Chapitre 4

388 23 1
                                    

Finalement la rentrée est arrivée. Je suis prête à commencer cette ultime année. C'est pleine de bonnes résolutions que je franchis les grilles de mon campus. De nombreux étudiants sont encore dans la cour, regroupés par bandes. Tous profitent encore de leurs derniers instants de liberté, avant de rentrer dans leurs salles ou amphithéâtre. Je profite de ces quelques secondes de calme, pour entrer dans mon bâtiment, où tout est silencieux. Peu de gens ont fait comme moi. Je cherche mon amphithéâtre du regard, mais sans succès. Je soupire et ressert ma prise sur mon sac. Puis je prends un couloir et recommence une exploration. J'avais pourtant pris mes repères la dernière fois... J'arpente les couloirs et croise quelques élèves ou professeurs. Je profite de ce moment en solitaire, pour mieux observer l'architecture du bâtiments. Le style vieillot me plait beaucoup! On sent que ce bâtiment à vécu, et qu'il a une histoire, une âme. Je préfère largement ce genre de bâtiment, à ceux modernes, froids. Perdue dans mes pensées, je me heurte à quelqu'un. Avant que je ne puisse réagir, je me retrouve au sol.

-Aie... Je crois en tombant lourdement sur le sol.

-Oh excusez moi !

Je relève la tête, pour croiser le regard émeraude d'un jeune homme. Celui ci s'est agenouillé à ma hauteur. Son visage est désolé, et inquiet. Je suis surprise par la beauté de cet homme. Son teint  hâlé fait ressortir le vert de ses yeux.

- Vous allez bien ?

-Je..Euh...

Il me tend sa main, afin de m'aider à me relever. Incapable de réfléchir correctement, je m'en saisis et le laisse me relever. Je ne parviens pas à détacher mon regard de ses prunelles. Un sourire se dessine sur son visage, laissant apparaître ses dents parfaitement blanches et alignées.

-J'espère que vous ne vous êtes pas fait mal... Je ne regardais pas où j'allais...

Je lève les mains, pour lui montrer que tout va bien.

-Moi non plus, je ne regardais pas où j'allais... J'étais perdue dans mes pensées... encore...

Il dit doucement à cette dernière phrase. Moi, je ne parviens pas à reprendre mes esprits, ou à réfléchir correctement. Cet homme, sans que je ne comprenne pourquoi, quelque chose me perturbe chez lui.

-On dirait que je vais être en retard... dit il en brisant le silence qui s'est installé entre nous,  dommage pour un premier jour...

-Oh, moi aussi... Mon premier cours commence dans 5 minutes et je n'ai pas encore trouvé mon amphithéâtre...

-De quel amphithéâtre s'agit-il?

-500

-Quelle surprise, c'est également celui dans lequel je me rends! Mais vous n'êtes pas du tout dans la bonne direction.

Je mords les joues, maudissant mon sens de l'orientation pitoyable. Finalement, c'est une bonne chose que je me sois heurtée à cet homme. On dirait que j'ai fait la connaissance de mon premier "camarade de classe". A cette pensée, je souris. L'année ne commence peut être pas si mal, après tout.

-Je n'ai même pas pensé à demander ton nom! Je m'exclame alors que nous marchons rapidement en direction de notre salle.

Il me jette un regard étonné. Est ce mon tutoiement qui le met mal à l'aise? Bien joué Luana, tu vas réussir à te mettre à dos, le premier élève que tu rencontres...

-Rayan. Et toi ?

-Luana ! Je m'exclame en souriant, soulagée de voir qu'il ne me tient pas rigueur.

Nous arrivons finalement devant notre salle. En mon fort intérieur, je pris pour que le cours n'est pas déjà commencé... Il n'y a rien de pire que d'arriver en retard dans un amphithéâtre plein de monde, un premier jour en plus! Je n'ose imaginer l'image que cela donnerait de moi...

PromesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant