Les premiers flocons ont commencé à tomber. L'hiver est magique, magnifique. Les vacances de Noël approchent. Mais avec elles, viennent les examens de fin de semestre. Tous les étudiants ou presque sont passés en « mode révisions ».Le stress commence même à gagner bon nombre d'entre nous. Heureusement, nous pouvons compter sur deux larrons en foire, Alexy et Armin, qui ne se laissent pas démonter. Ils sont là pour prendre soin de nous, et nous changer les idées quand cela s'impose à leurs yeux. Même si nous râlons parce qu'ils nous interrompent. Nous sommes tous contents qu'ils soient là pour nous aider.
Mes pensées se sont égarées, alors que je révisais mes notes d'art moderne. Je secoue la tête, et tente vainement de me replonger dans mes notes. Inutile, mes pensées sont happées par la vie que je vois s'écouler aux travers de ma fenêtre. Il est prévu que les premiers flocons tombent d'ici quelques jours. Il me tarde de les voir. J'aime tellement contempler le paysage se teindre de blanc, et disparaître sous ce manteau. La Terre est alors, comme endormie, tandis que les enfants viennent jouer. L'hiver est une saison merveilleuse, qui ravive l'espoir de jour meilleur. Car même la plus mauvaise herbe peut renaître aussi belle que la rose d'été.
Mon portable vibre, me signalant l'arrivée d'un nouveau message. Je m'empare pour le lire. Il s'agit de ma mère qui m'informe que puisque je ne reviens pas pour les fêtes de fin d'année, ils partent en amoureux dans un pays chaud. Je lève les yeux au ciel amusée. Il suffit que je ne vienne pas pour qu'ils partent s'amuser ailleurs. Je m'empresse de répondre à ma mère que je passerais les voir après le réveillon de la nouvelle année et que je leurs souhaite de bonnes vacances. Je souris, c'est une bonne chose que mes parents partent comme ça. Ils ont bien le droit de profiter de la vie, maintenant que je ne suis plus là. Ils se retrouvent en amoureux et je suis contente que malgré toutes ces années, la flamme soit toujours présente entre eux. J'espère un jour, les imiter.
Sans prévenir, mes pensées dérivent vers ma vie amoureuse inexistante... Depuis que Nathaniel est sorti de ma vie, je ne me suis plus penchée sur le sujet... Autour de moi, mes amis sont heureux en couple.. Il semblerait que même mon meilleur ami se soit trouver quelqu'un... Car oui, même s'il ne m'a rien dit, j'ai parfaitement conscience que la personne qu'il a invité le 24, est sa copine. J'en suis très heureuse pour lui. Même si une fois encore, cela me ramène à ma cruelle solitude... Bien sûr j'ai conscience d'avoir bon nombre d'amis et une famille sur qui compter. Mais le temps, durant lequel je pouvais me reposer sur l'épaule forte et attentive de Nathaniel me manque. L'homme que j'ai connu et aimé me manque.. Bien sûr, j'ai conscience qu'avec son passé, il ne sera plus jamais comme avant, mais c'est homme là que j'ai aimé et que j'aime encore... Pourtant l'image de Melody, la vue de son cercueil demeure dans mon esprit... Les mots que j'ai hurlé à Nathaniel, ma colère, puis ma peine... Les mots de mes amis, notamment ceux de Castiel résonnent encore à mes oreilles... Tout ce qu'il s'est passé, entre nous me semble trop grave pour que quoi que ce soit redevienne comme avant...Je me mets une gifle mentale pour avoir pensé à lui... Il est grand temps que je fasse le deuil de cette relation. L'hiver est la saison idéale, pour geler et faire disparaître les vieux démons qui ne cessent de m'assaillir. Malgré ma bonne volonté, je n'ai plus le coeur à réviser. Je referme mes livres et range mes notes, pour aller me caler sous mon plaid, après m'être préparé un plateau télé, et surtout un bon chocolat chaud. Une fois calée entre mes coussin, j'allume la télé et zappe machinalement jusqu'à tomber sur un téléfilm de Noël à l'eau de rose. Voilà une autre raison d'aimer cette période. Ces après midis passées à regarder ces films romantiques au possible, tout en dégustant des sucreries. Je reconnais que ce n'est pas le meilleur moyen d'oublier ma solitude.
Le reste de l'Après midi se déroule sans que je n'ai quitté mon nid douillet. Bien sûr, j'ai échangé quelques messages avec Rosa et Alexy. Ces deux là ne cesseront de m'étonner. Ils sont partis sans rien me dire, afin d'acheter des décorations de noël. Je ris, ils vont transformer mon appartement. Amusée, je leurs propose de passer le 6, pour aller acheter le sapin afin que nous le décorions tout les trois. Ma proposition est acceptée et validée par mes deux amis. Alexy soutient même qu'il a fait un peu de repérage et qu'il a repéré un vendeur, avec des conifères plus beaux les uns que les autres . Ca y est la magie de Noël vient frapper à ma porte et il me tarde de lui ouvrir !
VOUS LISEZ
Promesse
RomansaIl est aisé de faire des promesses, mais difficile de les tenir... Cette phrase résume parfaitement ma vie actuellement... On s'était fait tant de promesses... Il y a quatre ans, on s'était promis de rester ensembles... On pensait pouvoir affronter...