Chapitre 12

38 4 18
                                    


------------------

Un homme aux allures d'un richard, se retourna vers nous, assez énervé .

-J'avais bien dit que je voulais que personne ne vienne me déranger !

*************

-Oups... Nous chuchota Hide .

-E-enchantée monsieur, commença Akame .

-Qui êtes vous et que voulez vous ?

Il devait être dans la cinquantaine, ni plus ni moin.
Ses cheveux gris et son fronçement de sourcils accentuaient son expression énervé.
Me penchant un peu plus, je pu remarquer qu'un joli Couafarel se trouvait à coté de lui.

-Nous sommes, entre autre, envoyés par le propriétaire du Fort Vanitas, continua Akame .

-Tss que me veut cet infâme paysan ...

-Un Ronflex est endormit au beau millieu de la Route 7, et nous aurions besoin de la Pokéflûte pour le réveiller ...

-La Pokéflûte ?
Cet objet ne me sert à rien, prenez le .

-Vraiment ?
C'est génial ! Cria Hide.

-À une seul condition.

-Laquelle ? Dis-je .

-Qu'un de vous me gagne en combat Pokémon !

-On relève le défi !

Hide, Akame et moi tirâmes au sort qui devrait l'affronter, et, comme par hasard, cela tomba sur moi !

Je me mis en place avec le richard dans son terrain de combat situé dans le jardin, en face de deux statues ; l'une de Reshiram et l'autre de Zekrom.

Akame se proposa pour arbitrer et énonça les règles du duel :

-Ce combat opposera Sora le Dresseur au propriétaire du Palais Chaydeuvre.
Chaque combattant aura droit à un Pokémon.
Il n'y à pas de limite de temps et si un Pokémon tombe K.O le match sera finit.

Je pris la Pokéball de Boguérisse et le fit sortir.

-Boguérisse je compte sur toi !
Ce dernier me sourit en acquiesant de la tête.

Le richard sortit une joli Pokéball bleue, je supposais que c'était une Scuba-Ball.
Il appuya sur le bouton central et un énorme Léviator en sortit .

-Wow ... Marmonnais-je pour moi même.

Ce combat ne sera pas aussi facile que je le pensais...
Je remarquais que Boguérisse était assez intimidé, je fit donc tout mon possible pour le rassurer.

-Bien, à toi l'honneur, jeune Dresseur !

-Je ne refuse pas !
Boguérisse utilise Fouet Lianes pour immobiliser le Léviator !

Les lianes emprisonnèrent et serrèrent le Pokémon adverse.

-Léviator utilise Crocs Givrées.

Le Pokémon mordit les lianes et celles-ci se matérialisèrent en glace avant d'exploser.

-Maintenant Ouragan .

-Boguérisse défend toi avec Fouet Lianes !

Sa défense marcha assez bien, mais l'attaque de type Dragon parvint à atteindre mon Pokémon ce qui l'affaiblit.

-Tu viens de goûter à la belle puissance des capacités de type Dragon !

"Que faire ..?
Son Pokémon est vraiment trés fort, je ne sais pas quelle stratégie utiliser ..." Me dis-je en pensant intérieurement.

-Hmm ... Boguérisse, ne perd pas espoir !
Utilise Poing-Dard !

Mon Pokémon frappa le sien de plein fouet, super efficace.
La différence de taille avantagea mon compagnon, je pensais donc que s'il pouvait continuer d'éviter les attaques adverse tout en contre-attaquant, j'aurais une chance de gagner.
Le problème c'est que cette tactique reposait sur la vitesse de Boguérisse, qui était aussi son point faible ...

-Boguérisse continue d'utiliser Poing-Dard !

Le Pokémon adverse avait prit chère, mais il en fallait plus pour le vaincre.

-Tss ...
Léviator utilise Ultralaser .

-Hein ?

À peine avais-je prononcé ce mot qu'un une explosion énorme retentit et que mon pauvre Pokémon tomba à mes pieds.
L'attaque était surpuissante, et Boguerisse en avait prit chère.

-Boguérisse ça va ?!
Je me précipitais vers lui et le prit dans mes bras.
Il pouvait toujours se battre, mais s'il subissait une autre attaque il tomberait K.O .

-Boguérisse, si tu peux te relever, utilise Canon-Graines, ça devrait te soigner un peu .

Il se releva assez difficilement et aprés un essai raté, il réussit à toucher l'adversaire avec l'attaque Canon-Graine.
L'énergie de mon Pokémon se regénera progressivement, et bientôt, il pût se tenir debout, prêt à continuer.

Léviator quant à lui, commençait à se fatiguer.
Il est vraiment trés résistant, comme Pokémon.

-Boguérisse, on reprend !
Ultralaser lui a demander beaucoup d'énergie, il ne pourra sûrement pas continuer.
Profites-en et utilise Poing-Dard autant de fois que tu le peux !

Boguérisse fit ce que je lui dis de faire, il attaquait sans relâche et esquivait comme il pouvait Hydroqueue et Ouragan.

-Léviator, finissons en, utilise Danse Draco et Hydroqueue.

Je soupirais intérieurement.
Si mon Pokémon se prenait cette attaque, il tomberait à coup sûr K.O .
Je décidais donc de tenter le tout pour le tout.

-Boguérisse Fouet-Lianes puit Poing-Dard !

Mon Pokémon entoura tant bien que mal le Léviator avec ses lianes et entreprit de le frapper avec sa capacité.
Au moment ou Boguérisse allait utiliser Poing-Dard, l'adversaire utilisa Hydroqueue.

Les lianes se détachèrent.

C'est tout ce que je vis.

Aprés, il y a eu une explosion, et, à present j'étais aveuglé par la poussière et le sable.

Quand tout se dissipa enfin, je distinguais un Pokémon debout.
MON Pokémon, debout.
Léviator, lui, était allongé au sol.
K.O

Je pris Boguérisse dans mes bras en rigolant, j'étais vraiment content que l'on ai gagné.
Le Propriétaire du Chateau, lui, soupira, mais me sourit quand même.

-Tu t'es pas trop mal débrouillé, Dresseur.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressentis autant d'intensité durant un combat !

-M-merci ..!

Aprés avoir soigné mon Pokémon, le richard nous emmena dans une grande et belle salle ou se trouvait, dans une vitrine en verre, la fameuse Pokéflute.

-Prenez là ! Nous fit-il.
Vous l'avez bien mérité.

Nous prîmes donc l'objet et, aprés l'avoir remercié, reprîmes le chemin en direction de la Route 7.

-T'as géré mec ! Me fit Hide.

-Ouais ! Je ne pense pas que j'aurais pu vaincre ce Léviator.

-Merci, mais c'est Boguérisse qui a tout fait ...

Un quart d'heure plus tard, nous étions devant le Ronflex, avec le "Karatéka" qui jouait un magnifique morceau de flûte.
Peu aprés, le Ronflex se réveilla enfin, en colère.
Akame s'en occupa avec son Feunnec et le captura .

-Yees ! Mon troisième Pokémon !!
S'écria t-elle, toute joyeuse.

Nous partageâmes sa joie avec elle, et pûrent enfin continuer sur la Route 7.

Le Mystère de l'Arme Suprême [Fanfiction Pokémon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant