Les années se sont écoulées avec une lenteur démesurée...On dit que l'amour nous donne la force de tout affronter... Mais que se passe-t-il lorsque cet amour disparaît ? Que se passe-t-il, lorsque votre lumière, votre flamme, votre espoir s'en va ? Que se passe-t-il, lorsque autour de vous, tous trouvent une épaule sur laquelle pleurer ? Que se passe-t-il lorsque la vie reprend son cours autour de vous, mais que pour vous il est impossible d'avancer ?
C'est ce que j'ai ressenti, face à la mort de Luana...
Ce jour là, les secours sont arrivés rapidement sur les lieux... Castiel et les autres avaient prévenu la police, qui avait finalement accepté de se déplacer sous les menaces du rockeur... Ils avaient pris immédiatement en charge Luana, qui au vue de ses graves blessures avait été transférée immédiatement à l'hôpital le plus proche... Puis les autres qui étaient restés, nous avaient tous auscultés, tandis que les flics embarquaient mon père... Nous nous étions tous rendu à l'hôpital... C'est là que les médecins nous avaient annoncé le décès de Luana...Je me souviendrais toute ma vie de la douleur que j'ai ressenti à ce moment précis... Mon coeur s'était déchiré lorsque ces mots étaient parvenus à mes oreilles... Lorsque j'avais compris que tout était terminé et que je ne la reverrais plus... Cette douleur si vive que j'avais ressentie, comme une aiguille des plus fine, qui venait transpercer mon coeur... Le monde s'était effondré sous moi, comme si tout partait en lambeaux... Peu à peu ce monde perdait sa lumière, pour se laisser engloutir par les ténèbres....
La suite était allée très vite... Avant que je ne puisse accepter la mort de Luana, nous étions tous réunis pour l'enterrer... Les parents de Luana, avaient accepté qu'elle repose dans cette ville si chère à son coeur... Rosalya et Alexy avaient été présents pour eux...Moi, je n'avais eu le coeur à les voir... Après tout mon père était l'assassin de leur fille... Lors de la cérémonie à l'église, j'étais resté en retrait avec ma sœur, et Priya. Ma jumelle était rongée par la culpabilité... Elle ne cessait de se reprocher d'avoir entraîner Luana dans cette histoire... Nous tentions tous de la convaincre que le seul responsable était notre géniteur...
Mais lorsque nous étions tous venus lui rendre un ultime hommage... Une fois seul devant cette immense boite, je m'étais soudainement senti très seul... J'avais encore la sensation de ses lèvres sur les miennes... J'avais encore son odeur qui emplissait mes narines... J'avais encore la douceur de sa peau sur la mienne, et la seconde d'après tout s'était arrêté...Comment vivre ? Comment tourner et reprendre une vie normale, lorsque celle que vous aimez, disparaît ? Il y avait tellement de choses que j'aurais voulu lui dire ? J'avais envie de tout lui expliquer, de tout lui dire... Et soudainement, le monde me semblait dénudé de saveurs.....Puis cette immense boite s'était retrouvée mise en terre. Luana a disparu dans les entrailles de la terre... Autour de moi, des larmes, des sanglots, de la tristesse, rien ne lui ressemblait... Elle qui était un rayon de soleil... Mon rayon de soleil... En quelques secondes, ou minutes je ne sais plus, le cimetière s'est vidé... Moi, j'étais resté immobile devant ce trou qu'on venait de reboucher. Autour de lui, les nombreuses fleurs dansaient au rythme du vent... Les pétales s'envolaient, dans un tourbillon féerique. Luana aurait adoré ce spectacle... Ses pupilles azures se seraient émerveillées... En la voyant ainsi, mon coeur aurait loupé un battement... Son regard innocent, était si pur, si merveilleux... Mes entrailles se serraient en comprenant que jamais plus je ne pourrais les croiser...
Sans prévenir, Castiel s'était approché pour se placer à mes cotés. Son regard était fixé sur la dernière demeure de Luana. Il ne m'accordait aucune attention, comme si j'étais invisible à ses yeux.
-Tout cela c'est ta faute...
Surpris, je m'étais retourné vers lui. J'avais rencontré ses pupilles orageuses, qui reflètaient sa colère, mais aussi une blessure béante dans son âme.
-Si ce jour là, tu avais accepté mon aide... Si ce soir là tu avais accepté que je te vienne en aide, et que tu n'avais pas protégé cette enflure... Elle serait encore là aujourd'hui... Dès son retour, vous auriez repris votre histoire d'amour, et nous n'en serions pas là aujourd'hui !
Sa voix tremblait sous la colère et la douleur que lui procuraient cette réalité. De mon coté, je n'avais pas la force de protester... J'avais conscience qu'il avait raison... Si cette fameuse nuit, quand il avait frappé mon géniteur, j'avais été reconnaissant.. Si ce soir là, j'étais parti avec lui, rien de tout cela ne serait arrivé... Castiel avait raison... J'étais responsable de la mort de Luana et ça bien plus que ne l'étais am sœur...
-Elle aurait voulu qu'on se réconcilie... Avait continué le rockeur, elle aurait voulu qu'on enterre la hache de guerre... Elle vivait dans un monde idyllique... Si elle avait été là, j'aurais fait un effort pour tolérer ta présence... Mais aujourd'hui, elle ne l'est plus... Je veux que tu sortes de ma vie... Je ne veux plus jamais te voir, ou entendre parler de toi...A mes yeux saches que tu seras toujours celui qui aura précipité Luana vers une mort certaine !
Sur ces mots, il avait tourné les talons et s'est éloigné sans rien dire d'avantage.
-Elle t'aimait beaucoup ! J'avais déclaré en haussant légèrement la voix sans pour autant bouger d'un pouce.
Mais Castiel m'avait ignoré et avait poursuivi sa route. Je savais qu'il m'avait entendu et c'était l'essentiel.... Ce fut la dernière fois que je le vis... Aurore et lui avaient quitté la ville... Crowstrorm avait enchaîné les tournées... Plus tard, par hasard j'étais tombé sur un musique, que Castiel avait écrite pour Luana... Dans cette chanson, il lui disait adieu et on pouvait comprendre tout l'amour et l'affection qu'il avait pour elle. J'avais toujours pris cet amour, comme une rivalité au mien... En réalité l'amour et le lien qui unissait Luana et Castiel était plus fraternel, que passionnel... Mais je m'en étais rendu compte bien trop tard... Mes années avaient passé très lentement après ça... Chaque instant loin de mon âme sœur était une torture... J'avais souvent pensé à mettre fin à mes jours, pour la rejoindre.... Mais cela aurait provoqué la fin de ma sœur, qui n'aurait pas supporté une nouvelle perte... Puis, Luana n'aurait en rien approuvé mon abandon... Elle qui ne cessait de dire que la vie était un cadeau précieux... Cela avait pris du temps, mais j'avais fini par refaire surface. J'avais achevé mes études, trouvé un travail... Mais jamais, je n'étais tombé amoureux d'une autre... J'avais gardé quelques contacts avec Rosalya, Alexy, Lysandre, Armin, et Priya qui était devenue ma belle sœur... Chacun était parvenu à faire son deuil et tous avaient poursuivi leurs vies, sans pour autant oublier Luana.
Les mariages s'étaient enchaînés, tout comme les naissances. Quand ils en ont eu l'âge, on leur a parlé de leurs Tantes Luana et Mélody... Les deux femmes les plus généreuses que j'avais connues... Oui nous avions mené notre vie, du mieux que nous le pouvions.... Aujourd'hui, nous étions tous retraité depuis quelques temps, et si mes amis gâté leurs petits enfants, moi, je sentais qu'il était temps... L'heure était pour moi, de rejoindre Luana. Assis sur un banc dans le parc où j'avais passé tant de temps avec elle... Ce parc, où j'avais vu ses cheveux valser dans le vent... Où j'avais vu ses yeux pétiller de malice et de joie... Où je l'avais embrassé, serré contre moi... Cet endroit où je l'avais aimée...
J'ai levé les yeux au ciel, pour contempler les nuages voyager... Elle les aimait tant... Quelques rares rayons du soleil parviennent à les transpercer et à venir me réchauffer la peau, devenue flétrie avec le temps. Mais malgré tout, je souris... Je ferme enfin les yeux, pour m'assoupir. Tout semble si calme autour de moi... Les enfants cessent de crier, les oiseaux de chanter, le vent de souffler.. Il ne reste plus rien que le calme, et la sérénité.
-Luana...
Voilà, c'est ainsi que s'achève "Promesse". J'espère que cette petite fiction vous aura plu et que vous ne m'en voudrais pas trop de vous laisser sur ce prénom murmuré au vent... Je trouvais qu'il était important que vous ayez le point de vu de Nathaniel. J'espère que cela vous aura donné un peu plus d'explications sur ce qui pouvait se passer dans la tête de ce petit blond. Encore une fois, je tiens à vous remercier d'avoir suivi les aventures de Luana! J'espère vous retrouver très vite pour de nouvelles aventures!
VOUS LISEZ
Promesse
RomansaIl est aisé de faire des promesses, mais difficile de les tenir... Cette phrase résume parfaitement ma vie actuellement... On s'était fait tant de promesses... Il y a quatre ans, on s'était promis de rester ensembles... On pensait pouvoir affronter...