-------------------Soupirant, je m'assis pour regarder les autres combats, démoralisé.
**************
-Hé ho, Sora ? Tu m'entends ? On est arrivé !
Sortant de mes pensées je me retournais en vitesse pour voir Hide qui me regardait en soupirant.
-Ça fait une heure qu'on te parle mais t'avais pas l'air de nous écouter...
-Ah euh si, enfin un peu...
-Bon oublie, on est enfin à Roche-Sur-Gliffe ! Demain on prendra la route pour aller à Relifac-Le-Haut. C'est là qu'on pourra avoir notre deuxième Badge d'Arène !
Et nous nous remîmes à marcher.
Il faisait nuit, environ ving et une heure.
Au final, nous étions resté plus longtemps au Château de Combats.
Sur la route menant au Centre Pokémon, je décidais de rompre le silence qui s'était installé.-Au fait, le garçon que j'avais affronté, Sugino je pense, il était à l'École Pokémon ? Pas vrai ?
-Ouep, commença Hide.
-Il est un peu bizarre, personellement je l'ai toujours un peu évité.
-Il est suuuuper fort ! Je me rappelle qu'en contrôle il avait toujours les meilleurs notes.
-Il est du genre solitaire. Il restait toujours seul avec son Passerouge, enfin son Braisillion, maintenant.
-Ah, merci du renseignement.
Et nous arrivâmes au Centre.
Ma défaite m'avait fait vraiment mal.
J'éspère que je pourrais à nouveau le rencontrer pour prendre ma revanche !Le lendemain matin, je me réveillais assez tôt.
Aprés avoir pris une bonne douche et m'être changé je partis réveillé mes amis.Vers dix heure, nous sortîmes du Centre Pokémon.
-On va faire un tour au Bureau d'Études des Fossiles ? Demanda Akame.
-Bof, ça m'intéressent pas trop. Répondis-je.
-Pareil. Fit Hide.
Et sur ce, nous prîmes le chemin de la Route 9.
Cette dernière était particulièrement rocheuse et nous dûmes monter sur des Rhinocorne pour pouvoir traverser cette Piste Piquante.
Le traversée était plutôt amusante.
Hide faillit tomber plusieurs fois ce qui eu le don de nous faire rire.
Son Rhinocorne n'avait pas l'air de l'apprécier, sûrement parce qu'il l'avait traité de Chenipan.Un Dresseur Aérien demanda un combat à mon ami.
Il envoya son Pikachu et son adversaire utilisa un Hélédelle.
Le duel se finit rapidement grâce aux affinités de types.Environ quarantes minutes plus tard, nous pûmes descendre des Rhinocorne.
-Aaaah j'ai mal au derrière ! Fit Hide en s'étirant.
-C'est mieux que de devoir marcher, non ? Fit Akame en rigolant.
-Mouais ...
-Boon, commençais-je, pour arriver à Relifac-Le-Haut on doit traverser la Grotte Étincellante ...
-Il y a pas un autre moyen pour arriver dans cette ville ? On peut pas... euh... Contourner ? Dis Akame.
-Non ...
-Me dites pas que vous avez peur ! Fis Hide en ricannant .
Je n'avais pas spécialement peur mais l'idée de traverser une grotte ne m'enchantait pas vraiment ...
Au moins elle sera éclairée, comme son nom l'indique.Quelques minutes plus tard, nous étions entrain de d'arpenter les longues galeries de la Grotte Étincellante.
-Vous êtes sûr qu'on va du bon côté ? Demanda Akame.
-Bah, sûrement ...
-On suit notre instinct ... Commentais-je.
La grotte était vraiment étrange mais aussi trés joli.
Une multitude de pierres de différentes couleurs ornaient et éclairaient les parrois rocheuses.***
-Je vois de la lumière ! Cria Hide.
-Sérieux ?! Criâmes en choeur.
Nous nous précipitâmes vers lui.
Il nous pointa du doigt une mince source de lumière.Akame soupira.
-Mais il y a des rochers qui bloquent la sortie...-Pas grave ! Ça fait des heures que l'ont essaie de sortir d'ici ... On pourra utiliser nos Pokémon pour dégager la roche.
-Bonne idée. Fis-je en sortant deux Pokéballs. Boguérisse, Tarsal, venez m'aider !
Les deux Pokémon se matérialisèrent devant moi en souriant, content de ne plus rester enfermer.
-Tarsal utilise Psyko pour essayer de soulever les rochers !
Mon Pokémon s'executa mais en vain, il n'était pas assez fort pour tout enlever ce qui fait qu'il se fatigua aprés avoir enlever quelque petites pierres.
Akame prit la parole.
-Attends Sora j'ai une idée.
Elle sortit Ronflex de sa Pokéball.
Ce dernier était étrangement réveillé.-Ronflex s'il te plait aide nous ! Utilise Poing Karaté !
-Et toi Boguérisse utilise Poing-Dard !
La force impressionante de Ronflex combiné à celle de mon Pokémon parvint à détruire les rochers.
-Enfin !! Bien joué Ronflex, tiens tu mérite bien ça !
Elle lui donna des baies, et je fis de même à Boguérisse qui préféra rester prés de moi au lieu de rentrer dans sa Pokéball.Le chemin dégagé, nous pûmes enfin continuer sur la Route 9.
Il était quinze heure lorsque nous sommes sortit de la Grotte Étincellante, et seize heure lorsque nous sommes arrivé à Relifac-Le-Haut.
La ville était assez joli, caché dans les grandes montagnes.
Demain nous irons défier le Champion de l'Arène, Lino.
C'est un spécialiste de type roche, je comptais donc sur Aquali et Boguérisse.Une fois arrivé au Centre Pokémon je décidais d'entrainer un peu Tarsal, qui avait du retard par rapport à mes autres compagnions .
Je pris place dans les terrains où j'enchainais les combats contre les Dresseurs.
Mon petit Tarsal progréssait bien, il me semble que c'était une femmelle, j'éspère donc avoir un beau Gardevoir.Une fois mon entrainement finit, je rentrais dans ma chambre, exténué tout comme mes Pokémon, et je m'endormis à leurs côtés.
VOUS LISEZ
Le Mystère de l'Arme Suprême [Fanfiction Pokémon]
AdventureFraichement arrivé à Kalos de Hoenn, Sora, 15 ans, reçoit enfin son premier pokémon . Il entreprend alors un voyage dans la région avec ses amis. Mais il ne sait qu'il sera amené à percer les mystères de la région de Kalos, réveillant alors un Pokém...