Nous étions à l'hôpital, attendant des nouvelles d'Ethan.
J'étais assise à côté de Lucas qui avait passé un bras autour de mes épaules et me réconfortait du mieux qu'il pouvait. Ian et Antoine discutait avec Sullivan qui venait juste d'arriver avec Sacha dans les bras. Il me l'avait donné directement afin que ce dernier puisse se calmer.
Le premier me rejoint et me demanda de le suivre.
-OK, soufflai-je en me levant.
Mes vêtements étaient tâchés de sang ainsi que le reste de mon corps attiré le regard des gens mais cela m'importait peu.
"Je n'ai jamais cessé de t'aimer"
Les paroles qu'Ethan m'avais dites lorsqu'il était occupé de se vider de son sang, résonnaient sans cesse dans ma mémoire. Il m'aimait encore...
-Qu'est ce qu'il y a? Demandai-je.
-Finigan demande à te parler depuis que tu es arrivée ici, me dit Ian.
-Pourquoi?
-Je l'ignore mais il veut discuter avec toi, me dit-il.
-Je ne peux pas partir maintenant, refusai-je, je veux attendre des nouvelles.
Le téléphone de Lucas sonna et il s'éloigna du groupe afin de répondre. Je le suivis du regard mais le perdit de vue à un tournant. Les garçons le suivirent du regard tout en chuchotant entre eux.
-Ethan voudrait que tu y ailles. Tu le sais, l'enquêtes avant tout.
Je passai une main dans mes cheveux, je savais qu'il avait raison. Ethan le voudrait certainement.
-Je vais venir avec toi, me dit encore Ian.
Je hochai la tête.
-OK, allons-y. On a une heure de route, je te rappelle.
Il sourit et sortit ses clés de voiture.
-Je conduis, me dit-il avant que je ne le demande, je n'ai pas envie de finir une nouvelle fois aux urgences.
Je lui tirai la langue de manière puérile. Je pris le maxi-cosy et nous partîmes sans attendre.
***
-Pourquoi vous vouliez me parler? Demandai-je en me laissant tomber sur la chaise.
J'étais seule avec Finigan dans la salle d'interrogatoire, Ian était de l'autre côté du miroir en train d'écouter toute la conversation.
-Comment va votre collègue? Demanda-t-il.
-En quoi ça vous inquiète?
-Je ne voulais pas le blesser, avoua-t-il. J'ai pris peur.
-Je ne sais pas comme il va, j'ai du partir de l'hôpital par ce que vous vouliez me parler.
Finigan se pencha en avant, faisant cliqueter ses menottes.
-Je ne voulais pas non plus tuer la famille Rolez.
-Ni kidnapper Mia et sa soeur? Ricanai-je.
Il secoua la tête.
-Je ne pouvais pas tuer des enfants!
-Pourtant la petite Térésa est morte, plaquai-je.
-C'était un accident. Elle avait réussi à s'échapper et est tombée avant de se cogner la tête. Je n'ai eu d'autre choix que de l'abandonner.
-Et le viole de Mia? C'était un accident aussi?
-J'avais bu, je nais jamais voulu que ça arrive. Elle hurlait et j'était ivre.
VOUS LISEZ
agent récalcitrant
Teen FictionTOME 2 DE "POLICIÈRE REBELLE! trois mois après l'affaire qui a bouleversé le pays, Joy à repris son travail et fait toujours en sorte de retrouver des personnes dans le besoin. sa relation avec Ethan fait sans cesse les montagnes russe depuis le fam...