chapitre 24

2.9K 224 0
                                    

Hamid serait-il séropositif ?
J'eus l'idée de faire un tour dans sa chambre car il prenait du plaisir à laisser sa clé à Grâce. Je fis rapidement un tour dans sa chambre après avoir pris la clé chez Grâce. Je commençais à fouiller tous ses papiers et je vis une ordonnance médicale sur laquelle est mentionnée la Zidovudine , un antirétroviral contre le VIH SIDA. Je ne pouvais y croire. Pourquoi m'a-t-il caché qu'il est séropositif ?
Sans plus tarder, j'ai tout rangé sans
traces après avoir vérifié la quantité restante.
J'étais frustrée et je ne savais plus quoi faire.
À cause de ce lâche, j'ai renié Florent sachant bien qu'il m'aime .
En vérité, les parents de Florent ne devraient plus être un obstacle car je ne pense pas s'il y a une mère qui peut conseiller une prostituée à son fils. Peut importe où j'irai, ma belle-famille ne peut m'honorer si elle entend parler de mes photos nues. Ce qu'il fallait faire, c'est pardonner Florent et accepter de souffrir avec lui, mais hélas, j'ai fui l'eau froide pour le feu. Que faire ? Fuir avec ma fille ? Aller présenter mes excuses à Florent ? Oh mon Dieu, je l'ai rejeté malgré qu'il a quitté la Côte D'Ivoire pour le Sénégal juste pour me convaincre. Je n'aurais pas dû montrer ma stupidité.
J'étais plongée dans un grand problème et je ne me retrouvais plus.
Le lendemain matin, je réalisai qu'il n'était pas encore tard d'accepter Florent ; j'ai donc décidé de lui rendre visite et si possible, l'accompagner secrètement ainsi que ma fille .Mais tout d'abord, il me faut une précision :
Eh bien;m'assurer qu'il (Hamid) est vraiment séropositif . J'ai ensuite fait un tour dans sa chambre et malheureusement, je confirmait qu'il l'est car le médicament a été consommé. J'étais de nouveau très stressée et je voyais une grande honte devant moi. Sans plus tarder, je suis partie à l'hôtel pour présenter mes excuses à Florent.
L'hôtesse : Bonsoir Madame, c'est toujours la même personne que vous voulez voir ?
Moi : Oui oui, l'Ivoirien !
Ele : Désolée madame, il a déjà pris le vol pour Abidjan.
Moi: Quand ?
Elle : Ce matin à 09h
J'étais très choquée et je rentrait chez moi Clopin-clopant
Après le déjeuné, Hamid vint me voir :
Lui: Lyly, on se marie dans 03 jours , Quand penses-tu ?
Moi : Dans trois jours ?
Lui: Oui j'ai tout préparé déjà. Pas une grande fête , juste formaliser notre union et plus tard, on pourra organiser une grande fête. Demain,tu iras prendre ton certificat médical.
Moi : D'accord chéri !
Ce criminel partit comme un saint. Maintenant, je saurai qui il est dès que l'officier d'Etat civil nous demandera d'échanger les certificats de visite médicale.
Dans tous les cas, je ne peux vivre avec un sidéen qui m'a caché qu'il est porteur du VIH SIDA et faudrait pas que je tarde pour aller récupérer mon Florent.
Je n'ai pas dormi toute la nuit et je pleurais Florent.
Le matin vers 10h, je suis partie à l'hôpital pour le certificat médical. J'ai fait mon test et tout s'est bien passé. Maintenant, je saurai qui est Hamid.
02 Jours plus, nous nous retrouvions à la Marie pour la célébration de notre famille. Dans une discussion à huis-clos avec le maire, Hamid....

Lyly La ProstituéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant