"C' est le pouvoir de tuer qui est maléfique, pas la personne qui le possède."
***
Tom était adossé au mur de pierre, un sourire charmeur aux lèvres. Il contemplait la fille Macnair, et s' approcha d' elle comme un félin traque sa proie. La Serpentarde le regardait amoureusement, complétement béate, et, en l' espace d' une milliseconde, ce sourire qui faisait tomber toute la gent féminine à ses pieds se transforma en un rictus méprisant. Cette fille ; Eloïse ou Élisa le couvait des yeux, prête à tout pour le satisfaire. Il l' embrassa langoureusement, et lui murmura :
- Tu es magnifique.
Elle ne répondit pas, trop occupée à songer aux têtes rongées par la jalousie de ses amies.Mais ce qu' Ellie Macnair ne savait pas, c' était que Tom faisait toujours tout par intérêt, et qu' il était incapable d' amour. En réalité, le Serpentard avait besoin d' information sur Mathis Macnair. Et quoi de mieux pour la manipuler que de la faire tomber sous son charme ?
***
Tom s' humecta les lèvres, satisfait. Ellie Macnair était tombée dans ses filets, comme toutes les autres, et elle lui avait divulgué une information capitale. Une semaine qu' il était revenu à Poudlard, et ses plans avançaient à grand pas. Il avait ensuite quitté Macnair fille, et avait menaçé Daniel Barjow. L' intimidation pour les hommes, le charme pour les femmes.
***
La Grand Salle était illuminée par des centaines de bougies dorées, et Tom soupira devant le sourire niais des premières années. Il regarda avec dédain les tables rouges, jaunes et bleues. Dumbledore se leva, les yeux pétillants de malice. Les élèves froncèrent les sourcils, tous se demandant le raison de ce discours à venir.
- Je ne vais pas vous importuner longtemps avec des belle paroles. Aujourd'hui, nous avons l' honneur d' accueillir une nouvelle élève de cinquième année, Alésia Morrigan.Une jeune femme avança vers le tabouret où était posé le Choixpeau magique. Elle marchait avec difficulté, boitait, et ne regardait personne. Elle avait des cheveux noirs, une peau pâle presque translucide et on ne voyait pas ses yeux. Elle ne portait pas l' uniforme, mais une cape à capuchon noir. Personne n' apercevait son visage. Elle ne paraissait pas heureuse d' être ici.
Doucement, elle s' assit, baissa son capuchon, et enfonça le Choixpeau sur la tête. À peine l' eut-elle posé qu' il s' écria : "Serpentard !"
Elle avança en titubant vers la table. Personne n' avait applaudit. Elle semblait s' en moquer. Elle leva la tête, enleva son capuchon de laine. Ses yeux en amande étaient noirs. Elle était très belle, personne ne pouvait le contester. Elle regardait attentivement chacun des Serpentards, jusqu'à s' arrêter sur James Nott. Un rictus amusé se dessina sur ses lèvres, et elle avança vers lui. Il était à l' écart, et la nouvelle - Alésia - s' assit en face de lui, au grand désarroi des plus populaires du centre de la table - Malefoy, Selwyn, Black, Zabini, et Jedusor, qui attendaient impatiemment de faire sa connaissance.
Tom était intrigué, pourquoi James ? Et elle avait du cran de les éviter ainsi.
***
Alésia se pencha vers un James étonné qu' elle lui prête attention. Elle murmura :
- Je connais bien ton père.
Il recula, étonné.
- Stalès ne pense pas que me faire des... " amis ", comme vous dites, soit une bonne idée. Sauf pour toi, cher espion du Maître de la Mort.
- Tu es Alésia Cole ?
- Perspicace, dit-donc.
Il grimaça, notant l' ironie.
Puis, Nott ajouta :
- Et quel est ta mission ?
- Ça tient en trois mots : Chambre des Secrets. Je peut pas t' en dire plus. Alors, qui a les Reliques, potentiellement ?, reprit- elle .
- Charlus Potter aurait la Cape. Pour le reste, je sais pas. Faudrait que tu demande à Nathan Diggory. Il désigna un Pouffsouffle, qui semblait idolâtré par les filles. " Peut-être moins que celui-ci ", se dit-elle en pensant à Tom.
- Nous en parlerons autre part, dit Alésia.C' est à ce moment qu' un garçon blond platine aux yeux gris l' interpella. Elle se leva, et quitta James avec un regard lourd de sous- entendus, s' assit au centre de la table, et dit :
- Bonjour, Malefoy, que me vaut cet honneur ?
- Tu connais mon nom ?
Elle soupira, et dit avec détachement :
- Blond platine. Yeux gris. Sourire arrogant. Tu es un Malefoy . Ais-je affaire à Abraxas ? À moins que tu ne sois Edward.
- Edward est mon cousin, grommela-t-il, je suis Abraxas.
- Mmmh.
Elle plissa les yeux et ajouta :
- Zabini, je ne connait pas ton prénom.
- Thésée.
- Ah, oui. Et vous devez être les Blacks, dit-elle en se tournant vers Walburga et Cygnus. Enchanté.
Sans attendre de réponse, elle se tourna vers Ignatus Selwyn, avec un sourire haineux et hypocrite :
- Selwyn. Comment va ton père ?
Il blêmit.
Alésia détestait le père d' Ignatus. Il avait trahi Grindelwald, et fut d' ailleurs tué par celui-ci.Finalement, elle se tourna vers Tom, et l' analysa. Puis, n' ayant pas d' avis arrêté sur le jeune homme mystérieux, elle enchaîna :
- Gaunt.
Il recula. Comment la jeune femme connaissait- elle le nom de ses aïeux maternels ?
Voyant sa réaction, elle reprit :
- Tu es bien le fils de Mérope Gaunt ?
Puis, elle se rendit compte de son erreur, et plaqua sa main devant sa bouche :
- Ah non, c' est vrai. Excuse-moi, Jedusor.
VOUS LISEZ
LA NUIT JE MENS - Sans Idylle
Fanfic"L' idéal n' existe pas." Alésia Cole est élevée par le grand Mage Noir, Gellert Grindelwald. Elle ne va pas à Poudlard, et apprend la plus sombre des Magies. À ses quinze ans, Grindelwald l' envoit en mission à Poudlard : elle doit ouvrir la Chambr...