Les premières vacances sont enfin là. C'est l'occasion de se reposer et de passer d'avantage de temps avec mes amis. Nous sommes tous fatigués par les premiers examens qui se sont déroulés, il y a quelques jours. Nous ne pensions pas que les choses iraient si vite. J'ai a peine eu le temps de prendre des nouvelles de mes parents. Ça n'a d'ailleurs pas plu à ma mère, qui ne s'est pas gênée pour m'appeler et me le rappeler. Je lui ai donc promis de venir leurs rendre vite, prochainement. Je vais profiter de ces quelques jours de vacances, pour leurs faire ce plaisir. C'est vrai, que même si je ne prends pas de leurs nouvelles régulièrement, ils me manquent.
Mais pour l'instant, j'ai un grand jour de ménage qui m'attend. Au fil des jours, la poussière s'est installée, et il est grand temps de la déloger. Rosalya voulait sortir, mais j'ai décliné son invitation. Je ne pouvais pas remettre mon ménage à plus tard. Connaissant mes amis, dès demain, ils vont m'appeler pour me proposer une nouvelle sortie. Parfois, je me demande comment ils font pour s'occuper de leurs intérieurs, en sortant tout le temps... Quand je me suis gentiment moquée d'eux, en leurs disant ces mots. Rosalya m'a rétorquée, qu'après quatre ans d'absence, nous avions beaucoup de temps à rattraper et qu'elle voulait profiter de chaque instant à mes cotés... Alexy et elle avaient conscience, que nos retrouvailles s'étaient bien déroulées. Mais que les derniers jours avaient été compliqués... C'est vrai que nos divergences d'opinions avaient manqué de peu, à ce que nous nous disputions. Mais finalement, tout s'était bien terminé. Mais Rosa ne voulait plus prendre aucun risque.
A la fin de ma matinée de ménage, je mourais de fin. Mais j'eus la désagréable surprise en ouvrant mon frigo de le découvrir presque vide.
Voilà comme je me suis retrouvée, dans les rayons du magasin coin, afin de faire mes courses... Je ne pouvais pas rester le ventre vide... S'il y avait bien une chose que je regrettais depuis, que j'avais quitté le cocon familiale, s'était bien le frigo toujours plein. Je n'aimais pas faire les courses. Les gens bruyants, qui ne respectaient pas le travail des autres m'insupportaient. Mais je n'avais pas le choix.
Je suis donc tranquillement dans le rayon épicerie salée, en train d'arpenter les rayons, à la recherche de quoi manger. Quand j'aperçois Mélody, à quelques mètres de moi. Contente, de ne pas faire mes courses seule, je m'approche d'elle afin de la saluer. Mais contre toute attente, en me voyant celle ci me tourne le dos, et s'éloigne. Je ne comprends pas ce comportement. Je fouille dans ma mémoire afin de savoir, si j'aurais pu faire quelque chose qui lui aurait déplu. Mais rien ne me vient.
-Mélody ! Je l'interpelle désireuse de mettre les choses au clair entre nous, attends moi !
-Qu'est ce que tu me veux ?! Me réplique-t-elle en s'immobilisant en plein milieu d'un rayon.
-Qu'est ce qui se passe ?! Pourquoi tu m'évites de cette façon ?
-Je n'ai aucune envie de te parler !
Elle amorce un mouvement, pour me planter, mais je la retiens fermement par le bras. Je ne suis pas le genre de fille, qui laisse couler, sans en savoir plus. Quand quelque chose se passe, j'aime bien savoir ce qu'on me reproche. Cet acte, me vaut une fusillade de la part de celle que je croyais être mon amie.
-Ne fais pas l'innocente ! Tu sais parfaitement ce que je te reproche !
-Non ! Je proteste fermement.
Mélody lâche son caddie, pour se tourner vers moi, totalement. Elle se dégage de mon étreinte, avec une force que je ne lui soupçonnais pas.
-Il faut toujours que tu te fasses remarquer ! Tu ne pouvais pas oublier Nathaniel?!Tu ne pouvais pas le laisser ?! Après ce qu'il t'a fait, il fallait que tu continues de lui courir après !
VOUS LISEZ
Promesse
RomanceIl est aisé de faire des promesses, mais difficile de les tenir... Cette phrase résume parfaitement ma vie actuellement... On s'était fait tant de promesses... Il y a quatre ans, on s'était promis de rester ensembles... On pensait pouvoir affronter...