PDV de Ian.
Calvin et Lucas était partit chercher leurs cafés pendant que je restai avec Antoine et Sullivan (et un Sacha endormis) près de la porte de la chambre d'Ethan.
-Tu lui as dit? Me demanda Antoine.
Je secouai la tête.
-Je n'ai pas réussi, avouai-je, elle était pressée de retrouver Ethan et j'ai eu peur de la blesser alors qu'elle était déjà paniquée. Et puis, je n'avais pas de preuve.
-Il faut la prévenir, on a suivi Lucas après votre départ pour écouter un peu sa conversation au téléphone qui soit dit en passant, a duré près de trente minutes, et elle nous semble bizarre.
-Je ne pense pas que ce soit vraiment le bon moment, soupirai-je.
-Ian, me dit Antoine, ce ne sera jamais le bon moment pour lui annoncer une nouvelle pareil.
-Elle s'est déjà fait trahir par Ethan, si cela se reproduit encore, j'ai peur qu'elle ne le supporte pas du tout, fis-je en passant une main dans mes cheveux. Vous ne vous souvenez pas de comment elle était la première fois qu'on a travaillé ensemble?
Mes deux collègues se regardèrent.
-Bien sûr que si, souffla Sullivan, mais elle ne mérite pas de vivre dans le mensonge.
-Qui ne mérite pas de vivre dans le mensonge? Fit une voix dans notre dos.
Nous nous tournâmes pour voir arriver Calvin et Lucas, des gobelets fumant dans les mains.
-Ma soeur, mentit rapidement Antoine. Son petit-ami n'est pas vraiment celui qu'il dit.
La voix de Joy qui pénétrait dans le couloir coupa court à la discussion.
-Les garçons, je crois que vous pouvez rentrer chez vous, je vais rester là avec Ethan, nous dit-elle.
Je regardai rapidement ma montre, il n'était que 15H00 et nous n'avions rien à faire.
-Tu es sûre que tu ne veux pas qu'on reste? Demanda Antoine.
-Normalement il pourra sortir demain, il le garde en observation pour la nuit c'est tout. Je crois que vous avez bien mérité un peu de repos, surtout ceux qui était dans la voiture hier, fit-elle en grimaçant.
Calvin se redressa. Apparemment son frère ne lui avait rien dit à propos de l'accident.
-De quoi vous parlez là? Qu'est ce qu'il s'est passé? Demanda-t-il.
Joy secoua la tête.
-Rien de grave heureusement, le rassura-t-elle, un petit accident de voiture mais tout va bien.
-Pourquoi est ce que je ne suis jamais au courant de rien?! S'énerva-t-il.
Elle haussa les épaules en levant les mains.
-Je pensais qu'Ethan te l'avait dit et puis hier je n'aurai pas pus t'appeler par ce que j'étais... fatiguée, se défendit-elle.
Je vis Lucas sourire du coin de l'œil face à la fausse excuse de Joy.
-Les gars, sérieux. Rentrez chez vous, je reste ici au cas où il se passe quelque chose mais vous avez tous vu qu'Ethan allait bien, reprit cette dernière.
-J'ai bien envie de boire un verre moi, proposa Antoine en se frottant les mains.
Nous le regardâmes en souriant.
-Vous êtes drôle vous, j'ai un bébé sur les bras moi, râla Sullivan.
-Je n'ai pas dit qu'on été obligé d'aller dans un café. Ian a un excellent bar bien garni chez lui, fit encore Antoine.
VOUS LISEZ
agent récalcitrant
Ficção AdolescenteTOME 2 DE "POLICIÈRE REBELLE! trois mois après l'affaire qui a bouleversé le pays, Joy à repris son travail et fait toujours en sorte de retrouver des personnes dans le besoin. sa relation avec Ethan fait sans cesse les montagnes russe depuis le fam...