Lyly la prostituée. Partie 23:
Florent: Je peux te poser une question ?
Moi: Oui vas-y
Florent :Donne-moi la réponse et je prendrai une décision une fois pour de bon.
Moi : OK, pose ta question
Florent : Qui veux-tu épouser entre le père de Grâce et moi ?
Moi : Florent, Ta mère et ta soeur me haïssent
Florent : C'est ma mère qui veut t'épouser ?
Moi: Je sais bien mais je dois me sentir appréciée par ma belle famille. S'il te plaît, comprends-moi !
De plus, ce n'est pas la peine de continuer avec toi si tu soutiens déjà qu'on est pas de la même classe.
Florent( À haute voix) : Réponds à ma question !
Moi: Je l'ai fait !
Florent :Non, sois direct. Moi ou Hamid ?
Moi: Je préfère le père de ma fille. Lui au moins, il ne se moque pas de moi malgré qu'il maîtrise mieux mon passé que toi. Lui au moins, il n'est pas dépendant de ses parents. Il n'a pas besoin de me demander d'attendre une décision familiale avant de m'épouser.
Florent, je t'ai aimé de tout mon coeur et toi même tu le sais très bien. S'il te plaît, accepte mon choix !
Florent :Tu blagues ?
Moi: Je suis sérieuse !
Florent : Lyly, je sais que tu m'aimes plus que tout au monde. Je te connais bien. Ne laisse pas ce lâche détruire notre amour.
Moi: Ne dis plus jamais ça. Il n'est pas un lâche. OK ???
Florent : Lyly, tu es stupide et tu vas regretter. Tu veux que je rentre au pays bredouille ? Tu veux honnir ?
Tu es stupide !
Moi: Je ne te permettrai pas de m'insulter ainsi.
Florent : Oui je le répète. Tu es stupide. Tu défends cet homme qui t'avait demandé d'avorter. S'il avait pitié de toi, il allait de demander de faire un truc pareil ? Aujourd'hui, tu trouves qu'il est formidable, lui qui voulait tuer Grâce.
Moi : Ce n'est pas à toi de me le dire. Je l'ai vécu et ça ne me dit plus rien. Hamid a changé.
Florent : Sors de ma chambre immédiatement !
Moi: D'ailleurs, qu'est-ce que je cherche ici même ? TchrrrrrrrrIl commençait par enlever sa ceinture et je sortis de son appartement.
Une fois à la maison, je me sentais un peu soulagée car ce dilemme tire vers sa fin. Hamid n'était pas à la maison mais quand je me rappelle des dernières paroles de Florent, je reconnais que je ne devrais pas avoir autant de confiance en lui(Hamid).
Mais je n'avais pas le choix et j'étais sûre d'avoir fait le bon choix. Certes, j'aime Florent mais il y a de grands obstacles pour la concrétisation de nos rêves communs.
Le lendemain matin, pendant que je m'amusais dans le jardin avec Hamid, le gardien vint nous informer de l'arrivée de Florent.
Hamid: L'agent de l'ambassade veut te voir à nouveau hein !
Moi: Chéri, je n'ai pas envie de le voir. Gardien, écoute bien ce que je veux dire : Dis-lui qu'on ne rend pas visite à une femme mariée de cette manière.
Le Gardien : D'accord Madame !
Hamid: Je pense qu'il est temps pour que je ressorte la bague
Moi : Mais Ouuuuuuuiii ! J'attendais que tu le fasses chéri.
Hamid tout joyeux,mit ce magnifique bijou à mon doigt. J'étais très contente et c'était le moment pour oublier Florent.
Le soir, pendant que j'aidais le cuisinier, son téléphone sonna. Après avoir décroché l'appel , la conversation laissait entrevoir que son interlocuteur demande d'après quelqu'un qui vit dans la maison.
J'étais curieuse et j'aimerais savoir avec qui il a conversé.
Moi : Quand on travaille, on laisse son téléphone tranquille.
Lui: Désolé Madame !
Moi: Va me chercher une bouteille d'eau dans ma chambre.
Il partit chercher la bouteille d'eau et de mon côté, j'ai profité pour vérifier le numéro et à ma grande surprise, c'était Espérancia.
J'ai rapidement déposé le téléphone après avoir senti qu'il venait.
Moi : Mr David, je vous apprécie beaucoup pour l'effort que vous fournissez. Si vous avez besoin de quelque chose, dites le moi.
David: Oh merci seigneur ! Le Pasteur m'avait dit qu'un miracle va se produire dans ma vie aujourd'hui. Madame, c'est Dieu qui vous a envoyé.
Ma femme est enceinte et je n'ai pas trouvé d'argent pour lui acheter des médicaments;de plus, mon fils a été renvoyé de l'école pour frais de scolarité impayées.
Moi: J'ai pris bonne note. Je vous donnerai 70.000f tout à l'heure.
David : Oh merci beaucoup Madame !
Moi: J'ai une question à te poser.
David: Posez toutes vos questions Madame.
Moi: La fille qui t'as appelé là,quand est-ce qu'elle est venue ici pour la dernière fois ?
Lui: Deux jours avant votre arrivée !
Moi: Merci beaucoup ! Viens me voir dans 45min pour chercher l'argent.
Lui: Merci beaucoup Madame !
Une fois dans ma chambre, je me demandais à mainte reprises, le coup que Hamid préparait.
Si Seth a contracté le SIDA par le biais de Espé après que j'eusse partie pour la Côte d'ivoire, elle aurait sans doute contaminé Hamid. En tout cas, j'ai fait mon test de dépistage à plusieurs reprises et je ne suis pas sidéen ni Grâce.
Hamid serait-il séropositif ?
J'eus l'idée de faire un tour dans sa chambre car il prenait du plaisir à laisser sa clé à Grâce. Je fis rapidement un tour dans sa chambre après avoir pris la clé chez Grâce. Je commençais à fouiller tous ses papiers et je vis une ordonnance médicale sur laquelle est mentionnée la Zidovudine , un antirétroviral contre le VIH SIDA.
VOUS LISEZ
Lyly La Prostituée
Teen FictionAprès la mort de ses parents, lyly doit faire des choix qui auront un impact dans sa vie..