Comprendre

1.4K 171 0
                                    

Djibril*

Andrew est de retour. Ça fait presque une semaine que je ne l'ai pas vu.
Il m'avais bien appelé, une ou deux fois pour me parler en coup de vent, mais rend de vraiment concluant.

Il s'approche de moi, je le trouve bizarre, j'ai l'impression qu'il a beaucoup changé depuis mardi dernier.
Son pas est mal assuré.

Il avance jusqu'à moi, il s'arrête à une distance raisonnable et commence un monologue.

- Salut.. Je voulais te dire qu'en faite ta relation avec Elia me dérange vraiment. Elle t'accapare beaucoup trop. En plus de ça, j'ai un différent avec elle, je ne voudrais pas que tu t'en mêle. J'aimerai que tu ne te laisse pas berner. Je veux qu'on reste souder et que tu te range de mon côté. Je vois déjà que tu me délaisse. Et c'est une question de préférence ou de choix seulement de répartition et de logique... Tu comprends?

J'ai cru qu'il n'aurais jamais fini. Mais j'avoue que je n'ai quasiment rien compris...

- Je comprend pas trop non. En faite c'est quoi  le souci avec Elia ?
- En faite elle possède quelque chose qui aurait dû me revenir !
- Calme- toi et explique toi.
- J'ai fais des recherches sur elle.
- Quoi ? Ta fais quoi ?
- Ta dit que je pouvais t'expliquer.
- Ouais...
- Il me semblais que je la connaissais. Je l'avais déjà rencontré ailleurs. Le seul problème c'est qu'elle était différente. Et elle m'a pris une chose...
- Mais c'est quoi cette chose putain !
- Je ne te le dirais pas. C'est beaucoup trop personnel.
- Ok comme tu veux. Donc qu'est-ce que tu cherche à me dire ?
- Que tu ne devrais pas te ranger de son côté c'est tout.
- D'accord, pour l'instant j'ai aucune raison de douter de ma copine donc je reste sur mes positions. Je ne suis d'aucun côté, je suis neutre. Et puis on est pas en guerre là, elle n'a pas l'air de t'en vouloir pour quoique ce soit donc reste zen s'il te plaît.
- Ouais on verra.
- Bon, vas y, viens on y va.
- Vas y.

On bouge en cours. On s'assoit côte à côte, mais on ne se parle pas tant que ça.
La matinée se termine. Aujourd'hui je mange à la cantine avec Elia et ses amies.
J'arrive dans la file où Elia m'attend avec un grand sourire.

- Ça va mon cœur ? T'en a mis du temps.
- Ça va. Oui je sais j'étais en Physique. M. Leroy il est trop passionné toi même tu sais ! 😂
- Ouais, je sais trop bien même!
- Sinon.. J'ai parlé à Andrew ce matin.
- Ah ouais, ça faisait longtemps qu'il était pas venu. Alors qu'est-ce ce qu'il dit de nouveau ?
- Pas grand chose, sauf qu'il a l'impression de t'avoir déjà rencontré. Et surtout que tu as un truc à lui, qu'il veut récupérer.
- Mais n'importe quoi. Je l'ai rencontré ici. J'espère pas que tu le crois. C'est vraiment n'importe quoi. Tu me crois au moins...?
- Je ne crois personne, je veux juste comprendre !
- Franchement, y'a rien à comprendre. Il te ment.

On fini cette conversation comme ça...
A la cantine aujourd'hui c'est lasagne j'aime trop ça, mais je suis obliger d'opter pour la version au poisson(comme d'habitude). Ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur, mais ça passe.

Je discute un peu avec mon bébé, vite accaparée par ses amies.
Une fois qu'on a fini, on a ENFIN un moment de répit.

On s'assoit sur les marches près du CDI. Elle me regarde, j'aime trop ses yeux! surtout aujourd'hui. Ils ont une lueur spécial..

 Ils ont une lueur spécial

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle est tellement belle.. Que je ne pensais pas que du haut de mes 17 ans, je réussirais à la conquérir. Pourtant c'est une belle réussite. On est très complice, on s'est très vite compris et on s'attire.

Elle ne tient plus longtemps et fini par m'embrasser un long moment.. Je lui rend son baiser. Elle s'arrête un moment et commence à parler.

- Tu sais bébé, j'ai du mal à réaliser.
- À réaliser quoi ?
- Que t'es avec moi, à moi, tu vois?
- Mais pourquoi ?
- Tu es tout ce dont j'ai toujours rêvé.. Et je ne parle pas de ta beauté. Surtout de ta personnalité, ton audace, ta compréhension, tu vois?
- Arrête... C'est moi qui ne te mérite pas. Tu es une vrai femme, tu es forte, tu t'assumes, tu es d'une beauté à me couper le souffle à chaque instant... En faite tu est la femme p...

Andrew apparaît !

- PARFAITE ! C'est ça le mot que tu cherchais ? Bah pas tant que ça, j'ai envie de te dire.

Je me sens obliger d'intervenir mais Elia parle à ma place.

- Mais qu'est ce que tu veux dire ?
- Je veux dire que t'es qu'une voleuse et qu'à un moment ou à un autre tu devra assumer.
- J'ai jamais rien volé donc arrête de m'accuser.
- Mais oui ! Continue de faire l'innocente. Quand j'en aurai la preuve, je ne me gênerai pas pour la divulguer.
Ne t'inquiète pas pour ça.
- Fais comme bon te semble. Je n'est pas peur de toi, ni de personne.

Je sens la main d'Elia tremblante. Et maintenant qu'elle serre la mienne tellement fort que je sens son pouls s'accélérer, je préfère mettre fin à la conversation.

- Andrew ! C'est bon laisse la tranquille !
- Vas y, je bouge, de toute façon j'ai plus rien à faire ici.

Il s'en va... Et je sens une chaleur sur mon bras.. Elia a posé sa tête sur moi. Elle a l'air en plein désarroi..
Je l'entoure de mon bras et on reste comme ça jusqu'à ce que la sonnerie retentisse.  

Je me lève à contrecœur et lui dépose un bisou sur le front.
Elle s'en vas. Lasse.

Je fini ma journée avec 2 heures de sport. Puis je rentre exténué.
En arrivant, j'envoie un message à Elia.

"Salut mon cœur j'espère que ça va mieux depuis tout à l'heure"

Elle met du temps à répondre. Je me dirige donc vers douche. Je prend une douche rapide. En sortant, je remarque qu'elle m'a répondu.

" Oui ne t'inquiète pas mon bébé "
" Ok, je suis rassuré "
" T'es mignon mon cœur"
" Oui, Je sais 😏"
" C'est bon, toi aussi hein"
" Ok, Ok j'arrête. Mon cœur je vais devoir te laisser. Ce soir je mange avec ma mère. Et elle n'aime pas que je soit sur mon téléphone. "
" D'accord pas de souci mon cœur. Mais pense à moi quand même hein. "
" J'ai même pas le temps d'y pensé, que je suis déjà en train de le faire."
"Arrête! Ton cinéma garde-le là bas. Allez bye 😘"

Je souris en voyant son dernier message et rentre dans ma chambre, m'habiller pour allé chercher ma mère dans la cuisine et l'amener à dîner à "L'atelier."

Caprice❣️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant