Chapitre 18

234 7 25
                                    

Ca y est le compte à rebours est lancé. Les festivités sont pour demain ! En attendant, je marche dans les rues illuminées ! Il manque quelques petites choses pour demain. C'est l'occasion de sortir et de savourer, cette ambiance festive qui s'est emparée de chacun. Une douce odeur de marrons chauds parvient à mes narines. Devant moi, des enfants courent en s'amusant. Personne n'a le coeur à les reprendre à l'ordre. Les parents sont enlacés dans les bras l'un de l'autre. Des amis réunis en bandes discutent gaiement. Puis plus loin des couples se promènent main dans la main, juste heureux d'être ensembles.
Puis mes yeux se perdent dans les vitrines éclairées des magasins. Tout se prête à la fête. Que cela passe pas les pulls aux couleurs chaleureuses, aux bonnets rouges si connus. D'autres tenues, plus sophistiquées ornent les mannequins. C'est d'ailleurs l'une d'entre elles qui attire mon attention. Désireuse de la voir de plus près, je pénètre dans la boutique. Comme je m'y attendais, la robe est somptueuse, simple, d'un rouge éclatant. Je l'enfile, et le coup de coeur est immédiat. Ses manches 3/4 , donnent sur un peu de dentelle dans mon dos, avant de s'ouvrir sur un sublime décolleté, qui se termine juste au dessus de mes reins. La jupe, quant à elle est légèrement bouffante, et m'arrive à mi cuisse. Je n'hésite pas longtemps à la prendre, persuadée, qu'elle plaira à Rosa. Et puis quand bien même, ce sera mon propre cadeau de Noël.

Je ressors de la boutique, mon paquet dans les mains et continue mes quelques courses. Mon regard continue de se perdre sur les autres vitrines, qui mettent toutes en avant les produits phares de Noël. Cela passe par les bûches, les décorations, les cadeaux, les accessoires... Je passe une bonne heure dans les magasins, avant de me résigner à rentrer chez moi. Une fois que j'ai quitté le centre ville, peu à peu l'ambiance festive disparaît. A mon grand regret, la ville entière n'a pas pu profiter de décorations. C'est notamment le cas de la rue non loin de chez moi. C'est dommage, car cela nous sort quelque peu de la magie de Noël. Cette magie, qui pourtant mérite d'être entretenue.

Happée par mes nombreuses pensées, je ne prête à pas attention aux formes qui se dessine dans la périphérie de mon regard. Pourtant, ces même formes se mouvent, et s'approche. Dans un réflexe de défense, je décale d'un pas et me tourne vers ce que je pressens comme une menace. Quelle n'est pas ma surprise de croiser le regard doré de Nathaniel.Contrairement à tout ceux que j'avais pu voir jusqu'ici, son regard est doux. Il n'y a pas la moindre trace de d'alcool, de colère, ou de méchanceté. Alors je sais bien que je devrais fuir, tourner les talons et mettre le plus de distance entre nous. Je sais parfaitement, que si je reste, mon coeur va encore souffrir. Mais c'est plus fort que moi...

-Luana...Bonjour...

-Bonjour Nathaniel...

Un silence de gêne s'installe entre nous. Je le vois jeter un coup d'oeil à mes sacs. Il y a comme une impression de déjà vu... Mais ce silence commence à me peser, et je me dandine d'un pied à l'autre. Lui est debout fièrement.Il me détaille de la tête aux pieds., sans vraiment se cacher. Ce comportement m'agace, mais je garde le silence, craignant que la moindre de mes paroles ne viennent détruire cet instant.

-Tu as toujours aimé Noël...dit-il simplement en brisant le silence.

-Et toi aussi... Cette période t'évoquait la joie et...

Mais il me coupe la parole et m'empêche de poursuivre. Comme si l'évocation de son passé le blessait... Comme s'il ne voulait plus se souvenir de ces instants de bonheur... Puis sans prévenir, il tend la mai dans laquelle se trouve un tout petit paquet cadeau. Surprise, je fronce les sourcils n'osant pas le prendre. Le blond rougit, et détourne le regard me faisant comprendre que ce cadeau est pour moi. Très surprise, je m'en saisi pour l'ouvrir. Nathaniel profite de cet instant pour me déclarer : « Je sais que tu ne voulais plus me voir... Mais j'ai pensé à toi en le voyant... C'est une façon de m'excuser pour tout ce que j'ai dit ou fait... »
Intriguée, je l'ouvre doucement, ne sachant pas trop quoi dire. Mes pupilles s'illuminent en découvrant un sublime petit collier, qui repose dans l'écrin.Celui ci représente une plume,accrochée à une petite chaîne en argent. L'émotion me gagne. Je ne sais pas quoi faire ni quoi dire, à Nath... Je m'attendais à tout sauf à ça ! Celui ci, sort le bijoux je son écrin et passe derrière moi, pour l'accrocher à mon cou. Sans pouvoir y croire, je porte ma main au bijoux, comme pour m'assurer que je ne rêve pas... Nathaniel revient face à moi, et je plonge mon regard dans l'intensité du sien. Comme si nous replongions quatre ans en arrière, quand nous ne formions qu'un.

PromesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant