Lyly la prostituée
Partie 14:J'étais couchée sur le tombeau de ma mère malgré la pluie et la foudre. J'étais complètement mouillée et mon téléphone serait inutilisable. Je coulais des larmes et j'étais complètement épuisée.
Je voyais ma vie gâchée et tout ce qu'il me restait,c'est de me suicider ! Que faire ???Quelques heures plus tard, il ne pleuvait plus. J'étais complètement épuisée et mouillée. J'eus l'idée d'appeler Mariette pour qu'elle vienne me chercher mais Hélas, mon téléphone était inutilisable.
Clopin-clopant, je me suis éloignée de leur tombeau et je pris le Bus pour la maison. Dès mon entrée, je vis Florent en train de converser avec Grâce.
Ma fille courut pour me rencontrer.
Elle: Maman maman, le Tonton là a dit qu'il est mon nouveau Papa
Moi: Chérie, Tata Mariette est déjà partie ?
Elle : Oui maman. Dis-moi, le Tonton là est-il mon nouveau Papa ?
Nous étions proches de Florent et il l'empêchait de me regarder.
J'étais déjà au seuil de mon salon.
Florent : Mais où étais-tu ??? Je t'ai cherché partout et ton numéro ne marchait pas .Maintenant, tu me vois et tu ne dis mot
Moi: Je veux être discrète !
Florent : Lyly s'il te plaît. C'est ma soeur. Elle est différente de moi et ce n'est pas elle qui veut t'épouser.
Moi: Désolée ce n'est pas la peine de continuer cette relation si tes parents me traitent déjà de prostituée dès le début.
Florent : Lyly je te promets de tout remettre en ordre. Aie confiance en moi !
Je commençais par couler des larmes.
Grâce :Maman pourquoi tu pleures ?
Florent : Grâce tout ira bien. Maman est juste indisposée.
Moi : Non chérie je ne pleure pas
Moi : Tu dois partir stp ! Demain on va se voir. Je veux me sentir seule.
Florent : Mais ton téléphone n'est pas en état. OK tiens le mien,je mettrai ma SIM dans le second.
Moi: Non Merci ! Je vais acheter un autre demain.
Florent : OK ! Je reviendrai demain matin. Au-revoir !
Moi: Tchao
Il partit et Mariette vint 45 minutes plus tard.
Je m'étais déjà changé de vêtements et j'aidais Grâce à faire ses exercices.
Mariette : Hehooo vous êtes là ?
Grâce :Bonsoir Tata Mariette !
Mariette : Comment vas-tu chérie ?
Grâce : Je vais bien merci et vous ?
Mariette : Ça va très bien chérie !
Hééé Lyly t'as quoi à nous regarder comme çà.
Moi: Grâce,va dans la chambre ! Je te rappellerai.
Grâce s'éloigna....
Mariette : Quel est ce triste visage ? Il y a encore un problème ?
Lyly: Aujourd'hui, j'ai subi la plus grande honte du siècle.
Mariette: Mais t'es sérieuse là ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
Lyly: Un mauvais début. Tu t'imagines ?
Mariette : Quoi ? mais parle-moi.
Moi : Je t'avais dit que je suis partie avec Florent pour connaître sa famille
Elle : Oui oui ! Maintenant faut parler.
Moi: La soeur de Florent a montré les photos nues à leurs parents devant moi
!
Mariette : Eeeeeeeeh cette sorcière là ? Elle veut te tuer ? Donc c'est pour ça ton téléphone ne marchait pas ?
Moi : C'est gâté !
Mariette: Dommage et Florent dans tout ça ?
Moi: Il est venu ici, il a parlé parlé, il m'a fait croire qu'il va tout régler.
Mariette : T'es sûre qu'il pourra ? Vraiment ce serait très difficile hein !
Moi: Peut importe ce qui surviendra, j'ai foi que Dieu fera un miracle dans ma vie.
Mariette: Je te l'ai toujours dit. Lyly, ton heure va sonner.
Moi: Et Arnaud ? (son fils).
Mariette : Vraiment, le palu le menace. Son père voyage demain.
Moi : Prends bien soin de lui.
Mariette:Je fais de mon mieux. Chérie, je vais rentrer .J'espère qu'il trouvera une bonne solution !
Moi : Au revoir !
Elle: Sois pas triste D'accord ? Tchao !
Le lendemain matin, Florent vint me voir.
Lui : Bonjour chérie, et ma fille ?
Moi : Elle va bien !
Lui: Euh j'ai essayé de parler avec Papa au Téléphone. Nous avons une réunion ce dimanche. Je pense que tout ira très bien.
Moi: OK. Espérons !
Lui: Lyly, je t'aime,je ne veux pas te perdre. C'est moi qui veut t'épousé et non eux. Écoute ce que je te dis.
Je Coulais des larmes jusqu'à ce qu'il me serra très fort,ma tête contre sa poitrine.
Lui : Sois forte bébé. Tout ira bien ! Stp ne refuse pas cette fois-ci. Tiens ce téléphone !
Moi: Merci chéri;
Je pris l'appareil chez lui avant qu'il s'en aille pour le boulot.
Je suis consciente que Florent m'aime mais ça famille constituerait un grand obstacle pour notre couple.
J'introduis ma SIM dans le téléphone et 10 minutes plus tard, à ma grande surprise, Hamid appela.
Lui: Salut Lyly !
Moi: Oh toi tu vis ?
Lui: En forme ! J'étais aux États-Unis et j'avais oublié ton numéro au bercail. Je viens juste de rentrer.
Moi: Oh welcome et Dakar ?
Lui: Tout va bien. Pourquoi tu m'as fait ça ?
Moi: Tu parles de quoi ???
VOUS LISEZ
Lyly La Prostituée
Novela JuvenilAprès la mort de ses parents, lyly doit faire des choix qui auront un impact dans sa vie..