~2~

2.5K 209 10
                                    

Dans le bureau de mon patron se trouvait une autre personne. 

-Qui est-ce? Demandai-je en restant debout. 

-C'est un stagiaire, Joy, me dit Jil.

-Tu veux me coller un stagiaire? Mais qu'est ce que je t'ai fait? J'ai pourtant été sage! Me défendis-je. 

Jil leva les yeux au ciel. 

-Ce n'est pas pour te punir, Joy  mais tu as les meilleures résultats de tous le bureau, je suis donc obligé de le faire apprendre avec la meilleure. 

Depuis l'histoire avec la fille du président, la boîte était devenu plus populaire et les gens venaient souvent déposer leurs CV ici, avant nous n'étions que trois mais maintenant nous étions une quinzaine et c'étaient tous des hommes. 

Je jetai un oeil au stagiaire, habillé d'un jeans bleu et d'un T-shirt blanc moulant sa musculature, il avait une barbe de quelque jours et ses cheveux bruns coupés court lui donnai un petit charme. Il devait avoir dans les vingt-trois ans, un truc comme ça.

-Salut, je suis Lucas, se présenta-t-il. 

-Joy, me présentai-je simplement.

J'allai parler mais Calvin m'appela depuis mon bureau. 

-Joy! 

Je me tournai vers lui en fronçant les sourcils derrière la vitre de la porte. 

-Ton ordi fait un bip bizarre! Me dit Calvin. 

-Sam. Bon OK, viens mais t'as intérêt à me suivre, annonçai-je à Lucas avant de sortir du bureau. 

Je me précipitai donc vers mon bureau et poussai Calvin pour pouvoir accéder à mon ordinateur. 

-C'est qui le nouveau? Me demanda-t-il. 

-C'est Lucas, un stagiaire, expliquai-je tout en tapant sur mon clavier. Lucas? 

-Oui? Me dit-il. 

-Prends tes affaires et le dossier, la reconnaissance faciale à trouver quelque chose et on y va tout de suite. 

Le jeune homme hocha la tête et prit sa veste et la petite farde contenant les infos de Sam. J'embrassai rapidement Calvin sur la joue. 

-On se voit après mon boulot c'est promis, fis-je avant de partir.

Je montai dans ma voiture et Lucas s'installa côté passager. 

-C'est le dossier que la police à monter? Demanda-t-il en le feuilletant. 

-Ouai, dis-je en démarrant. 

-Il est incomplets, ils n'ont pas cherché correctement, me dit-il. 

-Je sais et c'est pour ça que je suis dessus. 

-Et là? On va où? 

-Dans un parc à une vingtaine de kilomètre d'ici, les caméras de surveillance on repéré quelqu'un avec plus ou moins le même visage que le kidnappeur de Sam. 

-OK. 

Le reste de la route se passa en silence tandis que Lucas lisait le dossier. Quand nous fûmes arrivé, je sortit de la voiture. 

-Bon, maintenant on doigt passer incognito, si le kidnappeur remarque que nous sommes là, c'est fichu et nous n'auront probablement pas d'autres chances, d'accord?

Le jeune homme hocha la tête. 

-On va faire comme si nous étions en couple, donc donne moi ton bras et on y va. Le kidnappeur est toujours là.

agent récalcitrantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant