Lyly la prostituée partie 16
Hamid : Lyly, j'aimerais voir ma fille !
Mariette à moi : Mais que fais-tu, on dirait que t'as pas besoin d'argent.
Accepte vite.
Moi : C'est peut-être le bon moment pour en finir avec Seth pour toujours !!!Mariette : Peut-être, mais rappelle-toi que ce n'est pas çà l'objectif de ton voyage.C'est d'emmener Grâce à connaître son père.
Moi: Je n'en disconviens pas ...Il a répondu
Mariette : Quoi ???
Moi: Il dit qu'il fera le déplacement si je refuse de venir !
Mariette : Dis-lui de te donner plus de temps pour que tu réfléchisses
Moi : C'est ce que j'avais en tête.
Je demandai quelques jours de réflexion et il accepta.Ses écrits laissaient entrevoir son désir de voir sa fille. C'est aussi une bonne option pourvu qu'il ne cherche pas à m'avoir de nouveau. En tout cas, je ne me laisserai pas faire.
Nous discutâmes pour un bon moment et Mariette partit pour son domicile.
Au moins,cette fois-ci ,je ne me retrouve pas face à un dilemme barbant. Sans doute, je finirai pas accepter l'offre car il est de mon devoir d'emmener Grâce à connaître son père. D'un autre côté, les hostilités entre les parents de Florent et moi, constituaient une situation affreuse.
Vivement que le dimanche soit un jour de chance pour moi. Aussi, faudrait pas que j'eusse trop confiance en lui. Je dois m'attendre à une bonne nouvelle ou à une déception. Dans tous les cas, je finirai par trouver l'homme de ma vie.
Le soir,pendant que je parlais de Hamid à Grâce, Hamid appela. Je mis le téléphone sur haut parleur pour que Grâce soit à l'écoute.Nous parlions quand Florent vint frapper. Je raccrochai avant d'aller ouvrir.
Grâce : Maman maman je n'ai pas fini de parler à Papa
Moi: Shuuuuuu
J'ouvris la porte et Florent entra.
Lui: Bonsoir... Désolé pour le retard !
Moi: Bonne arrivée !
Lui : Merci ! Grâce, je t'ai apporté des chocolats
Grâce : Ehhh c'est mon chocolat préféré
Moi: Tiens et va dans la chambre.
Je servis de l'eau à Florent.
Florent : Merci ! J'espère que tout va bien.
Moi : Oui oui, seulement que le père de Grâce a appelé. Grâce et lui discutaient au téléphone.
Florent : Je suis content pour elle.
Bon, c'était juste pour te voir. Je suis très fatigué.
Moi: OK on dit à demain non ?
Lui(en se levant) : Bon, au revoir !
Il partit sans se prononcer sur le problème en cours. Signe de mauvaise nouvelle ???
Une heure de temps plus tard, Florent revint.
Moi : Mais que cherches-tu à cette heure ?
Lui: J'aimerais qu'on fasse un tour au Night-Club.
Moi : Florent, j'ai rompu avec les Night-Club.
Florent : Cette fois-ci, c'est différent. Tu y vas avec ton fiancé. OK habille toi chérie.
Il fit un clin d'oeil. Grâce dormait déjà et je m'habillai et nous partîmes pour un Night-Club de la place .
L'habillement de certaines filles me rappelait cette vie de prostituée que j'ai passé de l'autre côté à Dakar. Rien que de mauvais souvenirs.
Après 02 heures de détente, Florent décida de me déposer chez moi. C'était un jour spécial et je me sentais soulagée . Une fois au portail,il dit : Lyly je t'aime toujours, sois forte !
Moi: Moi aussi !
Il faisait sombre et la couleur noir des vitres nous laissa l'opportunité de s'embrasser. Je descendis du véhicule très fatiguée.
Le lendemain matin, Hamid m'appela pour me confirmer qu'il vient de faire le transfert par PayPal. Consulte ta boite mail dit-il.
Moi: Sans te mentir, je ne peux rien décider maintenant. Je t'ai dit de me donner du temps pour que je réfléchisse.
Lui: Non Lyly, je veux voir ma fille. Emmène là .
Moi: Je vais te renvoyer ton argent d'abord
Lui: Ne me dis pas que tu n'en as pas besoin. Sur ta photo de profil, je vois que tes canapés sont vieux. Tu peux les changer et aussi préparer le voyage.
Moi : Tu n'as pas cessé de mettre ta bouche dans ce qui ne te concerne pas. Si mes canapés sont vieux, c'est parce-que je l'ai voulu
Lui: Bon j'ai un rendez-vous. La balle est dans ton camp ; Bonne journée !
Moi: Bonne journée !
Bon ça tombe bien, j'irai solder la contribution de Grâce et rembourser mon propriétaire. Faudrait aussi que je change la peinture mais tout d'abord, je dois savoir ce que le dimanche me réserve...
Le dimanche matin, Florent vint chez moi.
Florent :Bonjour Bonjour, tout va bien ?
Moi : Oui mais t'as l'air étrange !!!
Florent : Je suis un peu pressé. Bon j'y vais.Bisous !
Moi: Que Dieu rende tes propos pertinents aux yeux de tes parents.
Florent : Pas d'inquiétudes chérie. Tout ira bien !
Il partit... Reste à savoir si c'est la fin de notre relation ou un nouvel élan pour que notre amour atteigne son paroxysme.. Dans tous les cas, je ne le forcerai point,ni vivre avec un homme dont ses parents continueront de me traiter de prostituée.
Grâce et moi partîmes pour l'église. Elle ne cessait de regarder les photos de son Papa.
Grâce : Maman, regarde, c'est la voiture de Papa ?
Moi: Oui !
Grâce : Dis-moi, pourquoi Papa ne vit pas avec nous ?
Moi: Shuuuu je t'ai déjà dit qu'on ne bavarde pas à l'église.
À la sortie, elle continuait de m'interroger sur son Papa. Je répondais juste à quelques unes de ses questions. J'avais la cervelle tournée vers Florent qui ne m'a pas toujours contacté,ni répondu à mes messages .
Une fois à la maison, je remarquai qu'il est en ligne.A peine mon message renvoyé, il s'est aussitôt déconnecté. Le message était doublement coché avec la couleur bleue ;ce qui signifierait qu'il l'a bien reçu.
J'attendais sa réponse sans rien recevoir. 15h 16h... 20h 21h
Devrais-je l'appeler ???
Tout d'abord, je me suis abstenue de le faire mais j'ai finalement cédé.
J'ai composé son numéro, son téléphone sonnait mais il ne décrochait pas. J'ai appelé 05 fois sans pouvoir le joindre.
Je me suis ensuite connectée sur WhatsApp: "Vu il y a 2min"
Ne m'a-t-il pas dit qu'il va réussir à convaincre ses parents ? Je suis consciente que la tradition est très respectée dans son ethnie ainsi que le consentement des parents dans le mariage de leurs enfants.
Que faire ?
Mariette m'envoya un message
Elle : Alors chérie, ça dit quoi ?
Moi: Je n'ai pas de ses nouvelles. Je l'appelle et il ne décroche pas.
Mariette : Pourtant, il a répondu à quelqu'un dans le groupe .
Moi : J'ai vu et ça m'inquiète beaucoup !
Mariette : Attends encore. Il finira par te contacter.
À suivre !
VOUS LISEZ
Lyly La Prostituée
JugendliteraturAprès la mort de ses parents, lyly doit faire des choix qui auront un impact dans sa vie..