Nous quittons tous rapidement le parc, pour retourner chez moi. Je n'ai pas prononcé le moindre mot, depuis le départ de Nathaniel. Je suis encore trop choquée pour parler. Castiel de son coté, fulmine. Il ne parvient pas à se calmer. Ce que je peux comprendre Nathaniel, a eu des mots très durs envers lui. Jamais, je ne l'aurais pensais capable d'une telle méchanceté. Il n'a plus rien à voir avec l'homme que j'ai connu au lycée. Cet homme dont je suis tombée amoureuse, contraste tellement avec celui à qui j'ai eu à faire... Lequel est le vrai ? L'homme ou le monstre ? Une chose est sûre, Nathaniel représente désormais un danger, pour moi et les autres... J'ai été stupide de ne pas écouter les mises en gardes de mes amis... Qu'est ce que je croyais ? Que je pourrais le changer ? Que les choses seraient restées, ou redevenus les mêmes qu'avant mon départ ? J'ai été naïves, et voilà le résultat. Nous entrons dans mon salon, et Rosa nous ordonne, à Castiel et moi, de nous asseoir tandis qu'elle se dirige vers mon frigo, pour aller chercher des pains de glace, qu'elle enroule dans des torchons propres. Elle revient vers nous et les tend, en nous ordonnant de les mettre sur nos joues. Nous exécutons, Castiel, en grommelant un peu. Le silence règne entre nous. Personne n'ose briser le silence, qui s'est installé. Pourtant, une question est sur toutes les lèvres : « Que s'est-il passé ? ». Pour le moment, je n'ai pas la force de répondre. Je préfère laisser cette tache à Castiel. Ce dernier finit par tout balancer, non sans un certain agacement.
-Luana...murmure ma meilleure amie.
-Vous aviez raison...
Le silence se fait de nouveau dans la pièce . Tous me regardent avec surprise, et tristesse. De mon coté, j'ai la tête baissé, mes cheveux cachent mon visage. Je me mords la lèvres inférieure, en tentant de réprimer les larmes qui m'assaillent. Pourtant, je ne peux les refouler, ni elles, ni les sanglots qui m'assaillent. Ces derniers résonnent et brisent le silence qui s'était installé.
-Vous aviez raison...je répète en sanglotant, je ne vous ai pas écoutés.... Je pensais... Je croyais que je pourrais changer les choses... Que je serais capable de ramener Nathaniel... Je croyais, que je serais capable de retrouver mon Nathaniel... Je comprends... Je comprends qu'il n'existe plus... Je ne suis plus rien pour lui... Il est...
Roslaya, s'agenouille face à moi, et prend doucement mon visage entre ses mains, tandis que Alexy s'installe à mes cotés et passent ses bras autour de mes épaules. Je croise le regard triste de mon amie. Son regard trahit sa peine pour moi. Elle, avant moi, avait compris les sentiments que je ressentais encore pour mon ex. Elle savait, que malgré toutes les mises en garde, je tenterais de ramener Nathaniel... Elle savait ce qui allait se passer. Elle savait que je finirais par tomber lourdement...
-Je ne pensais pas qu'il irait si loin... Je ne pensais pas qu'il serait capable de te faire ça... Pardonnes moi... J'aurais dû t'empêcher d'y aller... De t'approcher de lui... J'aurais dû le savoir...
-Personne ne pouvait le savoir, intervient Morgan, vous ne pouviez pas prévoir que votre ami serait capable de faire une telle chose. Vous pensiez le connaître...
Nous nous tournons tous vers lui. Nous prenons conscience qu'il a raison. Personne n'aurait pu savoir, la tournure que prendrais ces évènements.
-Il est grand temps pour nous, de rompre et couper tous liens avec lui... déclare Castiel. De toute manière, c'est ce qu'il veut !
Nous nous regardons tous. Nous savons qu'il a parfaitement raison. Même si cette décision me fait encore mal, je n'ai pas d'autre choix. C'est ce qu'il y a de mieux, pour ma sécurité et celle des gens que j'aime. Je relève la tête, et essuies rageusement les larmes qui ont coulé. J'ai peut être perdu Nathaniel, mais j'ai gagné des amis. Il est grand temps de tourner la page, et de suivre les conseils de Castiel, me tourner vers l'avenir.
VOUS LISEZ
Promesse
RomanceIl est aisé de faire des promesses, mais difficile de les tenir... Cette phrase résume parfaitement ma vie actuellement... On s'était fait tant de promesses... Il y a quatre ans, on s'était promis de rester ensembles... On pensait pouvoir affronter...