Petit detail

5.3K 377 0
                                    

Je suis rentrée, satisfaite de ma journée, qui c'est très bien passée. Et pour cause, ma meilleure amie est rentrée de son petit séjour chez sa soeur en début d'après-midi. Sans compter les regards que Djibril me lançaient à toutes les pauses et qui se faisaient d'autant plus insistants dans la cour. Il avait l'air incontrôlable, j'aime ça !

Mais le pire est arrivé lorsque Lucas fait son apparition...
Il est arrivé derrière moi et a posé une main affectueuse sur le bas de mon dos. Je me suis surprise à sursauter, plus étonnée par la situation que par son geste.

Il faut dire que Lucas n'a pas froid aux yeux, il est en couple, pourtant, il ne se gêne pas pour être hyper proche de moi, quelque soit le lieu et le moment...

Justement, on est dans un de ces jours.
Après ce contacte électrisant, il rapproche son visage du mien en me disant son éternel " ça va princesse", avec le léger ton séducteur dont il a le secret, puis me fait une bise.
Je souris avec une légère crispation, dû la présence de Djibril, qui a assisté à toute la scène.

Après ça, Lucas est resté près de moi. Pendant ce temps, Djibril indigné s'était limite enfuit avec une colère plein les yeux.
Même si ce n'était pas prévu, j'ai savouré ce moment de supériorité et la jalousie que j'ai observé dans son regard.
Ce n'était pas la première fois que je le voyais en colère, mais là, il était dans un état inimaginable.

Mais maintenant que j'y repense un petit détail m'avais échappé, Andrew était présent et son regard était bien différent de celui que je lui connaissait.
Lui qui est si discret et réservé d'habitude...
Son regard était changé, presque mesquin.

Ma journée se termine, je rentre après une longue discussion au parc avec ma meilleure amie. On a parlé de tout, de Lui, de nous, d'elle aussi, de sa famille, de nos amitiés respectives. Elle m'a dit, elle aussi, avoir remarqué le changement soudain, dans le comportement d'Andrew.

Je suis allongée sur mon lit, je repense à cette journée et je me dis que j'ai obtenu ce que je voulais et qu'à présent c'est à lui de décider, mais surtout qu'il n'a plus la possibilité de négocier.

Je reçois un appel, je ne connais pas le numéro mais je réponds tout de même.

- Allô.
- C'est bien Élia?
- Euh... oui c'est qui?
- C'est Andrew
- Andrew?

C'est une question purement rhétorique, histoire de faire genre "je ne connais pas la vie de Djibril sur le bout des doigts."

- Oui, le mec qui traîne avec le Tismey (* métisse) en première. Tu vois qui c'est?
- Ah! Oui je vois, y'a un soucie?
- Non pas du tout, j'ai eu ton numéro par une personne et je me suis un peu renseigné sur toi par la même occasion.

Son audace me laisse sans voix, je ne m'attendais pas à ce genre de phrase de sa part. Sans cacher mon étonnement, je lui demande pourquoi.

- C'était important pour moi.
- Ah bon pourquoi?
- Tu le sauras bien assez tôt.
- Euh...
- Je suis sûr que tu sauras garder le silence sur notre échange de ce soir.
- Euh...Je ne te suis pas trop là, c'est quoi le délire?
- Il n'y a pas de délire, je t'ai appelé pour te parler, c'est fait, le reste n'est qu'un petit détail.

Sans que je n'ai le temps de riposter, il raccroche et je reste bouche bée devant le culot de cet homme qui paraissait si calme et discret, il y a même pas 2 heures...
Je reste choquée un bon moment puis je décide que demain, il faudra creuser cette histoire, bien trop suspecte à mon goût...

Caprice❣️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant