~3~

2.7K 217 12
                                    

Sam fut libéré et reconduis chez lui par mes soins et ceux de Lucas qui me suivaient décidément partout. 

-Merci agent Bishop... Merci de m'avoir ramené mon fils... Pleura la mère de Sam. 

Ce dernier allait bien, malgré qu'une bonne douche et qu'une cure de macdo ne lui ferai pas trop de mal mais dans l'ensemble il était entier, juste sous le choc et un peu traumatisé mais rien qu'une psy ne puisse arranger. 

En descendant les marches du perron, je tombai à nouveau du Ethan. 

-Tu vas me suivre longtemps comme ça? Demandai-je d'une voix glaciale. 

-J'ai vraiment besoin de ton aide, me dit Ethan. 

-Je t'ai déjà dit non, un point c'est tout. Tu m'as eu une fois c'est bon. Va falloir vous débrouiller tout seul, j'ai d'autres affaires qui m'attendent. Allons-y Lucas. 

J'allai passer devant Ethan mais il me saisit le bras. 

-Une petite fille vient d'être tuée et sa soeur a disparue Joy. Ose dire que tu n'en a rien à foutre, me dit-il d'une voix froide. 

Je m'arrachai à sa prise et reculai d'un pas. 

Comment pouvait-on tuer une petite chose comme une enfant... Je ne comprendrai jamais. 

-Ose dire que tu ne veux pas m'aider et je m'en irai, ajouta l'agent du FBI. 

Je le regardai en silence avant de lui tourner le dos. Je montai dans ma voiture où Lucas était déjà installé et démarrai. 

-Qui est-ce? Me demanda-t-il. 

-Ethan Black, c'est un agent de FBI et une ancienne connaissance, il m'a déjà demandé de l'aide pour l'affaire de la disparition de la fille du président et des autres enfants. 

-C'était toi qui t'étais faite kidnappé? Me demanda-t-il. 

Je hochai la tête. 

-Ouai, c'est moi. Et la, il vienne me redemander de l'aide. 

-Et pourquoi tu n'acceptes pas? 

-C'est compliqué, fis-je en grimaçant. 

Une fois arrivés au bureau, je rangeai le dossiers de Sam dans ma boîte préféré: affaires résolues. Je me rendit ensuite dans le bureau de Jil. 

-Pierre a été arrêté, Violette a été envoyé en foyer pour l'instant et Sam a retrouvé sa mère, un Happy End comme on les aimes patron, fis-je. 

-Joy, L'agent Black est passé il y a deux heures, il m'a dit de te donner ce dossier quand tu serai de retour.

Je soupirai mais finis par le prendre. Il avait vraiment tout prévue. 

-Ils ont à nouveau besoin de moi sur une affaire, lui expliquai-je. 

-Et tu comptes accepter? Me demanda Jil. 

Je haussai les épaules. 

-Je ne sais pas, j'ai beaucoup de dossiers ici et puis il y a le stagiaire et... 

-Ah non, ne te caches pas derrière le travail ni derrière Lucas pour fuir le FBI, me contredit mon patron. La vérité c'est que tu as peur de ce qu'il pourrait se passer là-bas, je me trompe? 

Il contourna son bureau et vint s'appuyer dessus en face de moi. 

-Bien sur que non, je n'ai peur de rien Jil, tu le sais. 

-Tu n'as peur de rien tant que ça ne touche pas à tes sentiments ma grande. Je commence à te connaître avec le temps. 

Je passai une main dans mes cheveux. 

agent récalcitrantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant