chapitre 11

297 15 13
                                    

Les jours suivants, je n'ai pas cessé de repenser à cette soiré. La promesse que j'ai faite à Ambre, ne cesse de me hanter. J'ai besoin de parler à quelqu'un de ce que j'ai appris. Je ne peux pas garder ça pour moi... C'est pour cela, que j'ai pris mon téléphone, pour composer le numéro de Castiel. Sans que je ne sache pourquoi, c'est à lui que j'ai pensé... C'est lui que j'ai voulu prévenir, pour avoir son avis sur la question. 

Mon ami décroche son téléphone après quelques sonneries. Au son de sa voix, je comprends qu'il est surpris, que je l'appelle. Il s'inquiète presque immédiatement, et me demande si tout va bien.

-Castiel, j'ai besoin de te voir... Il faut que je te parle...

-Qu'est ce qui se passe, Luana? 

Je réfléchis quelques secondes, me demandant si c'est une bonne chose, de lui en parler au téléphone... Je ne connais que trop bien, les réactions excessive qu'il peut avoir... Je n'ai pas envie que les choses dégénèrent, entre Nathaniel et lui...

-Luana? 

Je me mords les lèvres, regrettant de l'avoir appelé. Il va forcément se poser des questions...Mais après tout, ce n'est pas la faute de Nathaniel, s'il est dans cette situation...

-Ecoutes Luana, je ne peux pas quitter mon appart pour le moment... Mais si tu tiens tellement à me voir, tu peux passer chez moi... J'ai encore quelques trucs à régler, mais dans une heure, ça devrait être bon. Ca te va?

Je suis surprise d'entendre le ton doux de Castiel. Voilà une chose, qui ne lui ressemblait pas... Il a dû comprendre que quelque chose n'allait pas, et que ce n'était pas qu'une petite affaire...  Je me souviens de la dernière fois, que je lui ai parlé de Nathaniel et de ses problèmes avec son père... Il avait d'abord pris la chose, avec beaucoup de légèreté... Puis il s'était penché sérieusement sur le cas, et il m'avait aidée.

-Je viendrai...Merci Castiel...

Il me donne son adresse, en m'assurant que ce n'est rien. Je raccroche à regret... J'aurais voulu passer plus de temps avec lui. J'ai besoin de son aide, encore une fois.

Je jette un regard à mon reflet dans le miroir. Je suis encore en pyjama, assise sur mon canapé. Je soupire, je ne peux décemment pas sortir dans cette tenue. Je me lève, pour aller prendre une bonne douche. Une fois cela fait, j'enfile une robe noire simple, une paire de collants de la même couleur, et une veste en simili cuir. Je me coiffe et me maquille rapidement, avant de mettre une paire de bottines à talons. Je suis prête, lorsqu'on vient frapper à ma porte. Je suis surprise, car je n'attendais personne. Je me dirige vers cette porte, pour ouvrir à mon invité inattendu.

-Hyun ?! je m'étonne, qu'est ce que tu fais là?!

-Bonjour Luana, comment vas tu ? Comme cela faisait longtemps que je ne te voyais plus, je pensais t'inviter manger ce midi?! Qu'en dis tu ?

-Hyun... Je suis désolée... Mais je n'ai pas la tête à sortir, pour déjeuner avec toi.. Je dois aller voir Castiel...

Je vois la mine de mon ami s'assombrir. Cela me peine, mais cela ne change rien... J'ai vraiment besoin de voir Castiel et de lui parler. Je m'excuses auprès de Hyun, et lui promet que cela n'est que partie remise.

-D'accord Luana. Mais tu es sûre que tout va bien? Tu sais que tu me parler de tout? Je suis ton ami!

-Je te remercie Hyun.. Je sais bien que je peux compter sur toi. Tout va bien, ne t'inquiètes pas.

-Ca a un rapport avec Nathaniel, n'est ce pas ?

Je suis soufflée par la perspicacité. Je ne pensais pas, qu'on pouvait lire en moi, aussi facilement. Face à mon silence, Hyun se dandine mal à l'aise sur le pas de ma porte.

PromesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant