La sonnerie de mon téléphone retentit dans ma chambre. Je marmonne et tends la main pour l'attraper. Il est posé sur ma table de chevet... La musique rythmée, me vrille et les oreilles. Il faudrait vraiment que je pense à la changer... Je ne regarde même pas le nom qui s'affiche sur mon écran. Je décroche et marmonne une vague salutation.
-Eh bien c'est comme ça que tu salues ta mère ?! S'indigne la voix de ma mère.
Je grimace en l'entendant. Elle a fait exprès de prendre sa petite voix criarde... Elle sait que je déteste quand elle fait ça... Ça doit être ma punition pour ne pas l'avoir appelée depuis mon arrivée...
Je jette un coup d'oeil à l'heure. Cela ne fait qu'accentuer ma grimace...-Maman, tu as vu l'heure? Il n'est que 7h?!
- Il faut bien que j'appelle tôt, si je veux t'avoir au téléphone !
-Maman... J'ai été très occupée avec le déménagement et la rentrée qui approche...
- Oui je sais ! C'est pour cela que je t'appelle tôt ce matin ! Au moins tu n'es pas occupée!
-Si... A dormir...
-Tu es jeune ! Tu auras tout le temps de dormir plus tards!
- Pas quand tu as Rosalya et Alexy comme amis... Ou toi comme mère...
-Oh tu les as revus ?! C'est super ! Comment vont ils ?!
Je me redresse péniblement de sorte à le retrouver assise sur mon lit. Je baille légèrement, avant de répondre à ma mère. Nous discutons quelques minutes. Puis elle me libère, en le faisant promettre de l'appeler rapidement! Lorsque je raccroche le téléphone, je me prends la tête entre les mains pour la frotter. Je jette un nouveau coup d'oeil à l'heure. Il est 7h26... Tant pis pour la grasse matinée... Je repousse mes draps et me lève pour me diriger vers la salle de bain. J'entre dans ma douche et je laisse l'eau chaude couler le long de mon corps. Je ferme les yeux, et lève légèrement la tête, afin de savourer ce contact, qui me détend instantanément. Ma longue chevelure blonde se colle à mon dos, tandis que l'eau suit son chemin jusqu'au siphon. Je restes quelques minutes sous l'eau, puis je la coupe et me saisis de mon gel douche, au parfum de grenade. Je me frictionne le corps, puis me rince rapidement. Je m'enroule dans mon peignoir, et je me rends dans mon salon. Je me laisse tomber sur mon canapé, puis je me saisis de la télécommande, pour allumer la télévision. Je zappe de manière absente, sans vraiment prêter attention à ce que je vois. Quand tout à coup, une voix me paralyse. Je me redresse, comme pour me convaincre que je ne rêve pas. Castiel, est face à moi! Il est debout aux côtés d'un présentateur et de trois autres personnes. Je suis captivée par ce que je vois et ce que j'entends. Sa voix est tellement sûre, et sa confiance en lui, est plus que voyante. Je connaissais Castiel, et déjà au lycée, il était sûr de lui. Mais l'homme que je vois, n'a plus rien à voir avec l'adolescent, qui était mon ami. Je continus de regarder l'émission, et j'apprends que c'est lui qui est le leader de Crowstorm, un groupe de rock dont la notoriété est en plein essor. Aujourd'hui, ils feraient la promotion de leur nouvel album. Je souris. Je suis contente de voir que tout va bien pour lui, et qu'il est parvenu à trouver sa voie. J'avais toujours eu une certaine affection pour lui. Malgré son apparence froide, il pouvait se montrer gentil et même prévenant. Je regarde le reste de l'émission, puis je retourne dans ma chambre, afin de m'habiller. J'ai quelques courses à faire... J'enfile donc un jean skinny, et un t-shirt assez simple de couleurs pastels. Après avoir enfilé une paire de basket, je quitte mon appartement, pour me rendre dans la rue. Les rues sont encore très calmes, malgré l'heure tardive.
Je me ballade, en savourant la douce caresse des rayons du soleil sur mon visage. C'est vraiment agréable, et cela me réchauffe. Je décide de passer par le parc, que je trouve pus chaleureux que les rues emplies de boutiques et autres bâtiments. En plus, il me rappelle à de bons souvenirs, que je chéris encore, malgré les années. Celui ci est désert, à mon grand étonnement. Légèrement déçue, j'accélère le pas. Quand quelque chose attire mon regard, un mouvement sur mon coté droit. Intriguée, je m'immobilise.
VOUS LISEZ
Promesse
RomanceIl est aisé de faire des promesses, mais difficile de les tenir... Cette phrase résume parfaitement ma vie actuellement... On s'était fait tant de promesses... Il y a quatre ans, on s'était promis de rester ensembles... On pensait pouvoir affronter...