Prologue

1.1K 31 9
                                    

Lorsque j'ouvre la portière de ma voiture, pour en sortir. Je ferme les yeux et savoure la douce caresse du vent sur mon visage.Celui ci est encore chaud, malgré la fin de l'été qui approche. Avec elle, viennent les contraintes de la rentrée scolaire. C'est elle, qui me ramène ici, à Amoris City, après quatre longues années d'absence. Lorsque j'ouvre les yeux, j'en profite pour observer cette ville, qui a bercé mon adolescence.  Pourtant, malgré l'amour que je lui porte, je peine à la reconnaitre. Elle s'est modernisée et bien développée. De nombreux bâtiments ont poussé, et c'est d'ailleurs dans l'un d'eux, que j'emménage aujourd'hui. Il y a tant de souvenirs qui me reviennent... Il y a quatre ans, j'avais dû quitter la ville... Mon père a été muté dans un autre ville, et il nous avait contraint à le suivre... Il ne s'était pas rendu compte à l'époque, de ce que ce départ avait provoqué pour moi... Il m'avait arrachée à mes amis, et surtout à mon copain de l'époque... J'étais amoureuse, et lui aussi... Nous nous étions promis de rester ensembles, peu importe la distance... Pourtant un an après,  j'avais mis fin à cette relation...  Je ne supportais plus la distance qu'il y avait entre nous... Je sais que nous avions tous les deux beaucoup souffert de cette rupture... Moi même, j'avais mis plusieurs mois avant de recommencer à sortir... Mais jamais, je n'avais eu de relation avec un homme... Pourtant ce n'était pas les prétendants qui manquaient...


Aujourd'hui, mes études m'ont poussée à revenir dans cette ville, où j'avais été si heureuse... Durant mes quatre années d'exil, je ne suis presque pas restée en contact avec mes amis... Bine sur, les premiers mois, nous parlions tous les jours, toute la journée ou presque... Puis les cours avaient commencé, et débordés par nos nouvelles activités, nos nouvelles rencontres, nous nous étions peu à peu perdus de vue. Pourtant, en annonçant à ma meilleure amie de l'époque, que je revenais cette année, j'avais été surprise de constatée, que rien n'avait changé entre nous. Elle avait, littéralement, explosée de joie, en poussant un cris strident, Puis, elle m'avait proposé de venir m'aider à emménager. Emportée par sa bonne humeur, je m'étais, moi aussi laissée aller, à ces quelques secondes de joie. J'allais retrouver ma meilleure amie, et surtout, je pourrais enfin la serrer dans mes bras. L'espace d'une minute, lorsque nous avions été contraintes de raccrocher, j'avais hésité à lui envoyer un message, à lui... Puis, je m'étais ravisée, après tout, est ce que lui, avait envie de me revoir, ou même d'avoir de mes nouvelles? J'ignorais ce qu'il était devenu...

Je secoue la tête. Je ne dois pas me laisser submerger par les souvenirs, ce n'est pas le moment! Je ne dois pas rester focalisée sur le passé. Je suis du genre, à penser que la vie nous mène sur un chemin tout tracé, et que ce qui nous arrive, n'est que le fruit d'une histoire déjà écrite. Si je dois le revoir, je le reverrais. Sinon, dans le cas contraire, c'est que nous n'étions pas faits pour rester ensembles!  Je suis une nouvelle fois, sortie de mes pensées, mais cette fois par la sonnerie de mon portable. J'affiche un sourire, en lisant le nom de ma meilleure amie, sur mon écran. Je m'empresse de décrocher. Sans avoir le temps de prononcer le moindre son ou mot, la voix guillerette de Rosalya, résonne dans le combiné !

-Luana! Où es tu ?! Je suis déjà en route pour chez toi!

-Ah ah, bonjour Rosa! Je suis aux pieds de mon immeuble. Je viens tout juste d'arriver! La majorité de mes cartons sont déjà arrivés! Je vais monter ceux qu'il me reste! Je compte sur toi, pour venir m'aider à tout ranger !

-A deux ?! Mais on va en avoir pour des heures ! Et moi qui pensais t'emmener faire les magasins!

Je ne peux retenir un large sourire, qui vient se dessiner sur mes lèvres. Ma meilleure amie n'a vraiment pas changé! D'une certaine façon, cela me rassure. A l'époque du lycée, je la trouvais géniale! Je ne vois pas du tout, ce qu'elle aurait pu améliorer, ou changer chez elle!

PromesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant