Lyly la prostituée. Partie 27:
Pendant que j'étais à l'aéroport avec Grâce, Florent m'envoya un SMS
Lui: Lyly Lyly tu es en danger. Attends là où tu es. Ne bouge pas !
Je me demandais ce qu'il y avait de grave. En tout cas, je connais Florent sur ce point. C'est ce qu'il avait fait pour m'empêcher de voyager. En tout cas, cette fois-ci, je ne vais pas le laisser faire car je ne veux pas faire pleurer ma fille comme ce fut le cas à Abidjan.
Grâce : Maman,tu as dit qu'il y a beaucoup de blancs là où on part.
Moi: Oui ma chérie .
Grâce : L'avion viendra à quelle heure ?
Moi: Calme-toi chérie. Nous allons voyager dans quelques heures. Tout-à-coup,je vis une amie avec qui j'avais fait l'Université.
Moi: Eeehhhh Chancelle, c'est toi çà ?
Elle : Oh Lyly, il a très longtemps hein.
Moi: Ah oui, il y a belle lurette. Tu pars où ?
Elle : À Paris et toi ?
Moi: Oh moi aussi, donc nous serons ensemble alors.
Elle: Ah oui. Ehh Lyly,tu avais disparu hein ? Oh que ta fille est mignonne. Elle s'appelle comment ?
Grâce : Je m'appelle Grâce !
Chancelle : Oh beau prénom ?
Grâce : Merci Tata !Jusqu'à l'heure là ,Florent qui m'avait demandé d'attendre n'était pas encore là .Je pense que, soit il veut me retourner l'argent, soit il veut m'empêcher de partir. Dans tous les cas, Je dois partir. Ensuite, je choisirai entre vivre définitivement à Paris ou rentrer en Côte D'ivoire.
Chancelle :C'est difficilement je suis venue jusque ici.
Moi: Oh pourquoi ?
Elle : La garde républicaine a bloqué la circulation au centre ville.
Moi: Oh il y a quelqu'un qui devrait venir me voir. Je comprends maintenant, pourquoi il est en retard.
Elle: Et que feras-tu maintenant ?
Moi: Oublie, ce n'est pas important !
Sûrement, Florent est dans cet embouteillage.
Oh, Il y a une chose que j'oubliais. Comment j'ai pu oublier de dire à Mariette que je vais en France ? Je dois l'appeler.
Je pris aussitôt mon téléphone chez Grâce qui jouait avec, afin d'appeler Mariette.
Mariette : Allô chérie ! Tu m'as complètement oublié hein !
Moi: Oh non ! Au fait, je viendrai en Côte D'ivoire dans quelques jours mais demain, je t'appellerai depuis la France. Je voyage !
Mariette : Waouh tu pars en France avec Hamid ?
Moi: Non avec Grâce. Je dois aller faire des négociations avec un associé de Hamid mais je ne reviendrai pas à Dakar.
Mariette : Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
Moi: Le type est un grand menteur
Mariette : Parle-moi. Explique-toi. Et Florent dans tout ça ?
Moi: Chérie, le temps est chaud. Je t'expliquerai tout dès mon arrivée.
Elle : Oh Lyly, je crois que t'es en public. Cache-toi quelque part et dis-moi l'essentiel.
Moi : Deux minutes. Je mis l'appel en attente le temps de me trouver un bon emplacement.
Moi: Mariette, Hamid est un criminel. Il n'a jamais eu d'accident et ça femme vit toujours. Il est séropositif et c'est sûr qu'il a été contaminé par Espé ou c'est l'inverse.
Mariette : Oh mon Dieu ! Donc tu...
Moi: N'ai pas d'inquiétudes. Dieu est grand ! Je l'ai vite su et il n'en sait rien. Je t'en parlerai dès mon retour. Ce qui m'énerve, C'est que j'ai laissé ma voiture que je voulais vendre.
Elle : Non Lyly, sauve-toi d'abord.
Moi : À demain chérie.Je dois te laisser !
Elle: Bon voyage et sois prudente !
Merci : Merci !
Je rejoignis Grâce et Chancelle. Florent n'était toujours pas venu. C'est quoi son plan au juste ? De plus, j'appelle son numéro et ça ne marche pas.
10minutes plus tard, un agent vint nous conduire dans la grande pièce à côté , celle où se fait le contrôle. C'était une vitre qui séparait les deux pièces et on pouvait observer la grande pièce depuis l'autre salle d'attente.
De façon organisé, nous formions un rang, Chancelle devant Grâce et Grâce devant moi. Chaque voyageur passait à tour de rôle, au poste de contrôle avec ses affaires.Au fil du temps, le rang devenait de plus en plus court et il n'y avait que 8 personnes devant Chancelle. Tout-à-coup, je sentis un chuchotement derrière moi et dès que je tournai la tête, je vis Florent en train de discuter avec le policier. Je ne pouvais entendre correctement ce qu'ils disaient mais je savait qu'il veut me voir.Dommage, c'est trop tard; je ne dois pas rater le vol !
J'avais vite retourner ma tête pour l'empêcher de me voir et je cachais complètement Grâce.
C'était le tour de Chancelle... L'agent fouillait sa valise quand je tournai ma tête de nouveau pour voir si Florent était toujours là en faisant des yeux de merlan frit.Du coup, nos regards se croisèrent et je retournai aussitôt ma tête de peur qu'il constitue un obstacle pour mon voyage. L'agent avait déjà fini de fouiller chancelle et dès que mon tour vint,.
VOUS LISEZ
Lyly La Prostituée
Novela JuvenilAprès la mort de ses parents, lyly doit faire des choix qui auront un impact dans sa vie..