Chapitre 10

53 6 7
                                    


--------------------

Quand il nous vit, il sourit et dit.
-Sora ?
Quel surprise !

***************

-Bonjour monsieur, fis-je en souriant.

Il serra ensuite nos mains .

-Qu'est ce qui vous amènes ici les enfants ?

-Euh, on voudrait savoir si vous savez des choses à propos de la "Team Flare"
Commença mon ami .

Le Professeur soupira .

-Oui, malheureusement .
C'est une sorte de groupe de délinquants qui passent leur temps à commettre de petits délits .
Pourquoi vouliez vous savoir ?

-Bah en venant à Illumis on a croisé deux membres de leur Team .
Ils étaient entrain d'agresser un pauvre Absol en disant que leur "Boss" voulait tester sa Méga-Évolution .
On a donc protéger le Pokémon .
Concluais-je .

-Hmm...
Je vois, ce que vous avez fait est une trés bonne chose .

-Aussi, commença Hide, on voulait se renseigner sur la Méga-Évolution et--

-La Méga-Évolution ?!
Fit le Professeur, qui, visiblement, aimait beaucoup ce sujet .

-Oui ...

-Bien, mes recherches portent actuellement sur la Méga-Évolution !
Je me ferais donc un plaisir à vous en parler et à vous expliquer ce que s'est !

Il nous invita à nous asseoir sur des fauteuils en cuir situés devant son bureau .

-Pour commencer, je pense que vous savez bien qu'il existe, un, deux, trois, voir quatre stade d'évolutions, sans compter les Évolitions .
La Méga-Évolution est un NOUVEAU stade d'évolution !

-C'est à dire ? Demandais-je .

-En gros, un Pokémon Méga-Évolue lorsqu'il tient la Méga-Gemme qui lui est propre, et son dresseur une Gemme Sésame. La Méga-Gemme et la Gemme Sésame sont deux pierres. Le dresseur déclenche sa Méga-Évolution si leurs liens sont assez fort. Cependant, la Méga-Évolution n'est que temporaire : le Méga-Pokémon reprend sa forme originelle à la fin du combat ou s'il est mis K.O.
Voila, j'éspère que vous avez compris !

Nous hochâmes la tête .

Toute cette histoire de Méga-Évolution est vraiment excitante !
J'avais hâte de pouvoir faire Méga Évolué mes Pokémon !

-Mais, monsieur, est ce que tout les Pokémon peuvent Méga Évolué ? Demanda Hide .

-Malheureusement non, répondit le Professeur, pour l'instant nous avons découvert les Gemmes Sésames de certains Pokémon mais pas de tous ...

-Oh, merci pour l'info .

-Bon, si vous voulez plus d'informations à ce sujet, allez voir un ami à moi à Yanthreiz, il s'appelle Pépé Volution .
Vous le trouverez à la Tour Maitrise .
Vous pourrez aussi aller défier la championne de l'arène, elle est spécialiste du type combat !

-D'accord, merci Professeur ! Fis-je .
Pour le moment on va se contenter de l'arène d'Illumis .

-Euh, il va y avoir un petit problême...

-Lequel ? Fit mon ami .

-Il vous faut plus de badges que ça pour défier le champion ...
Il n'accepte pas les dresseurs ayant moin de 6 badges ...

-Oh non ..!

-Bah, pas grave, dis-je, ça nous donnera le temps de nous entrainer au moin !

-Ouais !

-Bon monsieur, nous allons y aller, il nous reste encore beeeeaucoup de temps avant d'arriver à Roche-Sur-Gliffe ...

-En effet, je vous souhaite un bon voyage les enfants !
Revenez quand vous voulez !

-Merci Professeur ! Fit-on en choeur .

Et sur ce, nous sortons du laboratoire.
Un quart d'heure plus tard, aprés avoir fait un stock de Pokéballs, de Potions et de Total Soin, nous pûmes enfin prendre le chemin de la Route 5.

Je m'amusais beaucoup, le voyage venait à peine de commencer et pourtant il était génial .
Mes parents me manquaient aussi un peu, je devrais leur appeller avec mon Holokit .
Enfin bon, nous progressions toujours en direction du Fort Vanitas ou nous pourrions nous reposer pour la nuit, quand, soudain, nous entendâmes des cris .

-HIIIIIIIIIII, LÂCHEZ MOI !

-Qu'est ce que c'est que ça ?! Fit-Hide .

-Je sais pas, mais viens, les cris proviennent d'ici !

-Encore un sauvetage ! Soupira t-il .

Je me mis à courir en direction des sons.
Arrivant, je découvris de membres de la Team Flare -roh là là !- mais cette fois il y avait une homme et une femme, toujours habillés de la même façon :
Costard rouge avec des lunettes et des cheveux de la même couleur .

Ils attapaient le poignet d'une jeune fille qui était, aussi surprenant que ça le soit, Akame .

-File nous tes Pokémon et on en parle plus gamine !

-Jamais ! Cria cette dernière .

-Hé ! Hide me rejoignit .
Encore vous !

-Tss ... Encore des dresseurs ...
Dit la femme .

-Ça nous fera plus de Pokémons !
Répondis l'homme .

-Mais vous avez vraiment cru que nous allons vous laissez voler nos Pokémon sans rien faire ? Criais-je en libérant Flamjou de sa Pokéball .

-J'avoue ! Fit mon ami, son Grenousse descendit de son épaule, prêt à en découdre .

Akame paraissait assez étonnée de nous voir mais ne refusa pas une aide de plus .
Son Feunnec nous rejoignit au combat.

-On a pas le temps pour combattre des morveux comme VOUS !
Commença la femme .

-On va donc VOUS battre rapidement et prendre vos Pokémon !
Finit l'homme .

Ils sortirent donc un Rattatac et un Braisillion .

-Vite fait, bien fait. Dis-je.

Le Mystère de l'Arme Suprême [Fanfiction Pokémon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant