Chapitre 2

126 9 8
                                    


-------------
Euh salut ..?
Je m'appelle Sora, j'ai quinze ans et je viens de la région d'Hoenn ...

******

Ils me regardèrent tous d'une étrange façon, jusqu'à ce qu'un des élèves -qui avait l'air plutôt sympa au passage- m'adresse un sourire en disant :

-Salut !

Et juste aprés avoir dit ça, ses camarades l'imitèrent .
Leur prof m'invita à les rejoindre ce que je fis en vitesse.
Le professeur Platane s'avança vers la table ou se trouvait les malettes .

-Dans chacunes des sept malettes se trouvent les trois starters de la région de Kalos.
Je vous appellerais par ordre alphabétique pour venir chercher votre pokémon.
Je vous préviens à l'avance, il se peut que tout le monde ne reçoit pas le pokémon qu'il veut et je m'en excuse ...

Des "Oooh" se firent entendre dans la salle et le Professeur Platane continua

-Bien, commençons sans plus attendre !
Je propose que Sora soit le premier à choisir.
Vous n'y voyez aucun incovénient ?

Personne ne répondit

-Alors Sora, viens choisir ton starter !

Légèrement stressé, je m'avançais jusqu'à lui.
Le professeur ouvrit une malette contenant trois pokéball .

-Feunnec, Grennousse et Marisson , lequel prends tu ?

-Je ... je prendrais Marisson !

J'attrapais sa pokéball et la lançais en l'air, Marisson en sortit et se jeta sur moi en souriant, visiblement heureux d'avoir été choisis .

-Bon choix, Sora, Marisson sera un exellent compagnon !
Tiens, voici ton pokédex, il te permettra d'enregistrer tout les pokémons que tu rencontreras lors de ta quêtes !
Tu ne dois surtout pas le perdre car il te sert aussi de carte d'identité de dresseur .

-D-d'accord ...

-Ensuite, continua t-il, je te donne des pokéballs et quelques potions.
Rappelle toi, tu ne peux pas avoir plus de 6 pokémon dans ton équipe, sinon tu devras en envoyer un dans le pc, une sorte de machine qui stock les pokémons .

Quant aux potions, elles te permettront de soigner tes pokémons, tu pourras en racheter dans les boutiques des centres pokémons .

-Okk, merci M'sieur !

-De rien, Aller, au suivant !

Je décidais de rester à l'arrière pour voir quel pokémon ils allaient choisir et sympathiser un peu avec mon Marisson.
Le garçon qui m'avait dit salut en premier s'approcha de moi.

-Re-Salut ! me fit-il .

-Re-Salut ..? fis-je en retour .

-C'est vrai que tu viens d'Hoenn ?
C'est suuuuper loin d'ici !

-Euh ouais ... Je suis arrivé il y a deux mois mais Kalos me plait beaucoup !

-Bof, Neuvartault c'est rien par rapport au reste de la région !
Faut que t'aille à Illumis, cette ville est géniale !
J'y suis allé une fois pendant une sortie avec l'école

-Ah bon ?
Hâte d'y être !
Au faite, comme tu t'appelle ?

-Hide !
Bon je dois y aller, c'est à mon tour, à plus

J'aimais bien ce gars, bien que je ne le connaisse pas bien, je le trouvais super sympa .
Enfin bon, je pense que l'heure était venue pour moi de partir, Marisson grimpa sur mon épaule et aprés avoir remercié le professeur Platane, je sortis de l'école pokémon .

Le Mystère de l'Arme Suprême [Fanfiction Pokémon]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant