voiture en prenant Sacha dans mes bras, le sortant enfin de son maxi-cosy, je ne pouvais pas le laisser dans la voiture alors qu'il faisait 27°C dehors, il allait souffrir sinon. 

agent récalcitrantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant