~12~

2.5K 186 15
                                    

En rentrant chez moi, je poussai un soupir en voyant que mon petit appartement s'était transformé en tanière d'agent du FBI avec des ordinateurs partout, des tasses de café, des bouteilles de bière, une table remplis de photos de preuves ainsi que quatre garçons en train de discuter. 

-Ah! Joy, tu as Sacha? Demanda Antoine en arrivant près de moi. 

Je désignai le couffin où se trouvait le bébé en train de dormir. 

-Comment t'as fait pour qu'il... 

-Je l'ai pris dans mes bras, soufflai-je. 

-Eh bah, fit Sullivan surpris, ce petit s'est drôlement attaché à toi en seulement deux jours. 

-J'espère qu'il ne s'est pas trop attaché par ce que dès que les assistantes sociales pourront revenir chercher Sacha, il ne me verra plus, dis-je en posant le maxi-cosy sur la table. 

-Je vais le mettre dans ma chambre afin qu'il ne se fasse pas réveiller par quatre rustres, annonçai-je en me dirigeant alors vers la pièce d'à côté. 

En revenant, une minutes plus tard, les garçons m'attendaient tous dans mon petit salon. 

-Pourquoi, est ce que vous êtes venu bosser chez moi? Vous auriez très bien pu aller chez Ian! M'énervai-je en m'asseyant sur l'accoudoir de mon divans. 

-Par ce qu'aussi non, tu n'aurais pas accepté de nous aider, et ça aurait posé problème par ce qu'on a besoin de toi, m'expliqua Antoine. 

-Ouai, Ethan aussi à l'air de penser ça par ce qu'il a essayé de me récupérer, leurs dis-je en allant me chercher un verre d'eau. 

En regardant rapidement sur l'horloge, je vis qu'il était près de 7 heures du soir. 

-Bon qu'est ce que vous avez trouvé de nouveau sur l'affaire? Demandai-je en m'asseyant à nouveau sur l'accoudoir. 

-On a trouvé un cheveux sur les vêtements de Mia mais on est parti avant d'avoir les résultats de la recherche ADN, m'expliqua Sullivan. 

-Du coup, on a pas avancé beaucoup. 

Je souris en coin en trouvant une idée pour aller chercher cet ADN. 

-Je sais qui pourrait aller chercher nos petites infos, leurs dis-je. 

-Qui? Me demandèrent les trois agents. 

***

-S'il te plaît! Le suppliai-je au téléphone. C'est une question de vie ou de mort!

-C'est toujours une question de vie ou de mort avec toi, s'énerva Calvin. 

-Aller! Je peux plus rentrer dans le bâtiments et les garçons se sont fait... virer pour une durée indéterminée et ils refusent de s'y rendre. S'il te plaît Calvin! Je ferai tout ce que tu veux après ça. 

Il y eut un moment de silence avant qu'il ne finisse par me répondre. 

-Tu m'en devras une hein? Non même deux, ou trois. Voir quatre! 

-Merci mon amour! T'es génial! 

-Oui oui, je sais. 

Il raccrocha après m'avoir dit qu'il allait chercher les infos demain matin. 

-OK les gars, Calvin va aller chercher ce dont on a besoin demain matin donc... On peut plus rien faire ce soir. 

En gros, je leurs disais gentillement de se casser mais ils n'avaient pas l'air de comprendre. 

-Je répète: il n'y a plus rien à faire aujourd'hui, leurs dis-je. 

-Oh! Tu veux qu'on s'en aille?! S'écria Sullivan. 

agent récalcitrantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant