Lorsque j'ouvre ma porte d'entrée, je suis surprise par ce que je découvre. Je les regarde tous, un à un, mes amis: Iris, Rosalya, Alexy, Violette, Kim, Priya,Mélody même Armin est venu! Je reste la bouche ouverte, incapable de prononcer le moindre mot. Toutes les informations ne me parviennent pas. Je pensais voir ma meilleure amie seule, et me voilà face à des personnes que je croyais ne plus jamais revoir. Voyant que je ne réagis pas, Rosalya me prend dans ses bras, pour me contraindre à me pousser, afin qu'ils puissent entrer. Je les regarde faire, encore sidérée par la présence de tous mes amis.
-Eh bien quel accueil! se moque Alexy.
Hyun surement intrigué par les cris et tout le bruit que mes amis font, nous rejoins dans le couloir. Mes deux meilleurs amis ne manquent pas de le remarquer, et je vois un large sourire malicieux se dessiner sur leurs lèvres. Puis je les vois échanger une regard complice, que je ne leurs connais que trop bien!
-Je comprends mieux ta surprise! s'exclame Rosalya, tu étais déjà en charmante compagnie !
Cette phrase me sort de ma torpeur, et je proteste vivement en levant les mains à l'air et secouant la tête. Mais trop tard, Rosalya m'a déjà délaissée pour aller voir Hyun, qui lui aussi ne semble pas comprendre ce qu'il se passe. Je me tourne vers Alexy, en espérant voir en lui un soutien. Mais il me fait comprendre grâce à un haussement d'épaule, qu'il ne peut rien faire! J'avale donc la distance qui me sépare de cet étrange duo, et j'interviens avant que Rosalya ne fasse ou dise une bêtise.
-Hyun! Je te présente mes amis du lycée! Les amis, je vous présente Hyun, mon nouveau voisin!
-Euh enchanté...bégaye mon nouveau voisin visiblement très mal à l'aise.
Je me tourne de nouveau vers Rosalya en quête de réponse sur tout ce monde qui a débarqué chez moi sans que je ne m'y attende. Pour toute réponse ma meilleure amie vient m'enlacer et me serrer contre elle. Alexy vient se joindre à nouveau de bon coeur. J'ai le souffle coupé par tout ce qu'il se passe entre nous. Je ferme les yeux et me laisse aller à cette étreinte et cette affection débordante. Elle m'avait tellement manquée... Ils m'avaient tellement manqué... Je me libère de cette étreinte et regarde un à un mes amis. Je suis émue de les retrouver après toutes ces années d'absence. Je m'approche d'eux, et les enlace tous un à un, même Kim se laisse faire de bon coeur.
-Quand Rosalya nous a envoyé un message pour nous dire que tu revenais, nous étions tous super contents! s'exclame Iris.
-C'est vrai que tu nous a manqué! approuve Kim, même si tu as disparu sans nous donner signe de vie!
Je grimace face à cette attaque. Même s'ils ont raison, d'une certaine manière. Je suis partie, contrainte de suivre mes parents. Au début, nous étions tous restés en contact, puis au fil des jours et des mois, nous nous sommes tous retrouvés pris par nos divers occupations. Nous nous sommes peu à peu éloignés... C'est vrai que je n'avais fait beaucoup d'effort pour garder contact avec mes amis, même si je n'ai jamais cessé de penser à eux.
-L'important, c'est que nous soyons tous réunis à présents! déclare Armin.
Nous le regardons tous en souriant, et approuvons ses dires. Je me tourne vers Hyun. Oui, nous retrouvons nos vieux amis et nous en rencontrons des nouveaux. Je suis heureuse d'être de retour dans cette ville, que j'aime tant.
-Bon, et si nous nous mettions au travail ?!
Mes amis m'approuvent, notamment en voyant les nombreux cartons, et les meubles à placer. Finalement, je suis bien contente que Hyun et Armin soient là. Ils pourront m'aider à déplacer les choses plus ou moins lourdes. J'entends les garçons marmonner quelques grondements, mais Iris et Rosalya, les remettent à leurs places. Je ne suis guère surprise par l'attitude amicale de ma meilleure amie, envers mon nouveau voisin. Elle a toujours su se faire accepter et mettre les autres à l'aise. Même si Hyun semble surpris par la familiarité avec laquelle Rosa, s'adresse à lui. C'est donc dans la bonne humeur que nous nous mettons tous au travail. Alexy et Rosalya cherchent immédiatement les cartons contenant mes vêtements. Lorsque je leurs fait gentiment que ce n'est pas ça le plus urgent. Rosalya me fait gentiment comprendre qu'elle tient à s'assurer que j'ai des vêtements propices aux bonnes rencontres et notamment mes dessous. Je pousse un cris et lui plaque mes mains sur la bouche, afin de la faire taire. Je jette un regard horrifié à Hyun, que je vois rougir, visiblement mal à l'aise. Je fusille littéralement ma meilleure amie du regard, pour lui intimer de se taire, et de ne plus parler de mes dessous et surtout pas en présence de garçons! Derrière nous Alexy, rit dans sa barbe. Je soupire, c'est vrai que pour lui, la situation doit être loquace, et lui rappeler des souvenir. Nous avons toujours été comme ça. Et d'une certaine manière, cela me rassurait, de savoir que Rosalya se souciait de tout ce qui me concernait, même mes sous vêtements. Je suis contente et soulagée de voir que rien n'a changé entre nous, et que ces quatre années d'absence n'ont laissé aucune distance entre nous. C'est comme si rien n'avait changé. Nous sommes tous là, comme si elles n'avaient jamais existé. Les souvenirs heureux reviennent, et m'englobent dans une chaleur qui me fait beaucoup de bien. Sans que je ne puisse la retenir, une unique larme coule le long de ma joue.
VOUS LISEZ
Promesse
RomanceIl est aisé de faire des promesses, mais difficile de les tenir... Cette phrase résume parfaitement ma vie actuellement... On s'était fait tant de promesses... Il y a quatre ans, on s'était promis de rester ensembles... On pensait pouvoir affronter...