Chapitre 5

379 19 6
                                    


L'eau chaude coule le long de mon corps, suivant une route invisible, jusqu'à rejoindre le sol. Je ferme les yeux, et lève la tête, pour laisser l'essence de vie, couler sur mon visage. J'adore ce contact sur ma peau. C'est comme si elle effaçait mes tourments, et mes fautes. A contre coeur, je ferme le robinet, et sors de ma douche. Je m'emmitoufle dans mon peignoir, et rejoins ma chambre pour me laisser tomber sur mon lit. J'observe mon plafond, vierge, blanc, pur. Je finis par me perdre dans mes pensées. Sans que je ne puisse les contrôler, mes pensées filent vers le passé, mes années lycée. Je me souviens de chaque instants, chaque jour, Je me souviens des sourires sur le visages de mes amis, de nos éclats de rires. Puis, des souvenirs moins agréables me reviennent. Pourtant, nos larmes et notre tristesse, ont toujours finis par laisser place aux rires. Encore aujourd'hui, la tristesse de mon départ, il y a quatre ans, s'est envolée, pour laisser place à la joie de nos retrouvailles. La sonnette de ma porte retentit dans l'appartement me tirant de ma torpeur. Je me redresse, pour aller ouvrir à ma meilleure amie. Celle ci entre, me dévoilant son immense sac, et sa trousse de toilette. Elle s'installe faisant comme chez elle, dans un aplomb qui qualifie parfaitement Rosa. Puis elle se tourne vers moi, un sourire triomphant sur le visage.

-Parfait, je vois que tu as déjà pris ta douche! Il ne nous reste plus que deux heures, pour nous préparer!

-Alors ne perdons pas une seconde! je m'exclame en entrant dans son jeu de bon coeur.

Je prends un de ses sacs, et l'entrainent jusqu'à ma chambre. A peine Rosa a-t-elle posé un pied dans ma chambre, qu'elle se précipite vers mon armoire, qu'elle ouvre en grand. Elle ouvre tous mes tiroirs, n'hésitant pas à sortir mes ensembles de sous-vêtements.

-Rosa! Mais qu'est ce que tu fais avec mes dessous?!

-Il est important, de toujours porter un ensemble sexy! Ils font partis de ta tenue! Tu ne devrais jamais négliger ce que tu portes!

-D'accord, je finis par céder, tu as gagné, je vais porter ce petit ensemble noir.

Je vois le regard de Rosa s'illuminer en voyant, le soutien gorge noir, balconnet, accompagné de son tanga en dentelle. Une fois rassurée sur le choix de mes sous-vêtements, elle se tourne vers le reste de mes vêtements pour choisir ce que je vais porter. Amusée, je me place à ses côtés, pour l'aider dans cette décision capitale. D'un accord commun, notre choix se porte sur une petite robe noire simple, à la jupe fluide, et au bustier moulant. Une petite manche 3/4, couvre mes bras, tandis que le décolleté en arrondis, laisse voir la naissance de ma poitrine, sans pour autant tomber dans le vulgaire.

-Cette robe est magnifique! s'exclame ma meilleure amie, en la sortant précautionneusement de mon armoire.

Je souris en voyant cette robe. C'est vrai qu'elle est magnifique. Cette robe, ce sont mes parents qui me l'ont offerte pour mon anniversaire. Je me souviens du visage de ma mère, qui s'était illuminé lorsque je l'avais passée. Elle avait eu les larmes aux yeux, et m'avait serrée dans ses bras.Mon père lui, plus réservé, avait compris à cet instant, que je n'étais plus la petite fille qu'il voyait toujours en moi. Je me souviens de ses mots: "Le petit papillon a déployé ses ailes, et il est devenu une magnifique jeune femme, pleine de charmes".

-Reviens parmi nous, Luana!

Je sursaute légèrement, et croire le regard amusé de Rosa.

-Tu étais encore dans tes pensées!

-Excuses moi... Mais et toi alors, que vas tu porter?!

Oubliant totalement de me questionner, sur mes pensées, Rosa semblait attendre que je lui pose cette question. Elle se dirige vers son sac, et en sors un pantalon noir, moulant noir, et un chemisier blanc très beau. Je jette un coup d'oeil à l'heure. Il est grand temps que nous commencions à nous préparer! Nous sortons nos trousses à maquillage, et commençons notre mise en beauté. Si Rosalya choisit d'accentuer sa bouche, de mon côté, je préfère me concentrer sur mes yeux. Puis, nous nous occupons de nos cheveux. Rosalya est plutôt tranquille de ce côté. Elle passe un coup de lisseur, et elle est prête. De mon coté, je décide de les boucler. Heureusement pour moi, ma meilleure amie accepte de m'aider. 30 minutes plus tard, de magnifiques bouclent tombent en cascade dans mon dos. Nous enfilons nos tenues, et contemplons une dernière fois, notre reflet dans le miroir. Puis nous quittons mon appartement, pour aller sonner chez mes voisins préférés. Chani vient nous ouvrir. Contrairement, à nous, elle ne s'est pas changée. Elle nous regarde avec malice. Chani est une jeune femme discrète, qui nous a déjà bien cernées. Elle a compris que Rosa et moi, sommes de vrais boutes en train, qui respirons la joie de vivre, sans nous soucier du reste;

PromesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant